Tournée au Danemark de la Maîtrise de Paris : Paris/Herning/Copenhague.

Large_diapositive1

Présentation détaillée du projet

Patrick_marco_1_coul_copie

Au cours de la saison 2013, La Maîtrise de Paris a eu le plaisir de recevoir le MidtVest Pigekor dans le cadre  d'un rapprochement pedagogique et culturel à l'initiative de l'association des ailes entre deux eaux (LOLO). Ce  chœur de jeunes Danoises a ainsi vécu au rythme de nos jeunes maîtrisiennes pendant cinq jours, alternant cours, répétitions et bien sûr, visite de la Ville de Paris. Des liens d’amitiés très forts sont alors nés entre les jeunes chanteuses, qui au-delà de la barrière de la langue, ont su se retrouver et se comprendre au travers de la musique. Nos deux structures se rejoignant sur une même approche de l’apprentissage de l’art pour nos jeunes, l’idée d’un échange est apparue comme une évidence.

 

La Maîtrise de Paris est ainsi invitée par le MidtVest Pigekor du 22 au 26 Avril 2014 pour un voyage musical autour des répertoires danois et français, concrétisé par une série de concerts donnés collégialement au Danemark. Ces concerts seront non seulement l’aboutissement d’un projet artistique enthousiasmant mais également porteurs de rencontres et d’échanges culturels entre de jeunes chanteuses françaises et danoises encore en formation. Ce projet à caractère pédagogique permettra notamment à la Maîtrise de Paris de travailler le répertoire musical danois et d’ouvrir les perspectives de nos jeunes chanteuses sur l’approche du chant dans d’autres cultures.

 

Cette tournée au Danemark sera ainsi une source d’enrichissement culturel certain pour nos jeunes chanteuses qui auront la possibilité de découvrir et de s’immerger dans une autre culture, cela afin d’ouvrir leurs horizons tant sur le plan musical que sur le plan humain. Nous ne doutons pas de l’intérêt pédagogique de cet échange et espérons que ce voyage écrira la première page d’une belle aventure qui pourra se poursuivre dans le futur. 

À quoi servira la collecte ?

Dsc_0026Plusieurs partenaires danois sont d’ores et déjà impliqués dans ce projet sur place, permettant à la Maîtrise de Paris d’être hébergée au Danemark sans frais.

Maitrise_6_2010

Cependant, les frais inhérents au transport et autres frais divers (repas, partitions…) sont encore à pourvoir. L’argent récolté servira à financer les billets et les frais de repas sur place. Le budget global des frais imputables à la Maîtrise de Paris est de 12 000 euros.

 

La somme réunie par le crowfunding réduira le coût restant à la charge de la Maîtrise de Paris et sera déterminante dans la réalisation de cette aventure humaine exceptionnelle.

Thumb_maitrise_2
maitrise de Paris

La Maîtrise de Paris : La Maîtrise de Paris est un département du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Mixte, elle recrute des enfants à partir de huit ans et leur offre une formation musicale complète : chant, polyphonie, solfège, technique vocale, pratique instrumentale. La Maîtrise se produit régulièrement en France et à l’étranger avec... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Que ces belles voies emportent notre affection et notre admiration partout où elles vont s'exprimer
Thumb_default
Salut Eloise, que ta belle voix aille jusque dans ses contrées glacées et colorées. Bonne chance. Philippe et Blandine Bontour
Thumb_default
En espérant que notre contribution participera à la réalisation de ce projet. Félicitations à toute la Maîtrise et bonne chance à vous.