Quand la chanson française rencontre la soul et le jazz , Freddy n'est jamais loin! Découvrez et soutenez son deuxième album!

Large_coverkkb_freddy_cf__vf2-1473015740-1473015749

Présentation détaillée du projet

 

Titrage_freddy_cf_pre_sentation-1472499894

 

8 ans après "Mes couleurs" voici mon nouvel album "Un jour j’écrirai"

 

Ok, j’aurais pu être plus prolifique pour mes projets (c’est sûrement ce que doivent penser ceux qui me suivent depuis le début) mais j’ai fait plein de choses entre-temps!

 

J’ai continué à jouer les funambules avec mon plateau dans divers Bars et restaurants, j’ai aimé, j’ai fait des bébés, j’ai écrit et composé avec/ou pour d’autres artistes, j’ai cogité, j’ai douté...

 

Mais il est enfin là!  Avec tout ce que j’aime dedans: de la soul, du  jazz, du hip hop, du blues…

 

 

Il y a deux ans pile, en sortant de la  scène du Sunset, je me suis dit :

 

Qu’est ce que j’attends? Les chansons sont là, j’ai une équipe de musiciens que j’admire et il me reste assez d’argent pour produire l’album. Du coup j’y suis allé!

 

J’ai loué un studio et on a enregistré un EP Live de 6 titres.

 

Un an plus tard, j’enregistre le reste de l’album. Le talentueux bassiste Benoit Dordolo (Namaste) rejoint l'équipe. 

 

Adam mixe l’album avec minutie, Blanka met le nappage sur la galette. Le résultat est à la hauteur de mes espérances et Dieu sait si je suis exigeant!

Je fais tourner la galette et les retours tombent: L’album est mortel mais… pas assez radio/ trop marché de niche/ c’est un album de puristes… trop spé… etc

 

Je passe un an à écrire pour d’autres artistes, à faire du théâtre, de l’impro… et je rencontre un label indépendant qui me propose un accompagnement pour sortir ce projet!

 

 

Titrage_freddy_cf_pourquoi-1472488582

 

Mon projet de nouvel album a été en grande partie financé par moi-même. J’ai financé les éléments suivants: mixage, mastering, musiciens, location du studio, financement de deux clips vidéo, visuel de la pochette. Une somme conséquente, mais nécessaire quand on veut faire les choses bien.

 

Aujourd’hui, je souhaite travailler dans des bonnes conditions sur tous les abords du projet: la communication en ligne et presse, la distribution numérique et physique, la diffusion web et télé, le booking.

 

Certaines de ces activités nécessitent un financement important. Elles sont aujourd’hui indispensables, sans quoi ce projet n’aura pas la chance d’être diffusé et connu du plus grand nombre!

Grâce à KissKissBankBank, vous avez la possibilité de m'aider à finaliser ce projet ensemble.

 

 

 

Titrage_freddy_cf_feat-1472488643

 

D’un point de vue professionnel je collabore actuellement avec le jeune Label de soul, jazz, hip hop: Re:Wax. C’est un deal équitable, où tout le monde en sort gagnant. Le label me laisse libre de conserver mes productions ce qui me laisse un grand espace de liberté artistique. Ils seront d’une aide précieuse pour ma stratégie de communication, de recherche de partenaires (booking, presse, etc).

 

Au niveau musical, cet album contient uniquement des chansons originales en français, à part une reprise d'un de mes chanteurs favoris: Georges BrassensDeux duos avec mes complices de toujours sont aussi au programme: l'un avec Larry Paul et le second avec Ben l'Oncle Soul.

 

Je me suis entouré d’une dream team en qui j’ai une confiance totale: Gaël Cadoux (Electro Deluxe), Christophe Lardeau (Ben l’oncle soul), Jeff Ludovicus (Asa), Damien Nueva (John Legend,Oum), Bertrand Luzignant (Beat Assaillant), Mathieu Haage (Michel Jonasz), Benoit Dordolo (Namaste) rejoint l’équipe. Adam Bastard pour le mix (Kery James, Raggasonic,King Krab) et Blanka  pour le mastering (Sly Johnson, la fine equipe)

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent récolté permettra de payer notamment: 

 

- Un attaché(e) de presse = 3000 euros, dès octobre

- Le pressage = 2200 euros (Digipack et Vinyle) dès octobre

- Clip = 2000 euros, courant novembre

- La communication du projet = 800 euros  (réseaux sociaux, webzines, magazines, blogs, radios)

 

 

Les dons seront intégralement versés et gérés par l'association PRUCHEL gérée par Freddy lui même.

 

 

Thumb_beret_nsurb-01-1472489189
Re:Wax

La chanson française dans tous ses états! Avec un père braqueur de banque et une mère mariée à Jésus, Freddy n’a pas vraiment grandi comme tout le monde. L’enfant lunaire et déraciné qu'il était, trimbalé de Montreuil à Massy, de Toulon à Fontenay, découvre sa voix en intégrant, un peu par hasard, la troupe de sa sœur aînée, au sein de laquelle il... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Go Fred !
Thumb_default
Salut ma caille et un gros big up pour ton projet. Si je pouvais je te produirai tout seul...égoïstement. En attendant, je reflechi à une idée de clip que je pourrai te réaliser. Une petite production dans laquelle on pourrai faire tourner les anciens de la compagnie de chahut. Histoire de se retrouver tous ensemble autour d'une camera et d'un bon verre. Gros bisous.
Thumb_default
Bonjour Freddy. J'ai squatté votre premier album en 2008 alors que j'étais encore tout jeune (16 ans) et vos textes, votre voix, votre charisme m'ont tellement plu... Je vous avais écrit sur Myspace a l'époque haha. Des artistes comme vous méritent une vraie reconnaissance et je suis fier d'encourager votre projet. J'en ai parlé autour de moi et j'ai ainsi permis a des personnes d'apprécier certains de vos sons. J'espère avoir la chance (oui la CHANCE!) d'échanger avec vous de vive voix un de ces quatre. Et de vous voir sur scène a Lyon. Vivement la sortie du deuxième album