AIDEZ A CRÉER LE SPECTACLE "GORGONE BLUES": UN DUO VÉNÉNEUX POUR DEUX POISONS !

Large_sirene_kiss_kiss-1413449673

Présentation détaillée du projet

GORGONE BLUES c'est quoi ?

 

 

Space01-1413404223

 

 

Le dernier épisode de la saga KRAKEN ORCHESTRA

 

Notre ultime volet est un pendant au spectacle Kraken Orchestra créé il y a quelques mois:

 

"Attention à ces deux créatures abyssales douées d'une séduction vocalisante vénéneuse : elles attirent à elles l'équipage du Kraken Orchestra mais aussi tous les humains subjugués par leur charme ensorceleur. Fermez les écoutilles car leurs voix tantôt cristalline tantôt feutrée par des années de blues aquatique risquent de vous emporter à jamais au pays des songes éternels"

 

Visite_paprika_recto-1413401939

 

 

LA VOIX DES ABYSSES OU LA MECANIQUE DES FURIES:

 

Trois axes composent cette aventure:

 

I/ La construction d'une petite machine capable de traverser les profondeurs marines

II/ La création d'un concert musical et vocal

III/ La mise en place d'un répertoire visant à développer l'opéra hors les murs

 

Space01-1413404223

 

 

UN CABRIOLET DIABOLIQUE :

 

La première phase du projet consiste à fusionner la précision mécanique à l'orfèvrerie d'un univers aquatique inquiétant. Surgissant des profondeurs océaniques, une carcasse-pédalo transportera dans son écrin les deux créatures malignes jusqu'à leurs proies...

 

Unnamed-1413403930

 

 

LE DUO SOUS MARIN :

 

Combinant le chant lyrique au jazz , ce projet a pour objectif la mise au point d'un répertoire surprenant. Entre les doigts de notre arrangeur préféré les harmonies baroques se coloreront d'emprunts à la folk, au blues...et vice versa... La machine à potions fonctionnant dans tous les sens, "mais surtout dans l'autre".

 

Paperartist_2014-10-14_21-07-28-1413314859

 

DU MACADAM OPERA :

 

Point primordial de ce projet ! L'opéra, l'art qui vient à vous: L'une, chanteuse pédaleuse, l'autre harpiste vocaliso-crooneuse. Ensemble elles fenderont les mers d'asphalte pour voguer en musique sous vos fenêtres. Toutes deux issues de formations académiques: chant lyrique et harpe, elles dérogent à la loi et déloge l'univers de l'opéra pour le mettre au plus près de vous!  un décor onirique et deux vestales véneneuse, quoi de mieux pour redécouvrir cet art dans un autre contexte !

 

Quand le bitume du quotidien devient chaussée fantastique !

 

 

À quoi servira la collecte ?

Avec cette collecte, nous souhaitons réunir la somme de 4000 euros pour permettre de financer:

 

- La commande d'une harpe celtique électrique adaptée à la structure de la machine et aux impératifs du spectacle. : Cette harpe devra être légère pour les nécessitées techniques de son transport sur la machine. Il faudra donc investir la somme de 3500 euros pour obtenir l'un de ces modèles ne pesant que 5,5 kg.

 

Electric_harp-1413314982

 

 

Space01-1413404223

 

- Les 500 euros restants serviront à acheter une partie du matériel de sonorisation : deux micros casques pour les chanteuses et une table de mixage pour la machine.

 

 

NB IMPOTS/ DEFISCALISATION: Le système Paprika peut délivrer des formulaires Cerfa N°11580*03 vous permettant de defiscaliser 60% du montant de vos contributions retenues dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Thumb_cocottes
Système Paprika

Fabrique d’insolite, le collectif Système Paprika a été conçu pour donner forme à des spectacles visuels et ludiques, et autres objets artistiques non identifiées. Il s’articule autour de créateurs issus d’horizons artistiques variés dont il compresse, machouille et assemble les différents savoir-faire. Mime, danse, musique, marionnette, masque et... Voir la suite