Financez un festival punk féminin

Large_image1-1517505120

Présentation détaillée du projet

Salut!

Nous sommes une jeune et dynamique équipe de 6 étudiantes en Médiation Culturelle à la Sorbonne Nouvelle (Paris 3). Dans le cadre de nos études visant à mettre en oeuvre des projets culturels, nous avons choisi, au sein de notre parcours "Musique", d'organiser un festival de musique autour de deux thèmes qui nous tiennent à coeur: le mouvement punk, et la représentation de la femme dans le milieu musical.  Passionnées par la musique, et sensibles à la visibilité des femmes dans les milieux artistiques, nous avons vu dans ce projet une véritable opportunité de création, de réhabilitation et une offre de visibilité pour des groupes émergents, tout cela dans le cadre d'un festival ouvert à tous et foncièrement cool

Le festival : 

God Save The Chicks! est un festival d’une demi-journée en région parisienne, souhaitant redonner de la visibilité et de la légitimité aux femmes dans la scène punk. Mouvement rythmé par le désir de liberté et de décloisonnement, le « patrimoine punk » renvoie pourtant généralement à des groupes exclusivement masculins (Sex Pistols, The Clash…), passant alors sous silence la diversité des profils caractérisant cette scène depuis son émergence dans les années 70, alors même que les femmes aient toujours fait partie intégrante du mouvement. 

L’atout de God Save The Chicks! réside dans la volonté d’offrir une réelle opportunité aux actrices de la scène punk de venir partager leur expérience et leur créativité, au travers d’une demi-journée de festival regroupant une table ronde, des expositions photographiques et plastiques, ainsi qu’une série de concerts de groupes punk féminins locaux.

 

L’équipe de God Save The Chicks!

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous sommes étudiantes et ce projet prend source au sein du cadre universitaire. Par conséquent, nos ressources sont limitées! Néanmoins, si nous souhaitons mener à bien ce projet, nous devons rémunérer ses acteurs et ses divers participants. Nous avons donc besoin d'un soutien financier, afin de pouvoir rémunérer les artistes, l’ingénieur du son et acheter le matériel technique. Ce soutien financier nous permettra de réaliser notre projet dans les meilleures conditions, et ce au sein de chaque pôle : exposition, rencontres et concerts. 

La totalité du budget récolté sera réparti entre les artistes et techniciens et permettra d'acheter le matériel nécessaire. 

 

 

Si la collecte dépasse la somme espérée, cela pourrait nous permettre de payer les artistes plus généreusement. 600 euros est une première étape. A terme ce budget risque de nous limiter dans la réalisation de notre projet notamment dans la communication et le catering. Plus nous récoltons de l'argent, plus nous pourrons proposer un service de qualité pour les futurs festivaliers. 

 

Marilou Drulhes (voir ci-dessus) percevra l'intégralité de la collecte sur son compte. L'argent sera ensuite réparti entre les différents postes de dépenses. 

 

Nous comptons sur la générosité des KissBankers pour nous permettre de réaliser un projet qui nous tient à coeur et vous promettre un festival à la hauteur de nos espérances et de nos convictions, plongé dans l'univers du mouvement punk! 

 

MERCI !

 

L'équipe de GOD SAVE THE CHICKS! 

 

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitations ! Vous y êtes ! Beau projet de 6 étudiantes motivées, passionnées de musique et sensibles à la visibilité et à la légitimité des femmes. 600€ n'est que la première étape. Nous souhaitons que votre objectif soit largement dépassé pour y aboutir. Donc... appel à tous les KissBankers !