Produisez avec nous le CD de la Bande Originale du spectacle musical "Freaks, La Monstrueuse Parade"

Large_bandeau_kkbb-1454880255-1454880271

Présentation détaillée du projet

En décembre 2015, la compagnie O'Navio crée le spectacle "Freaks, La Monstrueuse Parade", d'après le film culte de Tod Browning, sorti aux États-Unis en 1932. 

 

Visuel_dossier-1453408125

 

 

Plus qu'un ciné-concert, le spectacle est un mélange entre les images du film, revisitées par VJ Drone, la musique électro-rock de Christophe Roche, les textes d'Alban Coulaud et la présence explosive sur scène de la chanteuse et comédienne Nadine Béchade

 

Le spectacle abat les frontières entre cinéma, théâtre et concert.

Les interprètes naviguent entre les genres, proposant ainsi une véritable réécriture, hommage au chef d'oeuvre de Tod Browning. 

 

 

 

Lors des premières représentations du spectacle, dans le cadre du MonsterKid Festival, de nombreux spectateurs nous ont demandé où ils pouvaient se procurer les morceaux du spectacle.

 

Le public avait envie de réécouter notre musique !

 

C'est là qu'a germée l'idée de ce disque : créer un "album-concept" qui pourrait être à la fois une trace musicale pour les spectateurs ayant vu le film, et une expérience.

 

 

 

 

D'autre part, il nous faut aujourd'hui faire la promotion du spectacle auprès des professionnels (salles de spectacle, salles de concert, festivals de cinéma et de musique...) pour en assurer l'avenir.

 

S'ils ne peuvent pas venir voir le spectacle, faisons-le entendre

 

 

L'ÉQUIPE DU PROJET FREAKS

 

 

Alban_coulaud-1455137767

 

Metteur en scène de la Compagnie O'Navio et du Théâtre La Marmaille à Limoges, Alban crée essentiellement ses spectacles à destination du jeune public, mais toujours dans l'intention de concerner aussi les adultes qui les accompagnent. 

 

Parmi ses créations, on peut notamment citer : Otto, d'après Tomi Ungerer, Moi, J'Attends, d'après Davide Cali et Serge Bloch, Un Papillon dans la Neige, écrit à quatre mains avec Anne Letuffe ou encore plus récemment La Constellation du Chien, de Pascal Chevarie. 

 

 

 

Nadine_be_chade-1455138061

 

Du théâtre au Music Hall en passant par le cinéma et le chant lyrique, Nadine Béchade a toujours privilégié l'éclectisme en travaillant avec des metteurs en scène aux esthétiques multiples.

 

On a pu la découvrir récemment avec Les Sea Girls, la Compagnie des Brigands et la Cie des Grooms où elle passe du jeu au chant.    

 

 

 

Christophe_roche-1455137940

 

Chasseur et collectionneur de sons, il propose un univers musical chic et sensible, savant bricolage de musiques multiples dans lequel se mélangent instruments traditionnels, électroniques et objets sonores, ce qui donne à ses compositions une identité toute singulière.

 

Il compose essentiellement pour le théâtre (Turak Théâtre, Théâtre Mu, O'Navio Théâtre...)

 

 

 

Julien_drone-1455137095

 

Formé à l'École Nationale Supérieure d'Art de Limoges, Julien Dronne (alias VJ Drone) passe d'abord six longues années à dénoyauter des olives pour Sodebo, puis devient graphiste et VJ (Vidéo Jockey ou Visual Jockey).

 

Il travaille entre autre avec Laurent de Wilde, DJ Vadim, La Veuve Electro, Kap Bambino, Ezequiel, Sexy Sushi, Robert Le Magnifique, 

 

Simon_chapelas-1455136672

 

 

Bercé par les sons de la Vallée de la Dordogne, Simon est contaminé par le spectacle vivant à 15 ans en fréquentant les festivals du pays.

 

Une licence en électro-acoustique plus tard, il s'invite d'abord dans les musiques actuelles comme régisseur son, lumière et régisseur général.

 

Un garçon plein de ressources que la compagnie O'Navio sauve in extremis des dangers de la musique reggae en lui confiant la régie du spectacle "Un Papillon dans la Neige"

 

À quoi servira la collecte ?

Vous aussi, participez à la production de la Bande Originale du spectacle  FREAKS ! 

 

Pour la production de l'album, nous allons faire appel à des subventions publiques (Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente, Conseil Départemental de la Haute-Vienne) et au Fonds pour la Création Musicale (FCM), mais nous savons par avance que ces aides ne couvriront pas l'ensemble du budget, qui s'élève à 7000 Euros, car la majorité des financements publics sont "plafonnés" à 50% (ou moins) du budget total.

 

Ami KissBanker, si tu comptes sur tes doigts, on a encore besoin de toi ! 

 

 

LES DÉPENSES (exprimées en % du budget global)

 

Roue_pourcent-1455052837

 

NB : La commission KissKissBankBank ne représente que 3% du budget global mais bien 8% du montant de la collecte.

 

 

LES RECETTES (exprimées en % du budget global)

 

Kkbb_roue_recettes-1455053771

 

 

 

Votre participation viendra donc compléter ce budget de production et c'est donc grâce à vous que le projet pourra se concrétiser. 

 

Enfin, sachez que la Compagnie O'Navio est reconnue d'Intérêt Général (et oui !). 

 

Pour chacune de vos participations, nous vous remettrons un formulaire CERFA qui vous permettra de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don.

 

Ainsi, un don de 100 € ne vous coûtera que 34 € une fois votre crédit d'impôt déduit !

 

 

ET SI NOUS DÉPASSONS NOTRE OBJECTIF  ? 

 

Si nous dépassons l'objectif de 1200 euros, nous ferons presser 500 CD supplémentaires que nous enverrons à un cercle élargi de salles de spectacle et de concert pour faire connaître le projet. 

 

Si nous dépassons l'objectif de 3200 Euros, nous produirons une captation vidéo du spectacle à 3 caméras, ainsi qu'une bande-annonce du spectacle, qui sera alors envoyée à tous les KissBankers ! 

 

MERCI À TOUS !

 

 

Thumb_logo-2016-1453459474
Cie O'Navio

Créée en 1996, la Compagnie O'Navio est une compagnie de spectacles jeune public située à Limoges. Depuis 2008, la compagnie anime et programme un lieu de spectacle entièrement dédié au jeune public : Le Théâtre La Marmaille. La Compagnie est conventionnée par Le Ministère de La Culture, La Région Limousin et le Conseil Départemental de la Haute-Vienne.

Derniers commentaires

Thumb_default
Du fric pour Freaks, c'est don et contre-don ! (jeu de Mauss) Des encouragements aussi à tous ! Amicalement Christian Tubeuf
Thumb_270f85e2ddb71e11c27987629ce58f5b-1455894318
Le spectacle est splendide, le film, le théâtre et la musique jouent sur un même plan, sans qu'aucun ne fasse de l'ombre aux deux autres. L’essence et le propos du film originel est, ici, magnifié sans pour autant tomber dans des clichés, dans lesquels il aurait été facile d'y plonger, voire d’y sombrer. Encore bravo, nous avons hâte de le revoir.
Thumb_default
Hello Alban, Plein de réussite à cet audacieux projet! Je croise les doigts pour toi, pour vous! Et souhaite à Freaks tout le succès mérité. À bientôt, Éva