Soutenez l'association TE U'I TEFANA dans son développement en l'aidant à participer pour la première fois à un grand tournoi hors de Tahiti

Large_couv-1436997849-1436997863

Présentation détaillée du projet

Tef-1436758953

 

 

À Tahiti, les filles n'ont plus accès au football. Après la mixité, une footballeuse ne peut se tourner que vers le futsal. L'objectif sur le long terme est biensûr de redynamiser le football, mais pour le moment, c'est au futsal que s'expriment les femmes : anciennes joueuses de l'équipe nationale, jeunes ne pouvant plus jouer avec les garçons, débutantes...

 

L'AS TE U'I TEFANA est une jeune association créée par l'ancienne gardienne de l'équipe nationale de Tahiti dont toute la famille a été ou est impliquée dans le football, et à présent dans le futsal. Elle est composée d'une équipe féminine et de deux équipes masculines. Notre saison se divise en trois grosses compétitions : le championnat inter-quartiers, le tournoi des îles et la coupe de Tahiti.  

 

Après cette belle première année couronnée de deux titres pour les filles et d'un pour les garçons, et toujours dans le but de développer et dynamiser notre association, nous souhaitons participer pour la première fois, au tournoi de la To'a Mo'a, en décembre, sur l'île de Huahine. En effet, étant sur une île, nous rencontrons très souvent les mêmes équipes et ce tournoi est l'occasion de promouvoir le club et de rencontrer de nouveaux adversaires. 

 

20150614_165721-1436994540

 

 

La Polynésie est composée de plusieurs îles mais chaque déplacement a un coût tout de suite important puisque il faut prendre l'avion. Huahine se situe à 175 km de Tahiti. 

 

Le tournoi de la To'a Mo'a se déroule comme une Olympiade. Différentes îles, plusieurs disciplines, et une dizaine de jours de compétition. 

À quoi servira la collecte ?

Le principal objectif de cette collecte est de nous permettre d'emmener tous nos joueurs et joueuses à Huahine. C'est un évènement auquel chacun mérite de participer mais qui a aussi un coût financier important. C'est pour cette raison que nous lançons cet appel aux dons, pour aider la famille de l'AS TE U'I TEFANA à être au complet pour la compétition. 

 

Voici un petit exemple de la vie "à la Tahitienne", toujours en famille et dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde chante suite à la victoire de la coupe de Tahiti par notre équipe féminine. 

 

 

 

 

 

Nous souhaiterions emmener nos 3 équipes ainsi que leur staff, soit un total d'environ 40 personnes.

 

Nos frais comprendront : 

-les billets d'avion aller/retour (235 euros par personne soit environ 9400 euros)

-l'hébergement et les repas sur place (environ 100 euros par personne pour tout le séjour soit 4000 euros)

-les frais kisskissbankbank (environ 150 euros)

 

Des opérations sont mises en place par L'AS TE U'I TEFANA qui organise des ventes de t-shirts, une vente de poulets et un bal au mois de novembre. Rappelons que la vie à Tahiti est très chère, les prix n'ont rien à voir avec ceux de la métropole et c'est aussi pour cela que nous avons besoin de votre soutien. 

 

Grâce à vous, nous espérons récolter au moins 1800 euros, c'est une somme importante mais qui ne couvre même pas les billets aller/retour d'une seule équipe. L'important est pour nous d'atteindre ce premier objectif afin d'être sûrs de pouvoir obtenir des dons pour aider l'association. 

 

Merci d'avance pour votre générosité et votre soutien. Nous espérons pouvoir donner la chance à tout le monde de vivre cette aventure humaine et sportive. Mauruuru roa :) 

 

N'hésitez pas à visiter notre page Facebook :

ttps://www.facebook.com/pages/AS-TE-UI-Tefana/1443361919301599?fref=ts

 

 

 

Teff-1436758979

 

Thumb_logo-1436762485
TE U'I TEFANA

Jeune association de futsal basée à Tahiti comportant une équipe féminine et deux équipes masculines.

Derniers commentaires

Thumb_default
En espérant que cette petite contribution fasse progresser le football féminin à Tahiti
Thumb_default
Bon courage dans ce projet !
Thumb_default
J'espère que vous arriverez au bout de la collecte!! bon courage! xx Julie