Aidez GÉNÉRATION BUFFALO BILL'S WILD WEST L'Ouest américain passionément...

Large_bb_g_n_ration_couv.perspective-1448292802-1448292830-1448292847

Présentation détaillée du projet

  Portrait_cody-buffalo-bill-loc-1448288994

 

Il y aura bientôt 100 ans, alors que l’Amérique n’avait pas encore franchi le pas de son entrée en guerre, disparaissait dans l’anonymat un homme qui durant 34 ans avait fait rêver des millions de spectateurs aux États-Unis et en Europe, avec son cirque, le Buffalo Bill’s Wild West, qui fit halte dans 115 villes de France et notamment dans l’Est.

Mais cette fascination pour l’Amérique, l’Ouest et les Indiens, remonte à l’époque de Chateaubriand ; Louis Philippe, roides Français et durant toute la période contemporaine, en France et surtout en Lorraine, en Alsace et au-delà du Rhin.  

 

Buffalo_bill_couv.perspective-1448289087

 

 

10 BONNES RAISONS D’ACHETER LE LIVRE

 

1. Faire une plongée inédite dans des collections privées.

2. Mettre ses pas sur la piste empruntée par des passionnés de l’Ouest américain.

3. Se familiariser avec le monde parfois insolite des westerners et indianistes, en France et en Allemagne. 4. Découvrir les chroniqueurs, écrivains, historiens qui ont fait connaître l’histoire de l’Ouest américain.

5. Vivre au rythme de cette épopée populaire.

6. Goûter au plaisir de retrouver les héros de notre jeunesse.

7. Participer page après page à cette saga des grands espaces du Wyoming, du Montana...

8. Faire étape avec le Buffalo Bill’s Wild West dans nos villes de France et de Navarre.

9. Une découverte renouvelée celle de témoins du Nouveau Monde, les Indiens.

10. Une part de rêve que ne suppriment pas les nouvelles consoles de jeux !  

 

Bbww_cpa_fontaine01-1448289229

 

 

  Auteurs__portrait_-1448289413

 

2 AUTEURSPASSIONNÉS PAR L’OUEST AMÉRICAIN GÉRARD CROUZIER Né en Lorraine en 1951, son intérêt pour la culture des Indiens d'Amérique du Nord remonte à son enfance. Le grand-père maternel avait, à l'âge de 10 ans, assisté le 19 juillet 1905 au spectacle du Buffalo Bill' Wild West àNancy.

Toute sa vie il en gardera un vif souvenir qui contribuera à éveiller la curiosité de l'auteur et l'amènera à étudier les sociétés traditionnelles de la région des Plaines de l'Amérique du Nord. Sa première rencontre avec des Amérindiens aura lieu à l'occasion du Festival International du Théâtre à Nancy.

 

Depuis il a longuement voyagé à travers le Midwest et séjourné dans les Réserves indiennes du Dakota du Sud et du Montana. Membre de la Société des Américanistes du Musée du Quai Branly il a été par ailleurs en 2011, engagé comme conseiller historique pour le documentaire Buffalo Bill et la conquête de l'Est de Vincent Froehly. Régulièrement il présente dans les centres culturels et les médiathèques des expositions et anime des causeries sur le thème des sociétés traditionnelles de chasseurs-nomades- collecteurs des grandes Plaines d'Amérique du Nord.

 

 

TOGNOLLI GINO Vosgien de Moyenmoutier, près de Saint-Dié, « Marraine de l'Amérique », a très tôt été marqué par tout ce qui concernait le Nouveau Monde qu'il a visité à plusieurs reprises avec la Marine Nationale ; en reportage pour L'Est Républicain (qui l'a employé durant 31 ans), et en vacances avec son épouse et ses deux garçons. Il a ainsi noué de solides relations dans les Montagnes Rocheuses et a écrit plusieurs articles sur les écrivains de l'École littéraire de Missoula au Montana qui célèbre le culte des grands espaces sauvages.

 

Il a participé à des expositions photos, notamment, en présentant le Crow Fair à Crow Agency MT, pour la Biennale internationale de l'image en 1993 et donné plusieurs conférences sur les Parcs Nationaux et sur « America », la première mention concernant le Nouveau Monde en 1507, sur une carte établie à Saint-Dié. Son attachement pour la Lorraine lui a fait écrire déjà quatre livres dont La Lorraine de nos grands-parents et Les Trente Glorieuses, etc.  

 

Buffalo_bill_grand_p_re-1448289555

 

Coll_bbww_rough_riders-1448290090

 

Wildwest-1448290121    

 

Hassan02-1448299834

 

Colo_bb_2_plumes-1448299876

 

Je_viens-1448299901

 

Buffalobill_avec_selle-1448299923

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte va servir à financer le livre qui va sortir quelque soit le montant de la collecte. Je m'y suis engagé auprès des mes 2 auteurs qui sont par ailleurs des amis.

 

Si aujourd'hui je me suis résolu à solliciter ce type de financement c'est parce-que :

 

- l'édition régionale a de plus en plus de mal à survivre,

- la production d'un livre est de plus en plus élevée.

 

Je vends par l'intermédiaire de mon site Internet mais je me refuse pour l'instant de vendre sur Amazon.

C'est aussi une des raisons à solliciter votre contribution.

 

Soutenez le projet car il en va de l'histoire de nos régions...

Plus d'argent, plus d'auteurs, plus de livres, plus d'éditeurs... et notre régionalisme aux oubliettes.

 

Bernard Kuntz

Thumb_bernard_portrait_1960-1448293257
Bernard.Kuntz

Bernard Kuntz Né le 31 mars 1958... Bélier ascendant gémeaux... Le feu et l'air ! Graphiste et éditeur par vocation, depuis toujours. Aime le foot, la pêche, le cinéma, les séries TV. J'aime la vie tout simplement.

Derniers commentaires

Thumb_default
Beau projet ! J'ai hâte de voir les images de Buffalo Bill à Strasbourg ...
Thumb_default
BRAVO!