Fyctia présente

Fyctia

Participez au lancement de la première plateforme d'écriture mobile, ludique et gratuite permettant aux auteurs d'être publiés !

Large_fyctia_ban_red_mini-1433783170-1433783189

Présentation détaillée du projet

Fyctia est par essence communautaire et pour se lancer, elle a besoin de vous !

 

Plateforme d’écriture innovante, elle regroupera une communauté de lecteurs et d'auteurs qui seront invités à participer à des concours d’écriture de séries fictionnelles, afin d’être publiés par une prestigieuse maison d’édition.

 

Les juges des textes ? Les lecteurs.

 

 

Fyctia signe le futur de la fiction

 

En 4 mois seulement, l’équipe de Fyctia, portée par leur partenaire privilégié Hugo Roman, a préparé une application centrée sur le texte et la mobilité.

Une application d’un genre nouveau, ludique et communautaire, qui permettra à tous les auteurs d’écrire des séries en rencontrant leur public, d’être conseillés et publiés par une maison d’édition de best-sellers en cas de victoire, aux lecteurs d’accéder à des milliers de séries de qualité avec lesquelles ils pourront interagir.

Anna Todd (auteur de la série best-seller After, avec un milliard de téléchargements) soutient déjà le projet !

 

Hugo_didacticiel-1433937909

 

Mobilité et simplicité

 

Fyctia se déploiera sur l’ensemble des supports de lecture numérique : smartphones, tablettes et web. Avec un design moderne et une ergonomie simple, la prise en main de ce nouvel outil sera un jeu d’enfant en épousant les nouveaux usages numériques de lecture et d’écriture.

 

Hugo_menu-left-right-1433922976

 

Des concours qui répondent aux nouvelles tendances d’écriture

 

Les premiers concours s’inscriront dans des univers de fiction dont le succès en numérique en France et ailleurs, est immense : le Young AdultNew Adult (avec le genre de la romance), la Fan-Fiction et le Thriller. Les auteurs seront invités à écrire leur histoire, chapitre par chapitre, avec une mécanique de vote des lecteurs inédite décrite ci-dessous.

 

Hugo_home_v2-1433926144

 

Exemple de la home page de Fyctia

 

 

La mécanique de sélection des textes

 

La mécanique des concours est basée sur un game-play communautaire. Elle est unique en son genre et propose une nouvelle manière d’aborder l’écriture. Un auteur participant à un concours commence son histoire en publiant un chapitre qui comprend entre 1000 et 5000 caractères. Dès lors, les lecteurs peuvent le lire et sont invités à dire s’ils l’ont aimé en likant et en partageant. Ce sera le nombre de likes qu’ont généré les lecteurs sur ce chapitre qui permettra à l’auteur de publier le chapitre suivant, et ainsi de suite jusqu’à la fin du concours ! S’il ne réussit pas à réunir suffisamment de votes à chaque chapitre publié, il est éliminé… S’il en a récolté suffisamment, il peut continuer de publier et reste alors en compétition !

 

Le succès des auteurs est donc étroitement lié à l'engagement des lecteurs sur leurs chapitres. Et la sélection du texte n'est plus le fait de l'éditeur, mais celui de la communauté !

 

Voici, en une infographie, la mécanique résumée : 

 

  Capture_d__cran_2015-06-09___15.58.36-1433858357

 

 

La double promesse faite aux auteurs

 

- tous les auteurs, en herbe ou confirmés, peuvent participer sans restriction !

 

- La publication au format numérique voire papier du lauréat de chaque concours par la maison d’édition Hugo & Cie, qui a notamment édité les séries best-sellers Beautiful Bastard et After.

 

- Le conseil de la part de professionnels du livre (auteurs de best-sellers, éditeurs, et blogueurs) tout au long du processus d'écriture : tutoriels, vidéos et conseils personnalisés.

 

 

La double promesse faite aux lecteurs

 

- Lire un contenu exclusif sur une appli innovante.

 

- Participer activement au processus d'élaboration et de sélection d'un livre.

 

 

Quelques caractéristiques...

 

- Un accès gratuit et illimité pour les auteurs et lecteurs

 

- Une application mobile multi-supports et un site web

 

- Lancement programmé de la première version à la fin du mois de juin 2015

 

 

L'équipe

 

Un projet porté par trois personnes : Jérémy, Arthur et Lucie. Ensemble ils associent, dans leur parcours, des expériences dans l’édition et dans le digital : le streaming de livre, les concours d’écriture communautaire, l'édition papier et numérique...Passionnés par les nouveaux enjeux de lecture et d'écriture sur le numérique, ils ont conçu Fyctia ensemble. 

 

 

_quipe-1433937442

 

Ecrivons ensemble le futur de la fiction !

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà développé la plateforme web de Fyctia. Il nous reste maintenant à financer une version améliorée de l'application mobile !

 

Pour améliorer la version déjà développée, nous voudrions ajouter les fonctionnalités produit suivantes : 

- Possibilité de former des duos d'auteur

- Possibilité de communiquer directement avec les auteurs et les lecteurs

- Possibilité d'intégrer de la vidéo et du son dans les chapitres 

- Possibilité de recevoir sur son support de lecture des notifications (publication d'un nouveau chapitre, nouveau conseil de la part d'un auteur etc)

 

Nous avons estimé ainsi le coût de ces développements : 

 

Développements techniques (serveur, back office, intégration: 3 500 euros 

Design : 1 500 euros

 

 

Si nous dépassons l'objectif de la collecte, nous pourrons encore améliorer la plateforme et développer les fonctionnalités suivantes, qui nous tiennent tout autant à coeur : 

- Intégration d'un blog permettant d'enrichir le conseil de la part des professionnels

- Gamification développée avec des badges récompensant l'activité des lecteurs et des auteurs, leur permettant de débloquer des fonctionnalités. 

- Possibilité de former des club de lecteurs et lectrices.

- Ajout de nouveaux genres de fiction dans le concours.

- Ajout d'une page Wall of Fame dédiée aux auteurs à succès de Fyctia. 

Fyctia

Hugo Digital est une start-up française dont l'ambition est de développer des projets digitaux conjuguant l’édition et les nouveaux usages numériques de lecture et d'écriture. Fyctia est son premier produit : il viendra alimenter de manière innovante les catalogues de maisons d’édition, et répondre à une forte demande tant du côté des lecteurs que des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_img_1601-1434651202
Hey ! Super comme projet ! J'ai bien hâte qu'il voie le jour. Je prépare donc mes premiers manuscrits... :)
Thumb_default
Merci à vous!!!
Thumb_moi_manga-1434110688
Vous avez tout mon soutien ! Plein de bonnes choses, de succès et de réussite pour cette nouvelle et grande aventure ! :-)