Aidez l'Upsilon à s'équiper d'un Fauteuil de compétition pour remporter de nouvelles victoires !

Large_hello_asso_photo00-1411075989

Présentation détaillée du projet

L'Upsilon Châtenay-Malabry a pour vocation de permettre aux personnes lourdement handicapées de pratiquer du football adapté en loisir mais aussi en compétition, où l'Upsilon a toujours fait bonne figure. La pratique sportive constitue un élément déterminant dans la construction psychologique d'un individu, et c'est également un facteur de socialisation incontournable. C'est pourquoi, en juin 2005 l'association Upsilon, avec le soutien de la ville de Châtenay-Malabry, crée son équipe de football en fauteuil. Au travers des compétitions auxquelles elle participe et grâce aux activités de loisirs et de plein air qu'elle organise, l'association Upsilon confère à ses adhérents une plus grande autonomie et aspire à contribuer à faire d'eux des citoyens accomplis. C'est tout le sens caché derrière l'Upsilon, cette lettre choisie pour nommer l'association signifiant l'union et l'émulation.

 

Actuellement, une révolution dans les équipements est en passe de se produire avec l'arrivée de nouveaux fauteuils américains sur les terrains : les Strike Force. Pour ses performances supérieures reconnues, l'Association Upsilon s'est mis en quête de l'acquisition de ces fauteuils pour équiper ses joueurs, leur apportant ainsi compétitivité et plaisir de jeu augmenté. L'Upsilon est sur les devants de la scène du foot-fauteuil français et même européen puisqu'elle compte une équipe évoluant en 1ère Division française, une en Nationale, et a participé à la Coupe d'Europe des Champions en 2013. Cette édition a d'ailleurs été organisée par l'Upsilon à Châtenay-Malabry, réunissant 10 équipes européennes. Aidez l'Upsilon à acquérir un Strike Force développé aux USA et vendu en France à 11000 euros pour la faire remporter le championnat de D1 et la Coupe d'Europe des Champions ! Partagez autour de vous, rendez réel ce projet passionnant et faites de nous des Champions !

 

                                                       Logo de l'Upsilon Châtenay-Malabry

 

Les actions de notre association :

 

Participation aux Championnats de Foot-Fauteuil

 

Le Foot-Fauteuil est pratiqué par de nombreuses équipes dans toute la France. Des compétitions entre ces équipes sont ainsi organisées sous forme de championnats allant de la 1ère Division à la Nationale et une Coupe de France. L'Upsilon y participe tous les ans. La saison passée, ses équipes sont arrivées respectivement 4ème de D1 et finaliste de Nationale, et demi-finaliste de la Coupe de France. Pour permettre d'être à la hauteur de ses ambitions, l'Upsilon projette de s'équiper de Strike Force, ces nouveaux fauteuils ultra-compétitifs venus des USA, notamment en vue d'une qualification à la Coupe d'Europe des Champions !

                                             Organisation d'un Week-end de compétition par l'Upsilon à Charléty

 

Démonstrations de Foot-Fauteuil

 

Accompagnés de ses membres passionnés et motivés, l'Upsilon organise des démonstrations de ce sport en plein air ou en gymnase pour le présenter au public d'associations, d'entreprises ou de particuliers intéressés.

                         Démonstration à la base de loisirs de Saint-Quentin en Yvelines

À quoi servira la collecte ?

L'achat d'un Strike Force coûte 11 000 euros. Ce fauteuil est une machine à gagner des matchs tant il est supérieur à ses concurrents ! Il présente la particularité, d’avoir été conçu uniquement pour la pratique de ce sport, il est donc plus ergonomique et beaucoup plus compétitif. De plus il possède des moteurs beaucoup plus puissants, 800 watts contre 400 pour les précédents, ce qui lui permet de produire des frappes de balles d’une vitesse 2 à 3 fois plus puissantes que les fauteuils de compétition précédents. Tout ceci va complètement changer notre approche de ce sport et ouvrir à nous de nouvelles perspectives de jeu.

 

                                                           

Seulement, il s'agit d'un poste de dépense exceptionnel important, l'Association souhaite donc se tourner vers la générosité des donateurs en sachant que toute aide est la bienvenue. N'hésitez pas également à partager l'initiative autour de vous. Merci !

Thumb_hello_asso_logo_ucm-1410987864
mbaaziz

"Il faut quitter la vie comme Ulysse quitte Nausicaa: avec reconnaissance plutôt qu'en l'aimant" Nietzche