Connectez-vous avec le monde autour de vous grâce à FriendZone !

Large_ent_te-1452528314-1452528360

Présentation détaillée du projet

     Banni_re-1452527280

 

 

Chaque jour, nous croisons des dizaines, voire des centaines de personnes différentes, mais avec combien d'entre elles avons-nous une chance de sympathiser ? Pas facile d'engager le dialogue avec des inconnus... FriendZone résout ce problème : identifiez ceux qui sont autour de vous, connectez-vous et faites des projets !

             Capture_d__cran_2015-12-31___12.56.21-1451562998

À la différence des autres réseaux sociaux qui reposent sur des relations personnelles, des activités ou des goûts, FriendZone utilise la géolocalisation afin de filtrer les mises en relation en fonction de la proximité.

 

Créez une "friendzone", une salle de discussion virtuelle, et choisissez le périmètre autour de vous dans lequel les autres utilisateurs peuvent la détecter et la rejoindre. Vous pouvez choisir de rencontrer des personnes se situant dans une zone de quelques mètres autour de vous...jusqu'à des centaines de kilomètres. N'importe qui peut rejoindre votre friendzone, et inversement, vous pouvez rejoindre n'importe quelle friendzone !

                2-accueil_2-1452527300

 

Discutez avec des inconnus, échangez avec vos amis d'une manière originale, faites de nouvelles rencontres grâce à FriendZone, la première appli totalement vouée au chat de proximité.

 

   Capture_d__cran_2016-01-11___17.20.13-1452529249

 

- Communiquez avec les personnes environnantes, en profitant de tous les avantages d'une messagerie instantanée

 

Seul en vacances à la mer, vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes et de passer du bon temps. Avec FriendZone, il vous suffit de créer une friendzone et de régler la portée dans laquelle elle est détectable sur quelques kilomètres. Ajoutez un petit message sympa - "Salut ! Je suis dans le coin pour les vacances, je cherche à rencontrer de nouvelles têtes !"-, et le tour est joué !

 

De la même manière, si vous organisez un match de foot, ou une soirée barbecue sur la plage, créez une friendzone et invitez tous les volontaires à se joindre à vous ! 

 

À un festival, un concert, à n'importe quel regroupement ou évènement, FriendZone vous permet de communiquer efficacement et de manière originale avec le monde autour de vous. 

                 3-1452527433

 

- Faites passer toutes vos petites annonces

 

Chez vous, bien assis dans votre canapé, soyez en contact direct avec tout le quartier : proposez vos services de baby-sitting, ou bien revendez votre tondeuse à gazon à un voisin. Sur le campus de votre école ou de votre université, cherchez un colocataire pour emménager en ville ou trouvez quelqu'un pour ne plus déjeuner seul à la cantine. À un salon, sur une brocante, ou sur un marché, faites savoir aux passants ce que vous avez à leur proposer. Dans le métro, offrez une place pour le concert de Justin Bieber à un parfait inconnu. Faites part de vos bons plans aux personnes autour de vous, et profitez des bons plans des utilisateurs de FriendZone !

 

Le monde autour de vous a certainement des choses à vous offrir, et vous avez sans doute des choses à offrir au monde autour de vous.

                4-1452527467

 

- Trouvez des personnes avec qui partager les frais de n'importe quelle activité de groupe 

 

Vous êtes en vacances en Thaïlande et souhaitez faire un trek dans la jungle. Le prix du trek est fixe, le guide vous explique que vous paierez moins si d'autres personnes se joignent à l'excursion. Problème : vous ne connaissez personne dans le coin qui pourrait vous accompagner ! Avec FriendZone, créez une friendzone et rencontrez d'autres personnes motivées pour un trek ! 

 

Grâce à FriendZone, vous réduisez considérablement le coût des activités collectives, et par la même occasion vous rencontrez facilement de nouvelles personnes. Ça marche pour le trek, mais aussi pour des activités plus courantes : partager les frais d'une course en taxi en rentrant d'une soirée, profiter d'un tarif de groupe pour entrer dans un parc d'attraction ou une expo...

                5-1452527485

 

- FriendZone, un véritable réseau social

 

Créez votre profil FriendZone lors de votre première connexion : choisissez un pseudo, une photo de profil et entrez quelques informations sur vous, vos goûts, vos loisirs. Retrouvez vos amis et ajoutez-les à vos contacts. Vous pourrez les inviter facilement dans vos friendzones, et ils pourront vous convier dans les leurs. Plus il y aura d'utilisateurs sur FriendZone, et plus l'application sera exploitable !

                 6-1452527554

 

Ne restez plus seul : connectez-vous avez le monde autour de vous grâce à FriendZone !

 

 

À quoi servira la collecte ?

Mon objectif est de parvenir à une application belle, gratuite et sans pub. J'ai déjà réalisé quelques investissements personnels dans le développement du premier prototype de l'application. Mais au-delà de l'argent, ce que je recherche ici sur KissKissBankBank, c'est votre avis : ce que vous pensez de FriendZone, vos conseils, vos remarques... Je prends tout ! Merci de votre soutien !

 

Pour ce qui est de l'emploi des fonds collectés, c'est assez simple : 985 euros pour me payer une nouvelle guitare, et 15 euros pour le cadeau d'anniv' de ma copine. Plus sérieusement, voilà comment je vais utiliser vos précieuses contributions :

 

   - 50% des fonds récoltés (500 euros) : financement du 1er prototype de FriendZone 

 

   - 42% des fonds récoltés (420 euros) : réinvestissement 

        - Hébergement de l'application et de ses différentes fonctions

        - Commencer à travailler avec un designer pro

        - Commencer le travail d'un deuxième prototype, plus performant !

        - Imprimer quelques supports de communication

        - Et préparer des cadeaux pour les Kissbankers !

 

   - 8% des fonds récoltés (80 euros) : taxes de KissKissBankBank

 

En cas de dépassement de mes objectifs KissKissBankBank, tout l'argent sera employé pour améliorer encore l'application et la lancer en France. 

 

J'en suis encore aux phases de lancement de FriendZone, donc toute ressource est bonne à prendre ! Merci !

 

Thumb_12736349_10208325622315868_236205251_n-1455633457
Nicolas Esnis

Je m'appelle Nico, je suis étudiant à l'EDHEC de Lille, j'ai 21 ans. J'aime la musique, mes amis, les voyages... Cet été je suis parti en Thaïlande, et je me suis rendu compte à quel point il peut être compliqué, lorsqu'on est seul dans un pays étranger, de s'organiser efficacement pour faire des activités de groupe. Exemple : vous êtes seul, vous... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_image-1429720116
Bon courage pour cette belle idée ! Hate de la tester sur Lille
Thumb_default
Super idée de projet ! je suis sûr qu'on va en entendre parler d'ici pas longtemps.
Thumb_default
"L'épaisseur du rempart compte moins que la volonté de le prendre" Thucydide. Allez, fonce mon grand!