GOUINE COMME UN CAMION : le char de toutes les lesbiennes à la Marche des Fiertés 2013, financé collectivement. Prends la route avec nous !

Large_gouine-are-family_kkbb

Présentation détaillée du projet

Gouine comme un camion : on the road again !

 

399526_446952562003058_1030635005_n

 

L'année dernière grâce à votre soutien, nous avons réussi toutes ensemble à mettre sur roues un char énorme pour la visibilité lesbienne. Un char suffisamment grand et ambitieux pour accueillir toutes les lesbiennes, donner à voir et à entendre qui nous sommes dans toutes nos diversités, porter haut nos couleurs, crier fort des slogans, danser et chanter sur de la bonne musique. Nous rendre visibles, tout simplement.

 

Petit rafraîchissement de mémoire pour celles et ceux qui la perdent :

 

 

Cette année plus que jamais, GOUINE COMME UN CAMION reprend la route, car il est urgent de crier haut et fort que : 

 

=> nous sommes fières de ce que nous sommes et nous n'avons pas peur d'être visibles et fortes.

 

=> il faut écraser sous nos roues l'homophobie ambiante et le sexisme rampant.

 

=> les lesbiennes ne doivent pas être les oubliées des réformes pour l'égalité des droits : nous voulons l'égalité, ni plus ni moins. Nous ne transigerons pas : nous voulons la P.M.A. (Procréation Médicalement Assistée) !

 

=> interdire l'accès à la P.M.A. pour les couples de lesbiennes ou les femmes célibataires, s'est imposer injustement la présence d'un homme dans tous les foyers. Notre corps nous appartient et nous souhaitons pouvoir faire famille, ou ne pas faire famille comme bon nous semble.

 

"GOUINES ARE FAMILY : I'VE GOT ALL MY SISTERS WITH ME!" - nous sommes toutes "Gouines comme une famille".

 

394631_446951842003130_467166220_n

 

À quoi servira la collecte ?

Nous faisons cette année une nouvelle fois appel à la solidarité collective de toutes et tous afin de contribuer au financement du projet [une partie du financement proviendra également des bénéfices de la soirée du 23 mars prochain au point éphémère].

 

La collecte servira au financement de toutes les étapes du projet et plus précisément : la location du camion, le salaire du chauffeur, l’achat de matériel pour la déco ainsi que son installation, la location d'un super soundsystem et le salaire des techniciens qui le mettront en place.  Plus généralement, elle viendra compléter les dépenses nécessaires à la réalisation du char qui accueillera toutes les lesbiennes et leurs revendications.

 

Grâce à votre participation active et à votre soutien nous :

 

=> définirons ensemble les couleurs du char : chacune des participantes devra envoyer une photo qui la représente [idéalement un visage ou une partie de son corps pour les plus timides] et ces photos seront imprimées et placées en mosaïque sur les bâches afin de composer le slogan qui habillera le char.

 

=> choisirons ensemble le slogan du char qui sera  déterminé à partir d'une pré-sélection sévère et percutante.  

 

=> donnerons à voir à quoi ressemble la "GOUINE FAMILY" en postant sur le Tumblr GOUINE COMME UN CAMION toutes les photos que vous nous adresserez et qui représentent selon vous, notre grande famille : des photos de vous, de vos amis, de vos meufs, de vos ex,  de vos futures ex,  de vos enfants, de Taubira, de vos idoles,  de vos modèles, etc. Des photos de familles réelles ou non,  passées, présentes, futures, hypothétiques, fantasmées, idéale, redoutée, amicales etc.  

 

Vous l’aurez compris, ce projet est un projet interactif et solidaire qui repose sur le soutien et l’implication de toutes pour pouvoir une fois encore exister. 

 

Mettons en commun nos idées, nos bras et nos euros pour que GOUINE COMME UN CAMION puisse tailler le bitume et nous représenter dans toute notre diversité.

 

Toutes ensemble, construisons un char qui nous ressemble, et qui nous rassemble.

Thumb_photo2
commeuncamion

Nous sommes des gouines qui n'en peuvent plus de la sous-représentation des lesbiennes dans les manifestations homosexuelles et dans la vie en général; des gouines qui ne veulent plus passer leur 28 juin à se demander derrière quel char défiler puisqu’il n’y a plus vraiment de chars de filles à la marche des fiertés; des gouines qui souffrent de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Go go gouines!
Thumb_default
<3
Thumb_default
Est-ce qu'on peut donner de sa personne aussi?