Le fromage constitue, avec le pain et le vin, la trinité de la table européenne. Rejoignez-nous pour l'aventure de FROM'S, bistrot à fromages !

Large_froms-1488821081-1488821101

Présentation détaillée du projet

Befunky_collage-1485042113

Comme disait Coluche, c'est l'histoire d'un mec...

 

Ici c'est l'histoire de 3 copains...

 

Laurent, Chef étoilé du restaurant Numéro 3 dans les Yvelines, Christophe, plus connu sous le nom de "chef Christophe" sur le site 750g, et Cyril, professeur au lycée hôtelier d'Amiens.

Trois amis, trois parcours, un restaurant…

 

Une passion nous réunit, l’amour des bons produits.

 

Restaurateur, enseignant, chef, web chef, cuisinier, entrepreneur, … Chacun de nous avait une partie de ces qualités, en nous associant tous les trois, nous réunissons cette somme de compétences, et nous poursuivons dans le monde professionnel notre parcours d’amitié.

 

Laurent originaire du Nord, Christophe et Cyril de la Somme, Amiens s'est vite imposée comme une évidence.

 

C'est donc là que nous avons décidé d'ouvrir notre premier " vrai" bistrot à fromages;

Le centre piétonnier d’Amiens est l'emplacement idéal pour installer ce premier restaurant…

La beauté de la façade et notre envie d’entreprendre ont fait le reste.

 

Nous voulons mettre à l’honneur un produit aussi complexe que gourmand, le fromage.

Dans notre restaurant de 50 places , loin du décorum et du standard de la grande restauration, nous allons créer un lieu de rencontre, de partage, autour de produits de qualité, si représentatifs de nos terroirs.

 

Nous restructurons une maison traditionnelle amiénoise, en gardant la trace de l’histoire et en écrivant la suite, en mettant en avant les produits régionaux, les petites perles gastronomiques et le savoir-faire des artisans passionnés.

 

Vous composerez votre repas avec ou sans fromage dans les plats de la carte, ou vous pourrez tout simplement manger une assiette de fromages avec un verre de vin ou partager une assiette de charcuterie en famille ou entre amis.

 

Point d'orgue de l'établissement, le bar à fromages mettra à votre disposition plus de 10 fromages pour faire votre choix et en service libre - car les suppléments ne sont plus de ce temps - une jolie salade, la vinaigrette maison, le pain, du bon beurre, quelques confitures et des fruits secs.

 

Nous voulons des prix accessibles pour toutes et pour tous et plus qu' un restaurant, nous voulons créer un endroit de convivialité, de vie, où le consommateur sera avant tout l'acteur de son repas. 

 

Il est temps de casser tous ces codes de la restauration traditionnelle... ici la tradition perdure mais certaines habitudes sont bouleversées.

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte servira avant tout à créer une vraie communauté active et participative à ce projet. Une vraie famille, un véritable esprit d'appartenance, pour que la réussite soit au rendez-vous.

Les fonds seront directement versés sur le compte de From's.

 

La collecte nous permettra d'investir dans :

 

Une belle table à fromage réfrigérée à 1500 euros (j’aurais bien mis une photo, mais en fait on va la faire customiser dès qu’on l’aura !)

 

 

De magnifiques cloches en verre pour 500 euros (vous allez les adorer)

Numero-3-3160-plat-1_chateauxethotelscollection-1470141925

 

 

Une belle vitrine, et oui, c’est utile, non ? Mais ça coûte 2000 euros !

En_situation_kkbb-1479579626

 

 

Des fenêtres en doubles vitrages (économe et écolo !) 1000 euros pour avoir chaud dans notre bureau.

20160829_170420427-1472483636

 

 

ET si avec votre soutien la somme de 5 000 euros est dépassée, alors on pourra s'offrir :

 

des couteaux super beaux pour la découpe des fromages à 100 euros piéce

20160829_170316119-1472483664

et peut être même l’aménagement d'une salle de séminaire à l’étage si on dépasse beaucoup beaucoup beaucoup ;)

Thumb_3-chefs-tasting-1481812759
Christophe, Cyril et Laurent

Cyril, 36 ans, originaire d'Amiens, est professeur de cuisine au Lycée de la Hotoie à Amiens. Après un bac économique et social, Cyril se tourne vers un BTS de cuisine au Lycée Hôtelier de Soissons. C’est là qu'il rencontre Chef Christophe, alors enseignant à Soissons. Il se forme dans les cuisines de plusieurs restaurants étoilés à travers la France au... Voir la suite