Aidez à financer le GEM Musical Contest: premier concours de comédie musicale inter écoles de commerce de France !

Large_gmc2-1422542563

Présentation détaillée du projet

Le GEM Musical Contest est un concours organisé par une équipe de 10 élèves de GEM (Grenoble Ecole de Management) qui réunit une dizaine d'écoles de commerce de France. Ce concours évalue les plus grandes comédies musicales des écoles et effectue un classement de celles-ci, avec des lots à la clé.

Mais le GEM Musical Contest c’est aussi (et surtout) l’occasion de promouvoir les comédies musicales, à la fois au sein des écoles de commerce, mais également au sein du milieu professionnel et du grand public. Ce milieu est très peu mis en avant car souvent méconnu. Pour nous, il est important d'encourager le développement de cette discipline.   

Deux professionnelles nous suivent en tant que jury dans cette aventure:

- Vanina Mareschal, pianiste concertiste, diplomée du Conservatoire de Paris et de l'Ecole Normale Alfred Cortot, brevetée du Cours Florent et directrice du Studio International.

- Elodie Hec, danseuse, chanteuse, comedienne et chorégraphe, diplômée du centre des Arts Vivants, ayant étudiée au Broadway Dance Center de New York et assistante chorégraphe sur le film "The Artist" avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo

 

Les lots :

L'équipe gagnante du GEM Musical Contest aura la chance unique de remporter un stage pour l'ensemble de la troupe au sein du Studio International de Madame Mareschal. Ce stage sera dirigé par des artistes ayant joué dans Mama Mia, Sister Act, La Belle et la Bête, le Bal des Vampires et des artistes venant directement de Broadway! 

Le deuxième lot est une invitation aux Master Class de Studio International, qui consiste en des rencontres avec des artistes professionnels (Patrick Bruel, Franck Dubosc et bien d'autres encore)

 

Le déroulement du concours est le suivant :

Les jurys se déplacent dans les école et assistent aux représentation de fin d’année des comédie musicale. Une fois que le jury a assisté aux représentations de l’ensemble des participants, il délibère et élit les meilleures troupes selon des critères précis (danse, chants, jeu d'acteurs...).

 

Vous pouvez vivre cette aventure avec nous au travers de notre page Facebook: Retrouvez nous sur Facebook !

 

Gmc2-1417611321

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte est pour nous un moyen de financer une partie de la logistique (déplacement du jury, logement, repas et communication autour de l'événement) de ce concours.

 

Ce budget n'est pour l'instant que prévisionnel (pour une dizaine d'écoles) et vous sera précisé, mais nous devrions avoir besoin de:

- 800 euros pour le transport du jury

- 800 euros pour le logement

- 500 euros pour les repas

- 100 euros de communication

 

Soit un total prévisionnel de 2200 euros

 

Chaque école participe financièrement au concours à hauteur de 100 euros. Nous comptons également organiser plusieurs récoltes de fonds (ventes de crêpes, gateaux, emballage de cadeaux à Nöel) et trouver de partenaires pour atteindre notre objectif.

 

Nous comptons sur votre générosité pour faire vivre ce concours!

 

L'équipe en charge du projet:

 

Chef de Projet - Honorine Thibault 

Trésorière - Alice Paour  

RH - Charlotte Bader 

 

Partenariats - Elise Wurtz - Mehdi Hamali - Charlotte Bader 

 

Communication - Fanny Guzman - Ravaka Randimbisoa - Noémie Paquelet

 

Logistique - Mathilde Bres - Yassine Ansari

Thumb_capture_d__cran_2014-11-15___17.18.57-1416068350
GMC

Chef de projet du GEM Musical Contest

Derniers commentaires

Thumb_default
go go go