Aidez à financez ''Fuir vers Midyllic'' un moyen-métrage indépendant réalisé par des élèves en école de cinéma.

Large_affiche_kisskiss-1433180538-1433180841

Présentation détaillée du projet

Fuir vers Midyllic

 

Synopsis

 

Vincent, un jeune homme d'une vingtaine d'année, sort de prison suite à un braquage qui a mal tourné. Son père vient le chercher à sa libération, obsédé par l'idée de récupérer le diamant de trois millions de dollars que Vincent aurait caché. Gravement blessé à l'époque, Vincent ne se souvient de rien. Il souhaite retrouver son identité toujours caché par son père et Nina, sa petite amie de l'époque, mystérieusement disparue...

Quelques années avant, dans un bar de la ville, un rendez-vous suspect entre une patiente et son thérapeute tourne au règlement de compte et s'entremêle d'étranges révélations.

Un film noir et percutant qui respire le polar indépendant. Il relate l'histoire de petits malfrats d'une ville médiocre dont la seule issue semble la fuite vers Midyllic.

 

 

 

 

Intention

 

Ce film s’attarde particulièrement sur le personnage de Vincent. En pleine quête identitaire, il doit affronter les conséquences de ses choix : d'où vient-il, qui est-il vraiment ? Son évolution est freinée par la présence de son père, cupide et violent, l'impliquant dans des combines auxquelles Vincent n’adhère plus.

 

La narration s'étend sur trois époques distinctes montées en parallèles. Tout comme Vincent qui cherche la vérité à travers le film, le spectateur reconstruit le puzzle pour apprendre et comprendre la vérité.

 

La photographie du film quand à elle est très sombre afin de retranscrire une atmosphère de polar et montrer les idées noires de Vincent, son mal-être face à cette fatalité du monde face à lui. Il faut joué sur des contrastes forts (clair-obscur), une saturation faible.

La pluie, le brouillard et la nuit sont en majeur partie présent. Le paysage quasi désertique (sortie de ville) renvois à l'intériorité de Vincent. Ce grand vide laissé par l'absence de sa mère et Nina mais aussi une volonté de contact avec la nature, la liberté et l'évasion.

 

 

Equipe du film :

 

Réalisateur : Julien Blanche

1er Assistant Réalisateur : Yann Spinec

Scénario : Julien Blanche et Yann Spinec.

 

Chef-opérateur : Antoine Michau

2nd Chef-opérateur : Guillaume Gonneau

Ingénieur Son : Robin Walker

Chef Electro : Thomas Mendez

Effets-Spéciaux : Quentin Manicot

Montage : Flavien Moras

Mixage : Robin Walker

Musiques originales : Yann Spinec, Robin Walker, Philippe Mallet

Etalonnage : Julien Blanche

 

 

Acteurs :

Edouard Bonnet, Jonathan Merry, Phillipe Mallet, Anne Safore, Frédéric Nouhaud, Mégane Lemiel, Amandine Bonamy, Yannick Poulot, Louise Bachir.

 

 

Fiche technique :

 

Année de production : 2015

Durée : 55min

Langues : FR

Ratio : 16/9 ou 2:35 (selon diffusion)

Support de tournage : 2,5K

Caméra : Blackmagic Cinema Camera

Postproduction : Avid Media Composer, Suite Adobe, Da Vinci Resolve.

 

Nous ferons suivre nos avancements en publiant de nouvelles photos des lieux, acteurs... De plus pour préparer l'équipe, nous tournons prochainement un court-métrage dans l'ambiance du film, nous le diffuserons aussi pour vous donner une idée.

À quoi servira la collecte ?

Nous ne sommes qu'étudiants, ce projet de fin d'études part d'une volonté personnel. Avec l'enthousiasme de plusieurs personnes de la classe, ce film à pu prendre forme. Nous possédons déjà quasiment tout le matériel image, son et lumière nécessaire. Néanmoins, nous souhaitons rémunérer les acteurs acheter des accessoires et des consommables. Ainsi, ce financement participatif nous permettrait d'amortir les dépenses, puisque nous produisons déjà le film par nos propres moyens. 

 

 

Nous avons déjà commencé le tournage, en voici quelques photos:

 

Img_0007-1434120584

 

Préparation scène de filature

 

 

Img_0169-1434121342

 

Tournage filature 2

 

 

 

Img_0065-1434121569

 

Tournage filature 3

 

 

Img_0019-1434121740

 

Tournage filature 4

 

 

 

 

Thumb_img_0180-1434120176
Julien.BLANCHE

Nous sommes une équipe de 10 étudiants en école de cinéma sur Bordeaux spécialisés dans le montage. A côté de nos études, nous souhaitons réaliser un projet personnel de fin de parcours. Nous avons déjà réalisés divers objets audiovisuels, institutionnels, publicitaires et fictionnels, ainsi attirés tout naturellement dans l'aventure d'un moyen... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
DE TOUT COEUR AVEC TOI MON DOUDOU ! EQUIPE AU TOP : VOUS ALLEZ ALLER LOIN !!
Thumb_default
Bonne continuation à tous et toutes !