L'album est sorti et nous sollicitons votre aide cruciale pour cofinancer la réalisation de 2 clips des 2 prochains single. Une fois réalisés, ils seront publiés sur youtube en deux temps. Tout d'abord le premier fera l'objet d'une campagne de promotion auprès des radios et des médias musicaux en général. Et dans un second temps nous ferons de même avec le second single. Le principe étant de générer de l'airplay (passages radios) et de sensibiliser nos fans et favoriser les programmations en concerts (salles et festivals).

Large_bandeau_myspace_evenement

The project

Notre Projet : réaliser les 2 prochains video clips du groupe Fred and The Pentagon pendant l'été. Finalisation Septembre. 1ère mise en ligne fin septembre-début octobre 2012.

Budget espéré : 8000 euros pour financer la location du matériel et la réalisation avec une équipe professionnelle.

Nourri au lait des Beatles et d’une pop anglaise intemporelle, le groupe Fred and The Pentagon est sorti cet hiver chez tous les bons disquaires de l'hexagone ET les plateformes de téléchargement légal. Un premier opus riche de 15 titres ciselés de mélodies qu’on croirait vouées à croiser à travers les générations. Certains musicologues de la Sorbonne le qualifient de "neo-vintage". Un esprit pop traité à la mode d'aujourd'hui. "Fort de plusieurs singles, dont le célèbre 8 O'clock qui est en rotation sur les ondes depuis le printemps,cet album 13 Months est à placer d'urgence dans les priorités de tous les aficionados du genre." peut-on lire sur le web.

Déjà plus de 30 reprises du single 8 O'Clock de Fred and The Pentagon sur youtube !

Deezer

SFR

Fred and The Pentagon sur Facebook

Band Player

Twittez-nous !

Fred and The Pentagon sur Myspace

Fred and The Pentagon sur Reverbnation

Fred and The Pentagon sur MyCornerBar

Fred and The Pentagon sur youtube

 

Qui suis-je ?

Fred est auteur compositeur interprète. La musique a toujours eu une place prépondérante dans sa famille. Sa grand-mère paternelle jouait le week-end à Paris dans les salles de cinéma à l’époque du muet pour échapper au rythme infernal des ateliers Coco Chanel ...

Après un parcours assez inhabituel, des sables d’Arabie à la côte d’Azur pour s’installer dans les verts pâturages de Normandie où il développe une passion pour les chevaux de sport, Fred débute sa carrière musicale à l’issue d’un choc émotionnel qui lui ouvrira les portes du songwriting, une nuit de décembre. Il compose ses mélodies au piano ou à la guitare acoustique et créée les textes dans la foulée, fortement imprégné de ses maîtres spirituels que sont les Beatles et en particulier Paul McCartney et George Harrison et bien sûr John Lennon. Les chansons de Fred ont cette particularité mélodique qui font qu’elles s’impriment dans la tête et se mémorisent facilement. L’utilisation d’instruments vintage est aussi un aspect prépondérant de sa musique.

Why fund it?

Les fonds nous permettront de mener à bien notre projet en le rendant viable car bon nombre d'artistes oublient que le CD c'est un peu comme le baccalauréat, c'est le début de l'aventure pour partager la création avec le public. Sans clip, sans communication pour toucher le plus grand nombre de gens, la réussite est rarement au rendez-vous. Grâce à Kisskissbankbank et donc grâce à vous, nous allons pouvoir avancer :).

Destination des fonds :

Participation au financement de la réalisation des clips videos professionnels des 2 prochains singles à suivre : 8000 euros.

Ce budget permettra de financer la location du matériel, l'équipe de réalisation et de montage.

Au cas où obtiendrions plus de 8000 euros grâce aux kisskissbankers, le surplus sera affecté au co-financement d'un 3ème clip.

Détail de l'utilisation des fonds pour chaque clip :

location de matériel : 2000 euros

Réalisation cadreurs : 750 euros

Effets & Montage : 750 euros

Frais de figuration : 500 euros

Frais KisskissBankbank : 200 euros

Soit un budget de 4200 euros par clip.

Gasoline

A day or two

Home Today  (si les 8400 euros sont dépassés)

 

 

Thumb_bandeau_myspace_evenement
Fred and The Pentagon

Nourri au lait des Beatles et d’une pop rock intemporelle, le groupe Fred and The Pentagon sort un premier opus riche de 15 titres ou toutes les couleurs de l’arc en ciel de la pop rock se trouvent réunies. Fort de plusieurs singles, cet album 13 Months s’inscrit dans la mouvance pop neo-vintage d’aujourd’hui. Fred est songwriter. Et c’est dans... See more

Newest comments

Thumb_bandeau_myspace_evenement
Merci Pour ces premières mises ! Des bises :)
Thumb_default
Coucou Fred, Je suis super pressée de voir tes deux clips, j'espère que ça se fera vite. Plein de bisous et à bientôt. Marie.