On est très fiers de notre nouvel EP, aidez-nous à le finaliser !

Large_gravitate_kisskiss2-1416499363

Présentation détaillée du projet

On est arrivé a 2500 euros grâce a vous, mais c'est pas fini ! Voila les raisons pour continuer donner :

 

 

Gravitate est le nouvel EP de Cars On Rooftops.

 

Ecoutez ici la chanson qui porte le nom de notre nouvel EP : Gravitate.

 

La musique  :

Ce fut un long travail de trouver notre son, le son de Cars qu’on aime jouer, et que nos fans aiment entendre. Le son chaud des instruments accoustiques, avec beaucoup de percussion et d’harmonies vocales. Ca fait maintenant un an et demi que nous jouons dans ce style, et nous n’avions enregistré qu’une seule chanson, qui représentait notre musique d’en ce moment. Il était temps de changer : voici Gravitate, un EP de 5 titres.

 

Dont Gambler's Handbook:

 

Et Constant Use:

 

L’EP :

La production musicale implique 2 coûts majoritaires : les journées en studio pour enregistrer la musique, et le travail de mixage et de mastering de l’album, pour transformer les sons bruts en une entité sonore brillante et cohérente.

Pour la phase d’enregistrement, nous avons été au studio Aéronef, à Paris. En tant que musiciens nous connaissions déjà les lieux par d’autres projets, et nous aimons cet endroit qui est toujours aussi accueillant et chaleureux.

Pour le mixage et le mastering, nous nous sommes tournés vers Mike Cave, des Loft studios à Liverpool, Angleterre. Mike a mixé l’un de nos albums folks préférés, et nous savions qu’il serait en mesure de porter nos chansons à leur maximum. Nous avions raison de le croire, nous sommes très heureux de la première chanson.

 

Là où on a besoin de vous :

On se tourne aujourd’hui vers vous, vers votre générosité, pour que tout cela devienne possible. La première chanson est prête, les 4 suivantes pratiquement. C’est vrai que le laps de temps est très court, mais dès que l’on a su que l’on pourrait faire tout ça avant Noël, on a foncé !

Merci beaucoup de votre soutien énorme, merci pour nous, et pour la musique indépendante, et n’oubliez pas de partager cette page au plus grand nombre !! Le fait de partager et d’en parler autour de vous nous aide énormément !!

Merci.

À quoi servira la collecte ?

2500 euros : frais de mix et de mastering pour les quatre chansons qui reste de l'EP.

  Tout l'argent récolté en plus des 2500 sera utilisé pour : - frais de communication (attaché de presse, affiches, graphisme) pour la soirée de lancement à Paris (le 7 mars 2015)  - Paiement de musiciens supplémentaires pour la soirée de lancement de Gravitate - Paiement d'une équipe pour documenter la soirée de lancement de Gravitate (caméraman, monteurs, matériel)

Thumb_sete_260714-1416425934
Cars on Rooftops

Cars On Rooftops est un groupe folk basé à Paris. L'histoire du groupe commence en 2010, quand Bar (guitare + chant) commence à composer des chansons et demande à Pierre (batterie) si il veut faire partie d'un groupe. Louise (percussion + chant) arrive peu de temps après, mais il leur faut encore 6 mois pour trouver Andrew (contrebasse). Avec... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
<3
Thumb_default
J'ai envie de signaler un abus tellement la musique est bonne
Thumb_default
Bravo de la part de Mananie et GP !!