N'ayez pas froid aux yeux, soutenez et financez l'utilisation de l'énergie solaire comme source d'éclairage

Large_image_kkbb-1411159690

Présentation détaillée du projet

Gab_by_light_-_logo-filigrane_slogan_bandeau-1410984597

 

CONSTATS ET ORIGINE:

L'exclusion énergétique est une réalité qui touche et affaiblit énormément de populations à travers le monde. Originaires du Gabon, pays d'Afrique centrale, ma sœur et moi-même n'avons pu faire autrement que d'observer certains faits qui constituent le quotidien de nombreux habitants :

- fourniture en électricité insuffisante à l'échelle nationale (défaut d'éclairage)

- délestage et coupures d'électricité fréquentes (accès à l'éclairage restreint par quartier et par heure)

- interruption d'activité économique pour les micros et petites entreprises 

- accidents domestiques fréquents (brûlures et intoxications dues aux lampes à pétrole et autres procédés alternatifs)

 

1004087_10151735198717871_1285017395_n-1410984845

 

L'ensemble de ces constats nous a donc encouragé à renforcer le travail colossal de l'état  dans sa campagne d'électrification, par la fourniture de dispositifs durables et responsables permettant au peuple Gabonais d'accéder à la lumière.

 

 

NOTRE AMBITION :  

Eclairer le quotidien des Gabonais en conduisant la lumière à la portée de tous! Pour nous, cette lumière ne doit pas être un luxe réservé uniquement aux personnes qui en ont les moyens. Il est important d'agir pour tous, pour ceux qui font face à un accès inexistant à l'éclairage et qui évoluent en zones reculées et/ou non raccordées; et aussi pour ceux qui ont un accès limité à cet éclairage. 

Gab by Light leur apportera une solution moderne et opérationnelle. L'utilisation de nos lampes portatives à énergie solaire est une stratégie d’éclairage viable permettant de fournir aux communautés, citadines et rurales, une énergie propre dans l'attente des réseaux électriques nationaux. 

 

AVANCEMENT :

L'idée d'importer et de commercialiser des lampes solaires à moindre coût est ainsi née! Cette volonté s’ajoutant à un certain nombre d'actions nous a offert une réelle opportunité : un partenariat exclusif pour la distribution d’une gamme de lampes portatives à énergie solaire sur le territoire Gabonais.

 

Actions antérieures:

- Recherches de produits avec une technologie efficace, fiable et non polluante

- Prise de contact avec le fournisseur 

- Approvisionnement en interne et essais sur les lampes (autonomie, résistance, design, test sur les panneaux solaires, test sur les câbles fournis pour recharger les portables et autres petits appareils électriques, etc...)

- Investigation sur le terrain et au milieu d’un marché de nuit afin de recueillir les premières impressions sur les lampes. L'intérêt porté à nos produits a été vif ; certaines personnes ont souhaité s’en procurer dans l’immédiat. Le besoin est réel.

 

Solar_study_light-1410984775

 

 

L’appel à Kiss Kiss Bank Bank pour mettre en œuvre ce projet permettra d’engager la première phase :

- passer une première commande en risque partagé avec notre fournisseur

- confirmer, à une échelle nationale, l'intérêt pour nos produits 

- obtenir des statistiques de vente à l'égard de chacun des produits solaires proposés

 

Déroulement des actions à venir

- déplacement au Gabon

- financement de l'achat d'un échantillon de 300 pièces 

- prise de contact avec les distributeurs identifiés (grande distribution, micros et petites entreprises, politiques et ministères pour les dons)

- signature de bons de commandes 

- formation en interne sur nos lampes pour les différents points de vente

- livraison sur sites

- suivi de l'avancement des ventes et établissement de statistiques 

- rédaction et présentation du plan d'affaires définitif à la banque pour enclencher la seconde phase : le partenariat exclusif avec notre fournisseur

 

Notre objectif est de lancer cette phase courant novembre 2014. Ainsi nous serons en mesure de proposer nos lampes à la vente dès le mois de décembre et profiter de l'affluence des fêtes de fin d'année pour les faire connaître.

 

L'action de Gab by Light vise à améliorer le quotidien des Gabonais, notre démarche est sociale et écologique avant tout. C'est pourquoi, les tarifs que nous fixerons à nos partenaires seront les plus bas possibles afin qu'eux-mêmes puissent pratiquer des prix consommateurs intéressants. De cette façon nos lampes seront accessibles au plus grand nombre.

 

Dlight-1410985926

 

En participant à l’importation et la distribution de nos lampes portatives à énergie solaire vous contribuez, de façon active, à l’amélioration du niveau de vie des Gabonais.

À quoi servira la collecte ?

MOYENS :

 

 

 

Tableau_2bisjpeg-1411159555

 

 

Et si nous dépassions nos objectifs….

 

Chers Kiss Bankers, si votre générosité surpasse nos attentes, Gab by Light aura alors la possibilité :

-       d’acheter un échantillon plus important que les 300 pièces prévues

-       de multiplier les déplacements en province et dans les zones reculées

-       de renforcer la communication autour de nos produits

-       de fournir un apport plus conséquent à nos partenaires financiers

 

 

Convaincus par le projet de Gab by Light ? N’hésitez plus, devenez acteurs du changement de la qualité de vie de nombreux Gabonais en rejoignant et en participant à ce projet d’entrepreneuriat social

à travers cette collecte Kiss Kiss Bank Bank.

 

Thumb_538258_10152563908080363_1788693857_n-1412695866
dballe

Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord, merci d'avoir cliqué sur mon projet! je m'appelle Dominique Ballé et je suis une jeune entrepreneur d'origine Gabonaise née en France. Ma vie s'équilibre entre ces deux pays. Je suis en recherche perpetuelle de ce que je pourrai apporter à l'un ou l'autre de mes pays de coeur! De formation scientifique (master 2... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_win_20141022_095553-1414220169
VIVA Gab By Light!
Thumb_538258_10152563908080363_1788693857_n-1412695866
Merci à vous pour ce don et ce souffle de lumière, le voilà posté!
Thumb_default
Chère Dom, tu as apporté du soleil dans la vie de Johanne durant ces 2 années de hip-hop avec toi. Il faut que ce soleil arrive encore plus au Gabon et que cette énergie solaire se développe. Nous croyons fort en ton projet et sommes heureux d'en faire part. Bravo. Nous t'embrassons de bien loin désormais ! bises du Québec. Les Cuny.