Le Golden L magazine est LE magazine de la nouvelle génération belge. Un magazine moderne touche-à-tout et destiné à la génération actuelle qui endosse tant de rôles à la fois. Une génération pleine de projets, de curiosité et d’envie de découvrir. Les lieux à visiter, les boutiques où se rendre, les mets à déguster, les voyages à faire, des bons plans, des interviews d’artistes belges, des conseils mode et beauté !

Large_logo-001-soon3

Présentation détaillée du projet

 

  ★ Présentation du Projet

 

L’idée du Golden L magazine à fait son chemin dans le courant de l’année 2012 mais c’est en juillet 2012 que l’équipe se constitue et que le projet prend forme. Il s’agit donc d’un projet culturel qui a comme objectif d’en apprendre sans cesse plus aux jeunes à propos de tout ce que notre chère Belgique peut nous offrir.  La G.L. team souhaite viser un maximum de personnes venant de la capitale, de ses environs et même au-delà.

 

 

 

 

     Gl-gato

   

  Les sujets traités

 

Ce magazine est destiné à un profil de personnes défini. Il s’agit des femmes et des hommes âgés entre 18 et 25 ans intéressés par des sujets d’actualités tels que la MODE (accessoires, habillement, défilés, streetview) ; la BEAUTÉ (astuces, soins, cheveux) ; le SPORT (danse pour garder la forme, Zumba) ; la CULTURE (art, évènements, sorties) ; la SANTE (allergies) ; la MUSIQUE (découvertes, interviews, les incontournables)

 

  ★ Coup d'oeil sur nos articles 

 

     Roots

Envie d'en savoir plus sur le cheveu afro naturel ? Nous avons interviewé, pour vous, 2 jeunes femmes qui organisent des conférences sur le cheveu naturel !

 

     Chocolat

Connaissez vous la chocolathérapie ? Le massage au chocolat, apprenez en plus sur le sujet !

 

     Positif

Une rupture est souvent difficile à vivre mais voici, pour nos Golden Lecteur, les raisons pour lesquelles on peut s'en réjouir !

 

     Australie

Récit d'une année sabbatique en Australie

 

  Les atouts du Golden L magazine

 

« Golden L magazine » est un projet prometteur car il vise le résultat concret. En un mois de temps, l’équipe fût créée (composée d'étudiants en journalisme, en langues, en infographie, en esthétique et en droit) ; les 3 shootings de promotion bouclés (en dates du 26/07, du 11/08 et du 26/08) ; la page facebook lancée (350 fans en 1 mois et demi) → Page Facebook de promotion du Magazine

Et la Golden L party (soirée en l'honneur du Golden L magazine) organisée en date du 30/10/2012 (retrouvez les clichés de la Golden L party dans les "Actulaités" du projet sur ce site).

 

Golden_l_team--pics

À quoi servira la collecte ?

La Golden L party coûta 1000€. Les photographes sont rémunérés (un budget à notre niveau biensûr) ainsi que l'infographiste qui fait toute la mise en page du magazine. Mais le coût le plus important est celui de l'impression du mag. Pour imprimer 300 exemplaires, il faut compter 1300€ minimum.

C'est pour alléger le coût de cette impression que nous faisons appel à vous.

Thumb_cc6
laure.fornier

Je suis Laure Fornier. Le Golden L magazine est un projet que j'ai lancé et qui me tiens vraiment à coeur. J'espère que vous m'aiderai à le concrétiser ! Nous avons tous des projets qui en valent la peine ! Menons les jusqu'au bout !