Aidez-nous à financer la parution d'un roman d’aventure franco-chinois original, percutant et plein d’humour, et prenez de la hauteur !

Large_couverture_gratte-ciel-1442681418-1442681460

Présentation détaillée du projet

Aidez-nous à publier Gratte-Ciel, un roman d’aventure auquel vous vous attacherez vite. C’est le 4ème livre de X.Romon, auteur originaire de la région parisienne, amateur d’histoire, de voyages et des cultures du monde.

 

                                                          Couverture_gratte-ciel_2-1443373673

 

Écrit en collaboration avec son ami étudiant Li Zheng, X.Romon propose avec Gratte-Ciel, une aventure contemporaine qui nous mène de La Défense à Shanghai, dans l’univers futuriste des tours de grande hauteur. Ici surgit un nouveau monde dans lequel la vie s’organise à la verticale, où tout reste encore possible. Le scénario est prenant, et nous conduit dans un univers original, très particulier, qui ne nous lâche pas de la première à la dernière page.

 

L'équipe projet, composée de  l'auteur, de Li, et de Philippe, également étudiant, a travaillé depuis 1 an sur l'écriture du livre, les corrections, le travail de recherche pour coller au plus près de la réalité des scènes qui se passent à Shanghai et la recherche d'un éditeur participatif. Aujourd'hui, nous avons enfin trouvé l'éditeur qui accepte le projet et qui nous a proposé un financement détaillé, nous sommes à l'étape finale et avons besoin de votre soutien pour atteindre le montant demandé.

 

L'équipe projet en plein brainstorming :

               

                                    Equipe_projet-1443374182

 

Voici le scénario résumé du roman Gratte-Ciel :

 

Lettres_chinoises_1-1442680937  Erwan est un jeune trader plein d’avenir, passionné par les nouvelles  technologies, les smart cities et les quartiers connectés. Lorsqu’il est envoyé pour trois ans à Shanghai, c’est pour lui une nouvelle vie qui commence. Mais enfermé dans la tour ultra-moderne du World Financial Center à Pudong, où il vit et travaille, il étouffe. Un monde vertical dont il ne sort plus et dans lequel il dépérit doucement. Jusqu’au soir où il se décide à faire une courte sortie : une visite du temple Houzhai, situé dans un quartier sombre, à quelques stations de métro. Il n’aurait jamais dû se trouver là. Mauvais endroit, mauvais moment. Erwan est alors entraîné, malgré lui, au cœur d’une entreprise terroriste impitoyable. Le Chemin du Renouveau, un groupe extrémiste aux appuis hauts-placés et redoutablement organisé, planifie la plus grande attaque que le monde moderne n’ait jamais connu. Les jours sont comptés. Erwan pourra-t-il déjouer ce 11 septembre à la chinoise ?

 

Dans un style simple, vif, précis, captivant, l’auteur nous place au cœur de l’action, avec un humour décapant qui ravira les lecteurs de tous âges. Un roman dont l’univers singulier nous ramène implacablement à l’évidence : la réalité dépasse souvent la fiction…

 

Extrait du Livre

 

« Erwan avait eu la chance que le moine des prières lui fasse un jour visiter les salles privées du Temple. Le moine lui avait montré la chapelle ancienne, une magnifique enceinte datant du XIème siècle, couverte de peintures de la vie du Bouddha Gautama. Au centre se trouvait un autel orné de représentations d’animaux en bois et en pierre. Tout autour, de petites bougies éclairaient la pièce de mille feux vacillants. La chapelle n’était utilisée que pour des occasions exceptionnelles, mais elle était entretenue quotidiennement. Elle avait été fermée pendant de longues années, du temps de Mao, où la religion ne devait pas s’afficher. Derrière la chapelle, le moine fit découvrir à Erwan un petit couloir de pierre, de style gothique médiéval, qui se terminait par un escalier montant à la salle des prières… »

 

                                                                                    Logo_xr-1442681344

     

a hauteur

À quoi servira la collecte ?

À faire vivre l’histoire de ce jeune héros déjanté, Erwan et de son ami Yi, qui vont sauver la Chine, et donc le monde, d’un cataclysme historique… à ce que cette histoire devienne la nôtre, et enfin la vôtre !

 

Cette histoire, qui révèle aussi l’incohérence et la violence du monde, et les dangers qui couvent dans nos sociétés fanatisées, sera aussi celle de tous ceux qui la soutiennent.

 

Publié en mode participatif aux éditions Thot, le livre sera édité début 2016 et diffusé vers mars 2016 auprès des distributeurs et principaux libraires nationaux. L’objectif est de l’imprimer à 1000 exemplaires et vendu 21 euros TTC. 

 

Budget pour la publication de 1000 exemplaires vendu à 21 euros TTC :

 

Frais de réalisation de la maquette finale pour présentation à l'éditeur 

       Réalisation et Impression des premiers exemplaires du texte et graphisme couverture et 4ème de    couverture  = 360 euros

 

Coût fabrication éditeur (création graphique, achat des polices, achat du papier, impression, façonnage) incluant la TVA          = 9,50 euros / livre,                 

soit 9 500 € pour les 1000 exemplaires.

Coût de distribution en librairie incluant la marge commerciale des libraires = 7,00 euros

Total : coût de revient du livre hors marges éditeur  = 16,50 euros

 

 Budget estimé pour la communication de lancement du livre par l'équipe projet elle-même (Flyers, plaquette, rencontres en librairies)  = 840 euros

 

L'éditeur demande la participation sur la fabrication et la distribution des 150 premiers exemplaires, soit 16,50 x 150 = 2475 Euros

 

Au total le budget à trouver est de 360 + 840 + 2475 = 3675 euros.

 

L’argent récolté servira à financer une partie de sa fabrication et de sa publication auprès de l’éditeur suivant :

 

Éditions Thôt     Logo_thot-1442681112   3 quai du Drac, 38600 FONTAINE,  France.

 

Si par bonheur la collecte dépasse le montant espéré, nous l'utiliserons pour financer une prochaine édition.

 

Caractéristique du livre

 

310 pages – 15 x 21 cm

Impression sur papier 120g

Couverture cartonnée 300 g,  marquage à chaud.

Thumb_logo_xr-1442683359
XRomon

Originaire de la région parisienne, X. Romon est un passionné d’histoire, de voyages et des cultures du monde. Déjà auteur de trois livres salués par la critique, notamment "Pourquoi souffrir quand on peut-être heureux", Editions Dervy-- Albin Michel publié en 2006. Depuis toujours en quête de découverte et d’échanges, l'auteur a voyagé dans le monde... Voir la suite