Mettre relation des jeunes créateurs de mode d'une part et des artistes musiciens d'autre part afin de générer des synergies.

Large_goko_lab_-_l__v_nement

Présentation détaillée du projet

Soutenons la Création Artistique !

 

 

Aujourd’hui en France, malgré un contexte de crise, certains jeunes essayent de créer leur propre emploi. En effet, dans le pays de la mode, de nombreux créateurs lancent leur marque de vêtements en partant de zéro.

 

 

L’association Goko Lab est une entité visant à permettre à ces jeunes entrepreneurs de vivre de leurs créations. Pour ce projet social innovant, Goko Lab utilise comme vecteur de croissance le marketing tribal.

 

 

 Le marketing tribal consiste à utiliser les comportements sociaux de certains groupes de consommateurs (tribus) pour promouvoir un produit ou un service. Une tribu se caractérise notamment par des rites et comportements communs. Les différentes tribus identifiées sont le plus souvent des populations jeunes (surfers, rappeurs, collégiens,..) mais peuvent éventuellement concerner d’autres tranches d’ages. Dans notre cas, nous savons que ces groupes d’individus choisissent leurs habits en fonction du style vestimentaire de leurs artistes musiciens préférés.

 

 

 

Pour ce faire, l’association présente aux jeunes créateurs des artistes musiciens en plein envol qui correspondent à leur image de marque. Le but de ces mises en relation est de créer des liens de sponsoring pérennes. Nous voulons que les musiciens deviennent ambassadeurs de la marque de vêtements et qu’ils fassent donc profiter à cette dernière de leur visibilité et de leur notoriété.

Ce projet a jusqu’ici été un succès. Nous avons réussi à créer plusieurs couples marque/musicien pour la plus grande satisfaction des deux parties.

 

Ci-dessous, un freestyle du collectif de rappeurs parisiens Larbroratoir. Ils portent des vêtements de la marque Feel Good qu'ils représentent

 

 

 

Cependant nous voulons emmener notre projet plus loin. Nous souhaitons mettre un place un évènement ouvert au public et gratuit où les acheteurs potentiels des vêtements pourront venir voir les textiles d’un peu plus près, et en profiter pour passer un bon moment. Cet évènement sera un showcase où les artistes, représentants des marques, se produiront sur une scène, et ou les vêtements seront présentés au public à l’aide de stands dans les coins de la salle.

En relayant cet évènement sur des blogs spécialisés et en comptant une fois de plus sur la notoriété des musiciens présents sur scène, nous espérons mobiliser 200 personnes à venir à la rencontre des marques durant cette soirée. Il s’agira donc d’un véritable levier économique pour ces jeunes créateurs qui sont tous pour l’instant incapables de vivre de leur travail.

À quoi servira la collecte ?

 

Pour accomplir ce projet, nous avons besoin de vous !

Ce projet doit se réaliser le vendredi 10 mai à l'Alternat, un espace de programmation contemporain et ouvert à l’innovation, situé à Bercy. Nous devrons couvrir les charges de réservation, d'installation de la sonorisation, des éclairages, ainsi que divers autres frais logistiques.

 

 

Pour récolter les fonds, nous avons procédé à une demande de Fond de Participation des Habitants (FPH) à la mairie de Paris, nous espérons aussi recevoir 800 € des KissKissBankers.

Soutenez un projet social et créatif, grâce à vos dons, des jeunes créateurs pourront à terme vivre de leur art, et pourront exploiter pleinement leurs talents. Merci Beaucoup !

 

 

 

Thumb_goko_lab
Gokolab

Goko Lab est une association à but non lucratif créée en 2012 par neuf étudiants passionnés de musique et de mode.