Le Freakshow Comix est de retour, avec un second numéro rempli de monstres et d'histoires fantastiques...

Large_visuel_fsc2_taupe_2

Présentation détaillée du projet

En 2013, L'Atelier TURUT, petite structure éditoriale basée à Soyons (Ardèche) a invité une quarantaine d'artistes à donner vie à des monstres, des créatures grotesques, mutantes, des métamorphoses et autres phénomènes étranges pour les rassembler dans un fanzine, le Freakshow Comix.

 

1___2

 

 

1_fsc_3

 

 

1_fsc_4

 

Le livre a été édité à l'occasion du Freakshow, festival rock organisé chaque année par Gigors Electric Sound System, dans la Drôme, au pied du Vercors.

 

Hair_metal

 

Nominé en janvier 2014 au Prix de la BD alternative, dans le cadre du 41e Festival International de Bandes Dessinées d'Angoulême, le Freakshow Comix a été présenté dans différents festivals, comme le FOFF (Angoulême), Qualité Féroce (Troyes), KRAFT (Nantes) et prochainement Vendetta (Marseille) puis Le Marché Noir (Rennes).

 

Atelier_mcclane_d

 

Maxime_martin_c

 

Encouragés par son succès, nous souhaitons publier prochainement un second numéro. Celui-ci regroupera une partie des auteurs du premier et de nouveaux auteurs français et européens. Il sera davantage axé sur la narration, tout en conservant la qualité et la diversité graphique du premier opus.

 

Nicolas_fong_c

 

 

Fran_ois_bertin_c

 

Comme pour le premier numéro, les auteurs sont issus d’horizons aussi divers que la bande-dessinée, l’illustration, le graphisme, le cinéma d’animation, la littérature ou les arts plastiques. Vous trouverez sur cette page un aperçu des différents travaux qui seront publiés dans le livre.

 

Lisandru_ristorcelli_d

 

AUTEURS : Ajax, Atelier McClane, Rocío Álvarez, Christophe Barret, François Bertin, Biscotte, Pierre Bouvier, Laure Calé, CaptainCap, Jana Dobreva, Nicolas Fong, Yannis Frier, Goldendove, Pierre-Luc Granjon, zigue Hautot, Delphine Hermans, Heidi Jacquemoud et Emilie Harel, Joolz, Maxime Martin, David Myriam, David Prudhomme, Guillôme Radiôm, Samuel Ribeyron, Morten Riisberg Hansen, Lisandru Ristorcelli, El Rotringo, Marlene Tissot, Jumi Yoon.

 

Heidi_jacquemoud_et_emilie_harel_b

 

Samuel_ribeyron_c

 

Description : 112 pages - format : 17 x 24 cm - couverture couleur à rabats - intérieur noir et blanc - impression sur papier Munken Lynx Rough 150g / 350g - Couverture : Guillôme Radiôm

 

Atelier_mcclane_c

 

À quoi servira la collecte ?

Pour financer l'impression du Freakshow Comix #2, nous avons besoin au minimum de 2000 euros. Cette collecte, si elle réussit, nous permettra également d'augmenter le nombre de pages du livre par rapport au premier numéro. Et si par bonheur, elle nous rapportait davantage, la somme acquise en supplément nous permettrait de tirer des sérigraphies d'illustrations issues du livre afin de préparer la prochaine exposition des auteurs du Freakshow Comix, prévue pour décembre 2014 ou janvier 2015.

 

Objets_x3

 

En commandant le second numéro du Freakshow Comix, vous contribuez à faire de ce beau fanzine une publication annuelle, nous permettant d'envisager dès à présent de futurs numéros. Les souscripteurs de L'Atelier TURUT ont cette fois la possibilité de pré-commander le livre par internet et le choix entre différentes contreparties : livres, sérigraphies, cartes postales, etc. Pour voir les contreparties plus en détails, rendez-vous sur notre site internet à la page des sérigraphies.

Enfer

 

 

REMARQUES : Le Freakshow Comix #2 figurant sur la photo en haut de page est une "suggestion de présentation" et non le livre imprimé. Pour les sérigraphies et les badges, merci de nous indiquer votre choix d'après les images présentées sur cette page, sur le site internet ou sur la page facebook (ex : badge Hair Metal, guitariste de droite). Le prix des sérigraphies est inférieur au prix habituel uniquement pendant la durée l'opération.

Thumb_logo_carr__fb
Atelier TURUT

Petite structure éditoriale à but non lucratif, L'Atelier TURUT est né de la volonté de réunir des auteurs et des plasticiens autour de projets d'édition hybrides ou atypiques. Les publications sont financées grâce à un système de souscriptions et réparties au sein de deux collections : Bulles (bande-dessinée, illustration) et Écrits (textes + images).

Derniers commentaires

Thumb_default
Vivement le livre !
Thumb_default
J'ai passé commande d'un steak freak ! je suis impatient !!
Thumb_default
Vas y Poupou !!!! Hein? Quoi? c'est pas lui ??? Merde... :)