Aidez nous à financer notre projet Gecko village la détente au coeur de la nature

Large_logo-1490165293-1490165306

Présentation détaillée du projet

Le projet

 

20170114_175945-1490164536

 

Pourquoi le cambodge ?

 

C’est avant tout un coup de cœur ! Nous avons eu la chance de voyager dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est comme le Vietnam, l’Indonésie, la Thaïlande et le Laos mais c’est bien le Cambodge, qui nous a donné envie de changer de vie et de nous y installer durablement. Ce pays peu développé avec ces gens aux sourires authentiques et ces paysages à couper le souffle, nous a très vite conquis.  

 

Après avoir visiter le pays dans ses moindres recoins, nous sommes tombés amoureux de Kâmpôt, de ses rizières, de ses paysages incroyables et de sa cuisine typique et poivrée (spécialité de Kâmpôt).

Et c’est lors d’une visite dans les environs de Kâmpôt que nous avons trouvé par hasard le lieu idéal pour nous installer. 

 

Dès lors le projet a germé dans nos têtes : Ouvrir un gite pour permettre aux touristes et autres aventuriers de profiter de ce paysage magnifique près de la rivière, et en face de la montagne de Bokor.

Attachés à nos valeurs, nous nous sommes engagés à ce que ce projet participe au développement du tissu économique local, qu’il soit écologique et à vocation éducative pour les enfants des villages alentours.  

 

 

10-1490167284

 

1. Notre projet s’inscrit dans un développement durable et local :

 

GeckoVillage, actuellement en construction se situe, dans la proche campagne de Kâmpôt près du village de Kampong Kreang :

 

-          100% de nos partenaires habitent les villages alentours, que ce soit les maçons, les charpentiers, les jardiniers, les cuisiniers ou même les commerçants

-          Tous les matériaux sont achetés localement pour favoriser le commerce local :  notre fournisseur de bois respecte les normes environnementales concernant l’abattage, ce qui nous garantit la préservation des forets environnantes.

Ces mesures permettent ainsi de contribuer au développement économique de la région tout en respectant l’environnement.

 

5-1490167462

 

6-1490167706

 

2. Notre projet est écologique :

 

Dans un pays peu développé qui commence à se forger une identité écologique, le recyclage est primordial :

 

-          Nous recyclons le plus possible matériaux inutilisés sur les chantiers afin d’éviter le gaspillage

-          Nous trions les déchets et les évacuons à la déchetterie de Kâmpôt

-          Le recyclage du verre se fait en lien avec les associations locales pour le retraitement

De nos tris, nous avons recyclés du bois et des matériaux de toutes sortes afin de confectionner des meubles et la décoration de nos bungalows.

 

4-1490165695

 

Toujours écologique, nous nous sommes lancés dans un potager bio :

 

-          Nous transformons également les déchets organiques (bois, cartons) en engrais naturel pour la culture de légumes et de fruits locaux destinés à notre restaurant.

-          La viande et le poisson sont achetés auprès d’éleveurs et de pécheurs locaux, pour permettre à notre cuisinier d’offrir une alimentation soignée, équilibrée, à la fois locale et internationale à nos clients.

 

8-1490167186

 

3.  Notre projet est aussi à vocation éducative

 

-          Nous allons directement former des jeunes des villages alentours aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration

-          Mais aussi aux langues pour permettre aux enfants de la région de trouver à la fin de leurs études, des emplois mieux rémunérés dans le secteur du tourisme.

-          Aussi nous mettons à disposition un local et des fournitures scolaires, pour permettre à notre manager Khmer, Kimhong, de former des enfants du village à l’anglais 3 fois par semaine.

 

Nous souhaitons développer durablement ces formations

 

1-1490165820

 

                         4-1490167506

                                                              Notre équipe Kimhong, Lou et Tié               

 

Pourquoi le nom Gecko village ?

 

Nous avons choisi ce nom en référence à un petit lézard : Le gecko, un visiteur amical et nocturne qui nous débarrasse le soir des moustiques.

 

Notre gite se compose de 10 bungalows :

-          4 en bois avec ventilateurs munis d’une salle de bain et d’une terrasse avec vue sur la rivière et la piscine.

-          6 bungalows en dur avec Air conditionné, salle de bain et terrasse dont 2 grands pouvant accueillir des familles de 4 personnes.

-          Un restaurant, une piscine à eau salée et un salon de massage seront à votre disposition.

-          Des activités seront proposées :  kayak, bateau, cours de cuisine et visites guidées

-          Des vélos seront à disposition ainsi que des scooters en location

Nous avons créé les plans nous-mêmes et notre belle fille Inese a réalisé le logo ainsi que les peintures sur bois recyclé pour les décorations des chambres que vous pouvez voir ci-dessous.

 

20170304_182753-1490164939

 

20170304_175515-1490164989

 

Nous avons investi les économies d’une vie afin de mener à bien ce projet. Toutefois pour bien le terminer nous avons besoin d’un vrai coup de pouce pour finir le projet et vous offrir toutes les prestations essentielles pour vous permettre de vivre le meilleur des séjours dans notre GeckoVillage.

Grâce a votre aide, Gecko village pourra ouvrir ses portes en juillet 2017.

 

 

À quoi servira la collecte ?

-          Finition peinture et décoration bungalow : 2000 euros (1500 peinture et 500 euros équipement)

           fin mai 2017

-          Fournitures école (tables chaises tableaux et fourniture) : 500 euros

-          Création pole massage : 1000 euros (bois, toit et main d’œuvre) juin 2017

-          Kayaks = achats de 2 kayaks 600 l’un soit 1200 les 2 en juin 2017

-          Achat d’un bateau pour transporter les touristes de Kâmpôt au village ou faire des visites : 1100 euros juillet 2017

 

Nous voilà arrivés aux 6000 euros escomptés pour autant si nous dépassions cette somme, nous envisageons de créer des emplois supplémentaires comme un gardien et une réceptionniste ainsi que l’achat de kayaks supplémentaires.

 

François et valérie recevront la collecte afin de finaliser entièrement notre projet

Thumb_avatar-1490503286
GeckoVillage

Qui sommes-nous ? Nous sommes François et Valérie, en couple, 50 ans, et porteurs de ce merveilleux projet : l’hôtel Gecko Village au Cambodge. En France, nous avons durement travaillé dans notre petite entreprise familiale spécialisée dans la livraison et l’installation de meubles. Après plusieurs années de réflexion et suite aux départs à l’étranger... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour ce beau projet, Patrick et moi avons décidé de venir vous voir avant la fin de l'année Bises a tous