Mathias présente

go4out

go4out est un service de recommandation de sortie INNOVANT et HUMAIN! Fini la multitude de critères à renseigner pour finalement obtenir une longue liste de lieux de sorties potentiels. Fini les commentaires mal rédigés et incohérents qui n’aident pas à se décider. Faites-vous un cadeau en nous permettant de donner vie à ce projet!

Large_go4out-4_3

Présentation détaillée du projet

Introduction

go4out est un service innovant de recommandations de sortie.

Notre mission est de révolutionner la vie sociale des citadins en rendant le choix d'un lieu de sortie facile, rapide et ludique.

Notre promesse: un clic, 4 lieux, tous différents, tous pertinents, et je trouve mon lieu de sortie en moins de 20 secondes.

Un service qui s'améliore à chaque utilisation grâce à mes actions et commentaires, pour moi et pour l'ensemble des utilisateurs.

go4out

The best places for me, made easy / Les meilleurs endroits pour moi, tout simplement.

Site Internet: www.go4out.com

Facebook: www.facebook.com/go4out

Twitter: @go4out

Blog: http://blog.go4out.com/


L'application go4out

Nous sommes le premier service de recommandation de sorties qui s’aligne sur le mode de pensée de l’utilisateur : avec go4out, je choisis un concept de sortie : entre amis, romantique, en famille, business, etc. En un clic,  je découvre 4 lieux de sorties différents et pertinents pour moi et ma sortie. Les résultats sont présentés sous forme  de thèmes tels que , « pas cher », « branché », «authentique », "lounge".

Ainsi, je fais une sélection rapide et facile par les thèmes et je trouve mon lieu de sortie en moins de 20 secondes. D’autres résultats ? Je peux découvrir quatre autres lieux correspondant à quatre autres thèmes en secouant mon téléphone.

Toutes ces actions permettent à l’application d’améliorer la pertinence des résultats en prenant vos choix en compte.

Pour obtenir la pertinence de nos recommandations, le système repose sur 3 piliers :

    * L’éditorial en s’appuyant sur des API existantes telles que google maps ou yelp pour sélectionner les lieux de sortie intéressants et diversifiés dès le départ.
    * L’algorithme pour prendre en compte un large spectre de paramètres et de variables, intégrant la géolocalisation, vos réseaux sociaux, vos choix et préférences ainsi que les actions des autres utilisateurs.
    * Le nombre d’utilisateurs. En effet, plus il y aura d’utilisateurs, plus nous aurons d’informations sur leurs attentes et collecteront de manière simple et transparente leurs avis pour améliorer la pertinence de nos recommandations en s’appuyant sur l’algorithme

Go4out, n’est pas un réseau social.

C’est un espace privé de recommandation qui vous permet de trouver le lieu de sortie qui correspond le plus à votre sortie et à vous-même, puis de partager votre choix avec vos proches directement depuis l'application sur les réseaux sociaux que vous utilisez déjà, mais aussi par SMS et par e-mail.

Ainsi, pas de commentaires d’utilisateurs fastidieux à lire avec go4out, les avis permettent d’améliorer le système sans alourdir votre expérience, et go4out vous  permet pour la première fois de choisir votre lieu de sortie et de le partager, de planifier votre sortie simplement et rapidement depuis un service unique.

L’objectif est bien de vous faciliter la vie ! Face à un grand nombre de choix, difficile de prendre une décision...

C’est le principal défaut des services existants. Peut-on considérer qu’une liste de résultats de plusieurs pages est une recommandation ?

En renvoyant 4 résultats seulement, nous facilitons le processus de décision. Et pour rendre ce processus encore plus simple nous avons beaucoup travaillé sur l’expérience utilisateur en proposant une ergonomie agréable et en s’appuyant sur les fonctionnalités spécifiques aux smartphones.

Avec un contenu riche, évolutif et toujours plus proche des envies des utilisateurs, go4out rend le choix d’un lieu de sortie simple, ludique, rapide. Nous ferons évoluer le service de manière à rendre l’utilisateur heureux, tout simplement, nous sommes donc à l’écoute de vos avis et retours.

Nos besoins

Vos dons nous permettront de développer les applications mobiles pour iPhone et Android ainsi que le service web. 

Avec 1500 Euros, nous pourrons satisfaire les besoins minimum immédiats, mais l'objectif est bien de dépasser cet objectif pour accélérer le développement! 

Concrètement, cela passe par:

- l'acquisition d'un serveur dédié

- le paiement de l'espace de co-working qui va nous permettre de travailler tous ensemble sur le projet

- l'accès à un outil de collaboration en ligne pour travailler tout le temps, au mieux tous ensemble, et construire un service de qualité

- la création de la structure légale qui va soutenir le projet et nous permettre de rencontrer nos futurs partenaires et investisseurs potentiels avec un cadre juridique clair

- la jouissance en toute légalité des logiciels utilisés pour le développement du service 


Vite nous n'avons que 50 jours! Si nous arrivons à dépasser l'objectif de 1500 Euros, nous pourrons accélérer le développement du service et vous pourrez en profiter plus vite, mieux, dans plus d'endroits! 

Qui suis-je ?

C'est l'histoire de Mathias, un étudiant de dernière année à HEC. Il a une vie sociale dynamique, aime la diversité, découvrir de nouveaux lieux avec ses proches et ne pas se conformer aux lieux les plus connus, déjà vus.

Mathias et ses amis ont souvent du mal à trouver l'endroit approprié pour leurs sorties, notamment dans les bars et restaurants. Désireux de rompre la routine, ils ont recours aux services de recommandations en ligne tels que Cityvox ou Dismoiou...Mais ces outils sont devenus une source de frustration plus que de satisfaction! Comment prendre une décision parmi les dizaines ou centaines de choix proposés? Quel temps perdu à lire les avis d'utilisateurs en désaccord entre eux et pas toujours pertinents! Les services existants sont inutiles quand il s'agit de prendre une décision, d'obtenir une véritable recommandation, qui corresponde à son souhait pour une sortie, à soi-même, à ses proches.

C'est comme cela que go4out a commencé. A partir de son expérience de consommateur, Mathias se dit: il faut construire ce service que je recherche depuis des années! Il offrirait aux gens une réelle recommandation sur les lieux où aller. Il serait simple, rapide et pertinent. En outre, il devrait s'adapter à la mentalité de l'utilisateur. Pour tester cette idée, Mathias décide de participer à différents événements, comme les Start'up Weekends à Genève et à Paris. L'idée plaît et est développée, les retours sont positifs, une équipe commence à se former, l'aventure commence en novembre 2010! 

Nabil, camarade de Mathias à HEC, rejoint l'aventure pour apporter non seulement sa motivation et son enthousiasme mais aussi et surtout ses compétences en stratégie et sa connaissance business. 

Romain, ingénieur réseau, développeur web et blogger rejoint ensuite l'aventure en tant que directeur technique. 

Avec Florent, designer de choc, qui nous rejoint pour s'occuper de toute l'expérience utilisateur, nous pouvons accélérer et donner vie au site go4out.com

Alain, rencontré lors du Start'up Weekend Genève, neuro-scientifique de formation, nous permet de commencer le travail sur l'algorithme. Il a déjà développé un algorithme similaire et apporte une compétence clé pour le développement du service complet!

L'arrivée de Nicolas, développeur Iphone, nous permet de développer un prototype Iphone lors d'un week-end de travail intensif à Genève, que nous présentons lors de l'événement majeur de l'Internet européen LeWeb 2010. Les retours sont positifs.

Aujourd'hui, nous venons de participer au Week-end Bemyapp Android pour avancer encore avec un prototype Android plus développé que sur Iphone, rencontrer des développeurs sur-motivés et exceptionnels, Mickaël, Maxence et Jérôme, et recevoir des retours de premiers testeurs.

Nous cherchons maintenant à développer une version bêta complète de manière à rencontrer nos premiers utilisateurs et, après le test à Paris, lancer en France et en Suisse pour rester en accord avec l'histoire du projet et les besoins identifiés des utilisateurs.