Partez à la découverte de notre univers, suivez nous dans notre aventure, et participez à la naissance de notre deuxième EP !!

Large_bandeau_kisskiss

The project

Aidez nous à financer la production de Moonrise, notre second EP - 4 Titres 

 

 

Le début d'une aventure - Le premier Album - These Days

 

Il y a un peu plus de trois ans sortait notre 1er album These Days.

 

C'était l'aboutissement d'une aventure commencée quelques années plus tôt, sur les bancs d'une école, par la rencontre de quatre étudiants respectivement fans de Bloc Party, Jacques Brel, Noir Désir et Blink 182...

Par la rencontre de quatre étudiants qui devinrent quatre amis et quatre amis qui devinrent GOLDFISH DONT BOUNCE.

On était en 2006, Diam's et Christophe Maé dominaient les charts Français et l'époque nous paraissait alors toute indiquée pour former un groupe de Pop/Rock à l'allure british, avec pour seule et unique ambition de jouer, de s'amuser, et de faire partager nos émotions...

 

Alors, trois ans plus tard, après notre première expérience en studio, quand les CDs sont arrivés chez nous un matin d'octobre, par cartons entiers, nous avions sous nos yeux incrédules le résultat concret de trois ans de travail, on venait de produire un disque, c'était l'achèvement d'un rêve...

 

Un rêve dont on sortait la tête remplie de souvenirs incroyables. Les souvenirs d'une aventure belle, forte et émouvante, et on n'avait aucune idée de ce que l'avenir nous réservait...

 

Morceaux extraits de l'album These Days

 

 

La suite de l'aventure...

 

L'avenir, après 2009, il découlait du même leitmotiv qui nous a toujours animé, et qui fait probablement notre son et notre histoire : L'envie de jouer, de s'amuser, et de faire partager notre musique de manière authentique, presque instinctive, le plus brut possible.

 

Ce fut trois nouvelles années de bonheur, des dizaines et des dizaines de concerts, à Nantes, Angers, Rennes, l'Ouest français qui fait nos origines, et des concerts à Paris, et des concerts ailleurs.

 

Ça a été des dizaines de groupes avec qui nous avons partagé la scène, et un public dont on a vu bouger la tête, se dandiner, sourire, et parfois même danser....

 

Des rencontres, encore des souvenirs, et toujours le plaisir.   

 

L'intégration de Benjamin dans notre formation, guitariste aussi génial que maladroit, briseur de cordes et grand rêveur, un guitariste finalement à l'image du groupe.

 

Et puis ça a été la concrétisation d'autres projets, comme par exemple notre premier clip. Une jolie histoire ça aussi, plusieurs mois de travail, et comme aboutissement une superbe soirée à Paris, devant le centre Georges Pompidou, où des gens sont venus nous soutenir et c'était beau à voir.

 

Le clip de Breathe Underwater

   

 

Et maintenant ?

 

Et puis maintenant, nous y revoila... Presque quatre ans se sont écoulé depuis l'enregistrement du premier CD, et voila bientôt sept ans que nous avons crée notre groupe.

 

On a voyagé, on a grandi, on a mûri, on a perdu quelques cheveux et pris quelques kilos, mais on n'a jamais cessé de faire avancer notre projet, notre musique, et de faire grandir le plaisir qui bouillonne en nous lorsqu'on est ensemble et qu'on joue.

 

Bientôt quatre ans depuis la première fois que nous avons mis les pieds en studio pour enregistrer les premières notes de These Days, et en quatre ans nous avons vécu tant d'histoires qu'on en a fait de nouvelles chansons... Et ces chansons, aujourd'hui, comme hier, nous souhaitons vous les faire partager. 

 

Alors voila, on y est. Les morceaux sont prêts. Et le 04 août 2013, on retourne en studio. Dans le même studio. Avec le même rêve qui recommence...

 

Et le désir profond qu'on puisse tous ensemble, pour les mois qui viendront, continuer de vivre cette aventure qui nous anime depuis si longtemps...  

 

Why fund it?

Appel à contribution

 

Nous faisons appel à vous, aujourd'hui, non pas pour que vous financer notre projet en intégralité, mais simplement pour contribuer à une partie du projet, et nous permettre de rentrer dans notre budget. 

 

L'enregistrement et la sortie de l'album nous coûtera 4000 euros. Nous n'en demandons pas tant car c'est important pour nous d'assumer la majeure partie de ce que coûte notre passion. 

 

Voici pour vous permettre de mieux comprendre, les éléments détaillés du budget : 

 

Camembert2

 

Et en attendant de vous voir,

de vous entendre,

de vous parler,

 

on se quitte avec une petite chanson Live !!!

 

These Days - Live - Le 114

 

 

 

Thumb_logo_kisskiss2
GOLDFISH DON'T BOUNCE

Créé en 2006 à Angers, GOLDFISH DON'T BOUNCE est un groupe de Pop-rock composé de cinq membres : Matthieu Briand, Guillaume Joly, Félix Mathieu, Benjamin Joly et Victor Baudry. Inspiré des nouvelles scènes anglo-saxonnes, à travers des groupes comme interpol ou Bloc Party, GOLDFISH DON'T BOUNCE adopte un style de composition à la fois Rock et mélodique,... See more

FAQ Questions about the project

+ Vous avez une question ?

Envoyez là à gdontbounce@gmail.com / Vous recevrez bien entendu une réponse à chaque fois et celà nous servira également à enrichir cette rubrique au fur et à mesure.

Newest comments

Thumb_default
Bon enregistrement !
Thumb_default
Je veux une dédicace aussi les loulous :P <3
Thumb_default
J'arrive en retard...mais pas trop tard!!! Ravie de participer à mon niveau à ce second opus! Vous devez d'ailleurs être en plein enregistrement en studio à l'heure où j'écris ce mail.... Eclatez-vous bien! A très vite.