“Greetings from Michigannehorel”, une websérie musicale en 6 épisodes et 6 vidéoclips tournés dans le Michigan.

Large_capture_d__cran_2013-06-03___14.58.46

Présentation détaillée du projet

 

 

"GREETINGS FROM MICHIGANNEHOREL" est une comédie musicale diffusée sous la forme d'une websérie : 6 épisodes et 6 clips musicaux. Chaque épisode empruntera un genre cinématographique ou télévisuel particulier (science fiction, road movie, sitcom...).

La série suivra l'aventure du personnage Anne Horel dans le Michigan. Une épopée musicale trépidante ponctuée d'événements incongrus inspirés du folklore américain.

 

Trois semaines de tournage dans le Michigan sont prévues au mois d'Août 2013.

Trois acteurs au coeur du projet : Anne Horel, Anne Lauroz et Brian J. Bowe.

 

Le projet sera couvert en direct sur différentes plateformes web : Facebook, Twitter, Tumblr, Instagram

Le profil Vine d'Anne Horel nous permettra de mettre en ligne des vidéos courtes et intriguantes mettant ainsi en place une forme de fil rouge web-vidéographique.

Les épisodes seront diffusés à partir de décembre 2013.

 

Romanphoto

 

SYNOPSIS

 

Anne Horel, star incontournable en France se fait remarquer lors d’un concert par un producteur américain. Celui-ci l’invite à faire une tournée dans le Michigan et à faire carrière aux États Unis. Anne décide de le suivre mais ignore encore tous les obstacles qu’elle aura à franchir pour mener à bien son projet.

Sur la route pour l’aventure, Anne Horel va découvrir les Amériques pour le pire et pour le meilleur.

Un road trip autour du Michigan, berceau de la musique électronique, qui emmenera notre héroïne dans un tourbillon d’aventures surréalistes. Une épopée de la loose qui ne l’empêchera pas d’accéder au panthéon des légendes de la musique, guidée par la rencontre d’entités surnaturelles.

 

Anne Horel incarnera la figure de l’anti-héros. Une sorte de Faust de la beat generation 2.0 à la sauce électronique.

L’esthétique empruntée aux divers registres cinématographiques et télévisuels s'associera à de celle de la culture mutante naissante sous l’influence du World Wide Web.

Une esthétique hybride, proche de la pratique du collage qu’Anne Lauroz et Anne Horel développent dans leur pratique artistique commune et individuelle.

 

Wonderwomichigannehorel2

 

 

LA MUSIQUE

 

Les chansons qui ponctueront le film, existent déjà, à l’exception du générique dont les paroles seront écrites sur la route.

La musique a été composée par Vincent Hénon. Les paroles ont été écrites et sont interprétées par Anne Horel.

Elle seront recontextualisées dans les lieux où se déroulent les chapitres qui les précèdent et les suivent.

Vous pouvez écouter la bande originale ici :

 

 

 

 

LA GÉOGRAPHIE

 

Le film sera tourné dans l’Etat du Michigan, terres du motown et de l’industrie automobile. Ancienne colonie française, le Michigan est parsemé de villes aux noms incongrus et parfois francophones.

 

Sur le terrain, nous explorerons des lieux saugrenus, nous imprégnerons de la culture américaine, partie intégrante du scénario et de l’esthétique multiple développée.

L’itinéraire est pensé de manière à ce que l’histoire avance en parallèle des kilomètres roulés : un road trip.

 

2410310359_25f2e277b6

 

QUI SOMMES NOUS ?

 

 

ANNE HOREL

 

Capture_d__cran_2013-06-03___13.27.06

 

Collagiste, gifiste, vidéaste, chanteuse, performeuse et éleveuse de chatte officiant principalement sur Internet et plus particulièrement les réseaux sociaux. Multizappeuse compulsive iconophage, elle fait du “Collage-avec un grand C-” son mode d’expression privilégié.

Bercée à la fois par la télévision, les jeux vidéos, le minitel et internet, Anne Horel est marquée du sceau de la culture du zapping, symptomatique d’une génération passerelle post-bogue de l’an 2000.

Son travail est visible sur son site internet (www.annehorel.com).

 

C’est le personnage principal du film : une cyber chanteuse incontournable en France. Maladroite et enjouée, spirituelle et curieuse, figure positive et imprévisible.

 

 

ANNE LAUROZ

 

Capture_d__cran_2013-06-03___13.27.34

 

Glaneuse compulsive du web, archiveuse iconographique, vidéaste multitâches, collagiste effrénée, Anne déploie son travail entre films et installations. Elle créé des fictions, revisite les codes et clichés qu’elle prélève dans le cinéma, la télévision et le web. Dans ce flux elle développe une esthétique avec une certaine dérision en opérant des glissements maladroits, entre réel et fictif.

Cette habituée du travail en collectif a participé à plusieurs workshops et résidences en France et à l’étranger et travaille ponctuellement avec Anne Horel.

 

Elle incarnera le personnage caméléon de l’histoire : dans chaque épisode un rôle différent lui est attribué (femme à la bûche,  détective privé, danseuse de flamenco...)

 

BRIAN J. BOWE

 

Capture_d__cran_2013-06-03___13.28.18

 

Journaliste musical, auteur de plusieurs biographies de grandes légendes du rock (The Clash, the Ramones), ancien rédacteur en chef de Creem magazine. Ce grand musicophile est également enseignant en media communication à l’université de Grand Valley, Michigan et doctorant en cadrage médiatique à la Michigan State University.

En détachement cette année, il est actuellement enseignant au CELSA à Paris.

 

Il incarnera le personnage du producteur américain. Une brute au coeur tendre, protecteur et généreux, il représente la figure du guide spirituel qui encadre Anne Horel dans sa quête.

 

Le trio a collaboré sur le clip d'Anne Horel "Sous-titrée", sorti en avril 2013

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

943611_10151377373162694_1477715972_n

 

La collecte nous servira exclusivement à défrayer une partie des transports qui inclue :

- Les billets d’avion :         x 2                   2500

- Le budget essence estimé :                  2500

Total : 5000 €

 

Le surplus collecté nous servira pour les costumes et accessoires.

 

Merci pour votre soutien!

On vous aime !

Bisous ! <3 

Thumb_capture_d__cran_2013-06-03___14.23.00
Michigannehorel

Anne Horel et Anne Lauroz se rencontrent il y a quelques années sur les bancs de l'école d'art de Cergy. Elles développent leurs activités artistiques chacune de leur côté et collaborent parfois. C'est en novembre 2012 qu'elles croisent le chemin de Brian J. Bowe. Le projet "Greetings from Michigannehorel" est né de l'envie de faire cohabiter les... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Pfiou ! Juste à temps ! Courage mon p'tit ! <3
Thumb_la-t_te-de-l_artiste-blanc-carr_
Kikou vers le michigan, si tu passes à Traverse City, rapportes-moi une traverse de rail steuplé, c'est grave à la mode.
Thumb_default
Bon courage ma sœur!! Et je veux bien un autre cadeau en plus!! :)))) bizoooo