Inventé en 1947, le skibob est le sport de glisse sur neige idéal. Il a disparu à la fin des années 70. Pour le faire renaître il faut le faire connaître. Alors quoi de mieux que d'organiser une compétition "pour rire" ouverte à tous à partir de 12 ans. Aidez-nous à faire revivre ce sport de glisse pour tous et sans arrière-pensée commerciale.

Large_kisskiss

The project

Le slogan commercial du skibob s'il en avait un pourrait être "avec le skibob, skiez 10 ans de plus". Et pour cause, le skibob (ou véloski) est le seul loisir de glisse sur neige qui évite toute fatigue et permet de s'amuser encore bien longtemps après que l'on n'ait plus l'envie de faire du ski. Les jambes ne fatiguent plus, on est assis ! Et croyez moi, les sensations sont là, tout autant qu'en ski ou en surf, en se fatiguant beaucoup moins et avec nettement moins de risque de chute.

 

Alors nous avons décidé de faire revivre ce sport déjà ancien puisqu'il fut inventé en 1947 pour disparaître de nos pistes à la fin des années 70. L'année dernière, nous avons créé la première compétition de skibob en France depuis près de 40 ans. Cette année nous voulons voir les choses en grand pour faire partager au plus grand nombre notre passion. Pour y arriver, nous mettons sur pied des compétitions dans 3 stations baptisées sous le nom de FUN RACE TOUR. Ces compétitions "pour rire" sont ouvertes à tout le monde à partir de 12 ans. Notre association étant minuscule (à peine plus de 10 membres), nous n'avons pu réunir la totalité de la somme dont nous avons besoin et il nous manque un peu plus de 2200 € par compétition, soit au total 6600 €. Nous devons donc réaliser 300% de l'objectif que nous nous sommes fixés pour boucler le financement des 3 compétitions ! Comme l'année dernière, nous allons y mettre toute notre énergie, tout notre temps libre, toutes ces choses qui ne s'achètent pas; pour tout le reste il y a american exp... Non, pour tout le reste il y a vous, qui pouvez nous aider à réunir petit à petit la somme dont nous avons besoin pour faire de cette aventure un vrai succès.

 

Faites le "buzz", invitez vos "amis" Facebook à venir nous aider sur KissKissBankBank, envoyez des mails à vos contacts avec le lien qui ramène ici, devenez membre de notre association, participez financièrement à notre projet si vous le pouvez et venez découvrir sur notre site tous les secrets de ce sport formidable qu'est le skibob.

 

Merci à tous.

Olivier

 

site web : www.veloski.org

Qui suis-je ?

Je m'appelle Olivier Wagner, j'ai 52 ans et je suis informaticien. J'ai découvert le skibob lorsque j'avais 15 ans. A l'époque on appelait ça le véloski. Je l'ai pratiqué quelques années et puis il a disparu des stations de ski françaises. Je me suis donc remis au ski, comme tout le monde. En 2004 j'ai réalisé que skier n'était plus un plaisir. Trop de douleurs dans les jambes, trop de fatigue, trop de risque. Alors je me suis souvenu de ce sport formidable qui se pratique assis avec de petites patinettes aux pieds et qui permet d'aller partout où vont les skieurs. Et là, peine perdue. Impossible ou presque de trouver le moindre skibob en France. Il y avait bien Richard Platt, un anglais un peu fou qui essayait de promouvoir cette discipline en Savoie avec de faibles moyens, mais à par lui rien. J'ai donc décidé en 2005 de créer une association avec Ivan Korbar, mon ami de toujours qui adolescent pratiquait le véloski avec moi. Nous avons ramé comme des fous depuis 2005 pour que les stations acceptent à nouveau les skibobs sur leurs pistes. De 7 autorisations obtenues la première année, nous sommes aujourd'hui à près de 45 stations qui nous ont donné leur accord. Mais le skibob reste encore très confidentiel et il fallait faire quelque chose. L'année dernière, avec les personnes rencontrées depuis 2005, et notamment Richard Platt, l'anglais un peu fou qui s'est avéré être un type formidable et passionné et Vincent Bérod, savoyard à l'énergie inépuisable, nous avons créé la première FUN RACE SKIBOB sans aucun moyen financier. Cela a été un grand succès local mais cette année je voulais voir plus grand. C'est le projet que je vous propose avec le FUN RACE TOUR. Alors bien sûr, cela nécessite des fonds que nous n'avons pas. Comme l'année dernière, nous allons y mettre toute notre énergie, tout notre temps libre, toutes ces choses qui ne s'achètent pas; pour tout le reste il y a american exp... Non, pour tout le reste il y a vous, qui pouvez nous aider à réunir petit à petit la somme dont nous avons besoin pour faire de cette aventure un vrai succès. Merci à tous.

Newest comments

Thumb_sam_1275
Salut Olivier, depuis que tu nous as fait découvrir le ski-bob avec Sandy, on est devenu tout simplement accroc. Je participe au projet et fais tourner l'info autour de moi. Le ski-bob, bientôt sur toute les pistes de France!!! Vivian et Sandy