Georgibus c'est une appli et un site pour tout savoir et tout partager sur tous vos festivals (BD, Musique, Ciné, Théâtre, Arts forains,...)

Large_head

Présentation détaillée du projet

Head_presentation

 

 

Georgibus c'est une appli et un site pour tout savoir et tout partager sur tous vos festivals (BD, Musique, Ciné, Théâtre, Arts forains,...)

 

 

Pitch

 

 

Pour les organisateurs, Georgibus est une plateforme complète, application et site, pour informer et guider vos festivaliers au cœur de votre festival, à un coût plus qu'abordable.

 

C'est aussi un fantastique moyen de recueillir les avis, les coups de cœur, les coups de gueule, les souvenirs de vos festivaliers.

 

Pour les festivaliers, occasionnels ou avertis, Georgibus est un "guide d'exploration", un compagnon, un conseiller dans une application smartphone et un site de partage de photos, vidéos, sons, commentaires... gratuits.

 

 

Genese

 

C'est en assistant à un festival d'arts forains, à Namur, en Belgique, que m'est venue l'idée de Georgibus. J'étais arrivé là par hasard et je n'avais absolument pas préparé ma visite. J'étais avec des enfants, sans savoir quel spectacle aller voir, comment me procurer les tickets d'entrée, sans connaitre les horaires et les lieux...

 

Namur En Mai

 

Bref je me suis dit qu'une application reprenant toutes ces infos me serait bien utile. Puis j'ai oublié.

Mais en discutant avec quelques amis, je me suis rendu compte que je n'avais pas l'exclusivité de cette expérience. Et que ça arrivait à peu près dans n'importe quel festival, de tout type et de toute taille.

 

D'où l'idée de Georgibus.

 

 

 

 

Festivalier

 

Festivalier_nb_100px

 

 

Dans un premier temps, l'application va charger une liste de festivals inscrit sur Georgibus.

La plateforme étant internationale, la liste sera classée en fonction de la proximité dans le temps et dans l'espace, grâce aux fonctions de géolocalisation du smartphone. Je suis en Espagne, j'ai accès aux festivals espagnols. Je suis au Canada, idem pour le canada.

Moyen de recherche touristique aussi. Je vais en Inde en octobre, que se passe-t-il là bas à ce moment là ? Dans cette liste, le festivalier pourra choisir un ou plusieurs festivals et en charger les infos.

 

Iphones

 

Mais l'appli apporte beaucoup plus que de simples infos puisque son rôle c'est de renseigner en temps réel de ce qui se passe et va se passer, avec des filtres pour ne voir que ce qui m'intéresse. Le tout sur une carte animée, ludique, qui pourra m'indiquer le chemin à faire, le temps de parcours pour y arriver, s'il y a d'autres spectacles sur le chemin qui pourraient m'intéresser, avec des listes mises à jour en temps réel si je suis connecté, pour connaitre les changements de dernière minute. Chose qui ne sont pas possibles sur une simple page web ou Facebook de festival.

 

Il pourra voir si d'autres festivaliers ont déjà liké, commenté certaines activités (spectacles, expositions, rencontres...). Il aura la possibilité de visionner/écouter les photos/vidéos et de lire les commentaires déjà envoyés par les autres festivaliers .

 

Avec Georgibus, le festivalier est au coeur des festivals et les partage avec le monde!

 

Trouvez plus de détails sur http://www.georgibus.com/#qqc-festivaliers

 

 

 

 

 

Organisateur

 

Organisateur_nb_100px

 

Mais pour les organisateurs de festivals, c'est avant tout une incroyable opportunité d'être proche de vos festivaliers et de les accompagner dans la préparation et dans la participation à votre festival.

Grâce à une application smartphone gratuite, unique, votre festival est dans la poche de vos visiteurs.

 

C'est surtout une administration et un encodage simple, rapide et ludique de vos informations, et/ou l'importation de votre base de données existante. Pendant l'année qui précède le festival, vous aurez la possibilité d'encoder votre festival, facilement et rapidement et d'informer vos spectateurs de l'évolution du programme de votre festival en temps réel. Et si vous n'avez pas le temps ou l'envie d'encoder vos données, c'est aussi un service d'encodage mis à votre disposition.

 

Trouvez plus de détails sur http://www.georgibus.com/#qqc-organisateurs

 

Georgibus n'est pas réservé aux seuls festivals.

 

- Vous êtes tourneur, chargé de promouvoir des artistes?

- Organisateurs de spectacles?

- Artiste en tournée?

- Responsable d'une saison touristique régionales?

 

Georgibus est aussi fait pour vous.

À quoi servira la collecte ?

Prix

 

27000€, c'est énorme! En fait, ça parait énorme.

Il faut savoir que le développement d'un site comme Georgibus, c'est trois mois de travail à temps plein.

Et c'est pareil pour l'application smartphone. Ce qui fait au final six mois full time.

 

Si je vous demande de contribuer à rassembler une telle somme, ce n'est absolument pas par hasard.

Je suis développeur freelance, en web et en applications mobiles. J'ai travaillé sur pas mal de projets de cet ordre ces dernières années et c'est avec une certaine expérience que j'ai évalué cette somme.

 

Je n'ai pas le choix, pour ne pas mettre le projet en péril, je me suis obligé à ne pas brader les besoins nécessaires au développement de Georgibus.

 

L'objectif sera peut-être difficile à atteindre mais... avec l'aide de tous, je compte bien arriver à récolter cette somme.

 

Le site est déjà en cours de développement. La collecte servira à accélérer le développement du site et à assurer le développement de l'application smartphone en parallèle, avec l'aide d'un développeur et d'un designer supplémentaires (en plus de moi) et d'assurer la sortie pour la saison des festivals au printemps 2014.

 

Si le montant est dépassé, on pourra directement lancer la phase 2 qui est l’internationalisation du site et de l'application. Traduction dans d'autres langues. Et aussi d'assurer le portage multi-plateforme de l'application.

 

Merci à tous.

Thumb_avatar
Ludiq

Originaire de Namur en Belgique, j'évolue dans l'univers du Web comme freelance après avoir travaillé comme illustrateur pour plusieurs studios de dessins animés. Quelques passages , assez nombreux en fait, comme formateur web (Flash, AS3, PHP, Javscript, animation HTML5/CSS/Javascript,...) dans des centres de compétences en Belgique. Tout juste... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Je suis un organisateur, j'ai une toute petite structure, est-ce que je trouverai ma place sur Georgibus?

Bien sur, Georgibus est fait pour tous les festivals, de tous types et de toutes tailles. N'hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions.

+ Vous proposez une interface d'encodage des informations pour les organisateurs. N'est-ce pas trop compliqué?

Absolument pas. Tout est pensé pour faciliter au maximum le travail de la personne qui sera chargée de l'encodage.
Une interface claire et légère, des étapes logiques et surtout, jamais de doublon. Une information déjà encodée pourra toujours être réutilisée.

+ Je suis un organisateur. Pourquoi devrais-je m'abonner à Georgibus pour plusieurs années?

Deux réponses. Premièrement parce-que le fait de vous engager pour plusieurs années vous permet d'avoir un meilleur prix. Deuxièmement, l'engagement sur plusieurs années vous assure une pérennité des informations enregistrées sur Georgibus. Spectacles, lieux de représentation, carte illustrée, etc...

+ Vous mettez en avant la gratuité de l'application. Mais pour moi, organisateur, ça semble tout de même loin d'être gratuit.

Ça semble, effectivement. Mais contactez-nous et vous verrez qu'avec les différentes formules proposées, il est fort probable que le prix final soit bien moins élevé que ce qu'il y parait.
Et n'oubliez pas, c'est votre présence sur Georgibus qui est payante, pas l'application qui permet de diffuser vos informations.

+ Je suis un festivalier. Chaque festival dans lequel je vais a déjà sa propre application, pourquoi utiliser Georgibus ?

Justement, Georgibus, c'est une seule application pour tous les festivals. Si vous allez dans 3 festivals cette années, vous devrez charger 3 applications différentes. Ces trois applications seront obsolètes dès la fin des festivals et vous devrez les désinstaller. Puis vous devrez réinstaller les nouvelles versions l'année prochaine. Etc... etc...
Avec Georgibus, rien de tout ça. Une fois l'application installée, vous chargez les programmes de tous les festivals qui vous intéressent. Et si vous avez suivi un festival cette année, la mise à jour pour ce festival sera automatique l'année prochaine. Et l'année d'après. Et ainsi de suite année après année.
Georgibus, c'est aussi une communauté de festivaliers inter-festivals.

Derniers commentaires

Thumb_avatar
Merci Michèle... je passerai un de ces 4 pour les doigts en cœur en live :)
Thumb_default
Bonne chance et à tout bientôt pour les doigts en coeur
Thumb_default
Lets Go!!