Goyon présente

Goyon

Soutenez Goyon pour le développement de notre application qui permettra la collecte de fonds pour la restauration du patrimoine français.

Large_art_by_alexdon-1479481603-1479481616

Présentation détaillée du projet

 

Art_by_alexdon-1479549664

 

Le développement de l'application

 

Nous souhaitons développer une application mobile native de haute qualité permettant de répertorier chaque édifice, monuments, musée de France, et de les géo-localiser. Ainsi un particulier pourra faire un don sur un monument qu'il visite ou un édifice prés de chez lui. Pour cette application nous avons choisis le financement participatif. 

 

Le " Pourquoi ? "  de l’idée Goyon:

 

 

Tout cela n'est peut-être pas une question de monument mais, tout simplement, de temps. 

 

Celui qui passe et qui nous est si familier, celui qui rythme notre existence sans avoir l'air d'y toucher. Ce temps, si fascinant, détruit, abîme, détériore, mais a également le pouvoir de faire naître, de réparer et de restaurer. Il y a maintenant quatre ans de cela, lorsque je visitais une charmante petite église de Bourgogne laissée à l'abandon par la commune, par manque de moyens, je compris que cette dame de pierre, qui dans mon inconscient est éternelle, elle qui a vu passer les guerres, les famines, les mariages, les morts et tout simplement le temps, pouvait dans quelques mois disparaître. 

Comme bon nombre de ses sœurs, tout simplement détruites ou vendues au plus offrant. 

 

Quelques années plus tard, après que le déluge se fut abattu sur notre beau pays, je vis les châteaux de Vaux le Vicomte et de Chambord, durement touchés par des inondations, courir après des dons au travers de campagnes de mécénat exceptionnel pour la restauration des parties endommagées. 

 

 

Le-chateau-de-chambord-a-lui-aussi-ete-victime-des_3853550_1000x500-1479555518

 

C'est à ce moment-là que j'ai compris que la technologie si prisée devait venir en aide à notre cher patrimoine. 

 

Il m'est alors venu l'idée de créer une application qui regrouperait et géo-localiserait l'ensemble des monuments de France, les vigoureux et ceux en péril. Mais également les musées, les fondations, les demeures privées de jadis...

 

Dans l'unique et seul but de pouvoir proposer au quidam d'effectuer un don de la taille de son choix en toute simplicité et sécurité. 

 

Grâce à cette application, il est possible de rêver.

 

Le temps ne sera donc plus dévastateur, destructeur, mais rénovateur. 

 

Il n'est pas possible de le contrer, mais probablement de l’utiliser...

 

Versailles-palace-hall-of-mirrors-minibus-tours-1479549852

 

 

 

 

L’application : 

 

Où trouver l'application ? 

 

 

L'application sera disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement Apple et Androïd.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une application qui géo-localise vos points d’intérets.

 

 

Lorsque vous visiterez un site, et si vous souhaitez aider l'organisation, la simple ouverture de l'application Goyon vous donnera accès aux lieux proches de vous. D'un simple clic, vous pourrez alors voir si une campagne est en cours, en sélectionner une ou tout simplement faire un don général.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les campagnes de mécénats :

 

À l'intérieur de chaque point d'intérêt, nous souhaitons proposer les diverses campagnes organisées, telles que la rénovation d'une partie de l'édifice ou l'acquisition d'une oeuvre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les transactions

 

 

Les transactions seront entièrement protégées. Le débit sera opéré par le système d'exploitation  de votre téléphone ( Apple ou Google ) comme l'achat de musique. Il sera ainsi débité sur votre carte bancaire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les acquisitions 

 

Chaque année, les grands musées de France travaillent sur des acquisitions d’oeuvres d’art du monde entier, acquisitions rendues possibles grâce aux campagnes de mécénat. Afin d'étendre leurs portées, nous voulons proposer sur notre application la possibilité d’effectuer un don ciblé pour l’acquisition d’une oeuvre. En sélectionnant un musée sur l’application, vous pourrez ainsi découvrir les ambitions de chaque musée et leurs objectifs. 

 

 

Pauline-bonaparte-en-venus-par-canova-1479550285

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les différents pallier  : 

 

Premier pallier à 9500 Euros : création d'une application native.

 

Deuxième pallier à 11500 Euros : Renforcement de notre campagne de communication.

 

Troisième pallier à 14500 Euros : Création de notre second site dédié à la collecte de fond pour les monuments de France.

 

Art_by_alexdon-1479551098

Consultez dés à présent notre site internet :

 

 

 

                       www.goyon-patrimoine.com

 

 

 

For more information please visit our website.

 

Für weitere Informationen besuchen Sie bitte unsere Website.

 

Для получения более подробной информации, пожалуйста, посетите наш веб-сайт. 

 

Je compte sur votre soutien.

 

Amitiés 

 

Romain - Christian GOUGEON

 

 

 

 

Thumb_art_by_alexdon-1479551461
Goyon

Romain - Christian GOUGEON - né à Orléans le 21 juin 1987. Après un parcours classique dans la ville d'Orléans. J'ai créé ma première société en 2005 ( vente par correspondance de pièces mécaniques).Après la vente en 2010 j'ai intégré la société de logistique / transport familial. En 2014 j'ai signé " les mécontents du temps " aux éditions Edilivres.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Dear Li, Kiss kiss to you :+:+:+ Love, ES
Thumb_default
Great project! Hope it will work not only in France...