SOUTENEZ LE GROUPE GABACHO MAROC EN PARTICIPANT AU FINANCEMENT DE SON 2nd ALBUM ! Sortie prévue en 2017.

Large_gabacho-carpets-crowfunding_alta-1490793641-1490793684

Présentation détaillée du projet

Le projet GABACHO MAROC:

 

Crée en 2013, Gabacho Maroc fusionne les musiques marocaines avec le jazz, l'afro, les musiques orientales et le gnawa. Basé au pays Basque, et formé au départ par des étudiants de conservatoire supérieur de jazz et des musiciens traditionnels marocains, le groupe représente aujourd'hui un véritable pont musical entre l'Europe et le Nord de l'Afrique.

 

Les "gabachos", au nombre de 8, tapent sur des bendirs, batterie, claviers, darbouka, riqs et djembés, pressent des karkabous, grattent des guembris, n'goni, oud, basse, soufflent dans des saxs, chantent et dansent sur scène pour le plus grand plaisir d'un public grandissant, désireux de bonne vibe et de buen rollo. Tout le monde compose dans le groupe, chaque musicien apporte ses idées, débattues en répétitions... l'ensemble du groupe arrange au final chaque composition.

 

En seulement 4 ans, Gabacho Maroc s'est produit dans plus de 80 festivals, dans 4 continents, avec des prestations remarquées aux Hauts de Garonne (FR), Festival du Monastier (FR), Aoùt of Jazz (FR), Jazzaldía (ES), La Mar de Músicas (ES), Festival Cervantino (MEX), Jazz au Chellah (MAR), Mawazine Festival (MAR), TFF Rudolstadt (AL), Roccella jazz festival (IT), ou encore au Goa Jazz Festival (IN).  

 

Notre équipage:

Hamid Moumen - chant/guembri

Aziz Fayet - chant/oud/percus marocaines

Charley Rose - sax alto/choeurs

Illyes Ferfera - sax ténor/choeurs

Pierre Cherbero  - claviers/choeurs

Frédéric Faure - n'goni/percus afro/choeurs

Eric Oxandaburu - basse

Vincent Thomas - batterie/pilote de ligne

 

Gabacho-chaouen---copie-1478497703

 

 

Tawassol

 

Tout juste rentré d'une tournée de 3 ans, ayant mené nos 8 compères aux quatre coins du monde, Gabacho Maroc entre en studio pour l'enregistrement de son prochain album. Après Bissara, sorti en Mai 2014 sur Label Oued, le groupe aux influences marocaines, jazz et orientales promet avec Tawassol (connexion en arabe) un 2ème opus ouvert, moderne et inspiré. Le chaâbi côtoie la transe, le gnawa s'ouvre à l'électro, le jazz danse l'afro, un voyage-miroir où le Maroc se connecte au Maghreb, au désert, à l'occident, et à ses racines avec le continent noir. Palette d'inspirations infinies, puisant à la fois aux influences musicales de chacun de ses membres (tout le monde compose dans Gabacho Maroc), aux rencontres effectuées sur la route, et à l'actualité de notre monde, Tawassol porte la richesse du vivre ensemble, à travers un message d'émancipation et de réconciliation. 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Gabacho Maroc a toujours fonctionné à partir de fonds propres, cachets de concerts, et ventes de Cds pour avancer. En 2014, nous avons sollicité une aide exceptionnelle, via crowdfunding, à nos fans et à notre entourage, pour la production de l'album "Bissara". L'enregistrement d'un nouvel album est une étape difficile et onéreuse, nous souhaitons renouveler l'expérience, profiter de votre soutien, et être ainsi en contact avec vous tout au long du processus. Le crowdfunding démarrant dès l'enregistrement des premières prises, nous partagerons plusieurs vidéos, commentaires et photos, depuis le studio ;)

 

Le budget global de l'album avoisine les 20.000 euros.

 

Nous assumons les frais suivants, à hauteur de 13.000 euros :

_ Frais de création : 7 résidence de travail en 2016, 2017 : 3000 euros 

_ Première session studio d'enregistrement en Novembre 2016: 4000 euros

_ vidéo clip du single Bouderbala: 4000 euros

_ Tous les frais annexes (% kiss kiss bank bank, frais de transport et d'hébergement): 2000 euros

 

Nous avons besoin de vous pour les dépenses liées à l'enregistrement, au mixage, et au mastering, réparties, soit un total de 7000 euros, répartis comme suit:

- Location studio d'enregistrement (2ème phase) + ingénieur du son : 4000 euros

- Location studio de mixage + ingénieur du son : 2000 euros

- Mastering : 1000 euros

 

Si nous atteignons notre objectif, grâce à votre soutien, notre album pourra entre Octobre 2017 et Janvier 2018.. Nous avons élaborés pour cela, un système de contreparties qui nous semble pouvoir contenter tous les goûts et toutes les bourses. Si nous parvenons à collecter plus de fonds que notre objectif, nous pourrons également réaliser un 2ème vidéo clip pour un autre titre de l'album ;)

 

Notre association LES ARTS ALLIËS, basée à Pau (Pyrénées Atlantiques) est le producteur de notre nouvel album, elle se charge de récupérer l'ensemble des fonds collectés.

 

NOTRE AGENDA : 

_ Avril 2017 : Enregistrement du CD

_ Mai, Juin, Juillet : édition

_ Août - Septembre : Mix, travail de la pochette

_ Octobre : Master + fabrication

_ La sortie du nouvel album est prévue entre Octobre 2017 et janvier 2018.

 

Un gros gros merci, shukran, gracias à vous tous!

 

GABACHO MAROC

 

 

 

 

 

 

Thumb_perfil-facebook-sin-fecha-1478496902
GABACHO MAROC

Une formation haute en couleurs, basée en France, composée d’instruments traditionnels marocains, percussions africaines et du Maghreb, chants, cuivres, n’goni, piano, basse et batterie. Sur scène ce sont huit musiciens français, marocains et algériens, menés par le chant et le guembri du maâlem Hamid Moumen, métissant des compositions s’inspirant... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Continuez cette belle dynamique, votre musique et sa démarche sont au top !
Thumb_default
Yepaaaaa!!
Thumb_default
Vive la musique ! Continuons à divertir et apaiser les esprits aussi longtemps que possible...