Avec votre aide financière, nous allons créer un gîte avec baignoire balnéo privative pour allier découverte de la Baie de Somme et détente !

Large_carte_de_visite_verso_reduit-1511962693-1511962712

Présentation détaillée du projet

La_maison-1514304320

 

Notre histoire

 

Pascal et moi sommes originaires de la Somme, Picards pure souche comme on dit !

 

Lui aimait son métier dans le BTP mais faisait beaucoup de route chaque jour, trop même...et moi j'étais à la direction d'une agence bancaire, prête à imploser ! 

 

Nous avions déjà travaillé ensemble il y a quelques années en créant une boutique de thé, chocolat, café et épicerie sucrée à Amiens.

 

Déterminés à changer de vie professionnelle mais souhaitant rester dans la Somme auprès de nos petits enfants, nous avons racheté cette maison d'hôtes en décembre 2016.Ce projet nous trottait depuis quelques années mais les opportunités en Baie de Somme sont rares... 

 

La grande aventure pouvait commencer !!!

 

Notre nouveau projet de vie 

 

Notre maison se compose de 5 chambres d'hôtes , toutes avec un accès indépendant et une salle d'eau privative.Ci dessous quelques photos des chambres que nous avons ré-aménagées, et de la salle des petits déjeuners entièrement rénovée.

 

Les_molli_res-1514304407

Les_galets-1514304432

Salle_petits_d_jeuners_compress_e-1514304447

 

Nous accueillons des couples et des familles . Parfois de grandes familles se réunissent chez nous pour fêter un événement qui leur tient à cœur.

 

Nous aimons cette nouvelle vie !

 

Notre première saison s'est très bien passée et les modifications apportées se sont traduites de suite en nombre de réservations supplémentaires !

 

Notre projet

 

A l'écoute de nos hôtes , mais aussi à la recherche de pistes de développement, le bien-être nous est apparu essentiel à développer.

 

Nous proposons à ce jour des activités comme le SPA ou le massage dans un fauteuil massant.

 

Spa-1514305220

 

L'idée nous est donc venue de transformer une surface disponible que nous avions au rez-de-chaussée en gîte 2 personnes avec baignoire balnéo privative.

 

C'est ce projet que nous avons décidé de vous présenter .

À quoi servira la collecte ?

La collecte va servir à financer la baignoire deux places balnéothérapie. 

Cette grande baignoire balnéo rectangulaire pour deux personnes offre la possibilité de profiter d’un massage à deux, alliant détente et relaxation; le système hydromassant constitué de 32 jets permet de vous masser avec douceur ou énergie.Elle est également équipée de la chromathérapie.

 

Baignoire-balneo-bounty-grand-1511962563

 

Nous allons agrandir une chambre en bas qui possède son accès indépendant et l'aménager en gîte avec une baignoire balnéo double privative .Sa surface sera d'environ 35 m2. Ce sera le lieu idéal pour décompresser tout en alliant le grand bol d'air vivifiant de la Baie de Somme. Notre maison étant derrière le Hâble d'Ault, les promenades ne manquent pas ! 

 

Voici la liste des dépenses globales :

 

- 4 500 euros de matériaux et main d'oeuvre pour l'installation d'une salle d'eau, le cloisonnement et l'espace cuisine 

- 2 800 euros pour le sol 

- 1 400 euros pour l'électricité

- 1 000 euros pour le mobilier

- 500 euros pour la décoration

- 5 240 euros pour la baignoire balnéo

800 euros pour la plomberie

soit plus de 15 800 euros au total.

 

Je percevrai l'intégralité de la collecte.

 

Si la collecte dépassait nos espérances grâce à votre générosité, nous pourrions aménager une terrasse privative extérieure avec du mobilier de jardin tendance.

Les travaux ont démarré début décembre pour le gros oeuvre, cette portion de travaux est achevée.

A partir de début Janvier débute la mise en peinture, la pose du papier peint,et la pose des faïences et des meubles de cuisine. Ces étapes sont réalisées par Pascal qui apprécie le bricolage .

La troisième semaine de janvier, des professionnels viennent poser le sol...restera à meubler et à recevoir notre baignoire pour l'installer :)

Nous voudrions ouvrir notre gîte fin janvier, début février pour être prêts pour La Saint Valentin et l'arrivée des premiers couples d'amoureux :) !

 

 

 

Thumb_avatar-1514473726
Juceliore

D'un naturel jovial et communicatif, j'adore ce nouveau métier que j'ai choisi d'exercer il y a presqu'une année. J'ai quitté le monde de la finance et je savoure chaque jour ce nouveau cadre de vie . Humainement, les échanges me sont indispensables. J'ai d'ailleurs déjà été commerçante par le passé . Mon parcours professionnel me permet d'aborder... Voir la suite