Exposition de toiles, masques et figurines, héritage des ancêtres de différents pays. Nous venons ici présenter au monde.

Large_glob_artiste-1424297720

Présentation détaillée du projet

5-1424300346

Glob artiste  est  une Exposition en plein air de toiles, masques et  figurines, héritage des ancêtres de différents pays. Nous venons ici présenter au monde dans la ville de Bruxelles (Belgique), l’histoire de l’humanité à travers la peinture.

L’objectif de cette exposition est de faire connaitre et apprécier l’art primitif Africain, Asiatique et autre à toute personne résidente ou de passage dans la ville Bruxelloise en cette période et également aux habitants du monde entiers qui pourront nous suivre via les nouvelles technologies. Sans déplacer les habitants de la ville de Bruxelles et autres personnes de passage dans cette ville, il est question de leur proposer un voyage spirituel et culturel dans des pays sièges de cultures encore inconnues, et ceci par la voie de la peinture, nous utiliserons pour ce voyage les œuvres de trois (03) peintres ;

4-1424299800

Comoriens, Français et Chinois. Notre exposition consistera également à amener  les visiteurs  à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas les œuvres d’art de ces trois régions du monde, et par la même occasion la culture des peuples, de pouvoir comprendre le fonctionnement des sociétés de ces trois continents par les mimines présentées par les masques et les figurines. De pouvoir comprendre la signification des différents masques et des différentes figurines. Ce sera un moyen pour des étudiants en histoire de pouvoir toucher du doigt les cultures des pays qu’ils étudient dans les livres.

Un autre objectif que nous voulons donner à cette exposition est la possibilité de colorer la ville de Bruxelles pour quelques jours, et de donner la possibilité aux habitants de la ville et aux autres de pouvoir se procurer des souvenirs de voyages dans des pays du monde sans avoir à se déplacer.

1-1424298895

 

Glob artiste est l’objet d’un travail acharné et d’une collaboration de longue date entre des peintres du monde qui travaillent ensembles depuis des années mais n’ont pas encore eu l’occasion de présenter leurs œuvres en plein air et en commun. Glob artiste est une idée portée par un groupe de jeunes du monde ; des vendeurs de masques, des vendeurs de figurines, des acheteurs et collectionneurs, et surtout de peintre spécialisés dans les masques et les figurines. Tous organisés en plusieurs rencontres axées sur la valorisation de l’art en général et de la peinture de masque et sur figurines en particulier. Et encore en particulier sur les peuples de trois continents qui sont l’Europe (France) l’Afrique (Comores) et l’Asie (CHINE). Glob artiste a pour but principal est d’apporter une pierre à l’édifice : lutte contre l’acculturation et perte des valeurs originelles.  

Le lieu choisi pour l’exposition est  le musées royaux des beaux-art Bruxelles, comme son nom l’indique, il a été pour nous facile de vouloir réunir des peuples et des cultures à du musée. Cette exposition sera également pour nous l’occasion de rendre hommage à son concepteur qui est décédé il y a quelques mois.

2-1424299191

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous, permettra à financer  les différents  aspects de ce projet.

Il s’agit , de la location l’espace de l’exposition (le musées royaux des beaux-art Bruxelles)  ; la location des appareils de sonorisation et d’un disc jockey  pour égayer les populations et les visiteurs durant l’exposition ;  ; gardiennage  du site par des agents de sécurités professionnels durant 3 jours ; transport des exposants, et enfin de l’entretien et la  décoration  de l’espace     

Location de l’espace                                                                              : 1000 euros

Location des appareils de sonorisation et du D.J                           : 500 euros

Agents de sécurité et chiens pour gardiennage du site                : 500 euros

Transport et Logistique                                                                          : 500 euros

Entretien et décoration de l’espace                                                     :500 euros

 

 

Pour un coût total  de                                                                            : 3000 euros

Thumb_photo-1424329395
Chambee

COMORIEN résident en FRANCE, né en 1979 à MORONI capital de grande Comores je me nomme HUGUES CHAMBERLIN NZINKEU NJENJE, je suis diplômé en histoires et j’ai acquis des connaissances en archéologie, ce qui m’a donné le goût des choses du passé surtout celles qui faisaient partir de la vie de nos ancêtres et ce qui constituaient leur... Voir la suite