Le but est d'imprimer 50 exemplaires de l'édition "Gretchen, et vous ?", qui rassemble 40 dessins + textes inédits, de mon voyage à Berlin.

Large_illu_entete_kisskiss

Présentation détaillée du projet

http://gaellemessager.wordpress.com/

 

Extrait de la préface : 

 

« Gretchen est le prénom qu’on m’a attribué à mon arrivée à Berlin... Un prénom breton contre un allemand, histoire de s’intégrer un peu mieux au pays.

Avec notre camion C25 Citroën bleu acheté pour l’occasion, nous sommes partis à quatre. Nous rentrerons à deux. Berlin retient dans ses filets ceux qui préfèrent l’espace, la liberté, l’impression que tout est possible, que rien n’est interdit. (...)

À Paris, je dessinais en noir et blanc. Berlin m’a donné la couleur, malgré le béton, le gris des murs, l’histoire tragique et inévitable de cette ville.

En 2012, Berlin était pour moi le paradis... »

 

 

Photo_kisskiss

 

 

Plus qu'un simple voyage en Europe, c'était aussi l'occasion de rencontrer ceux qui « partent » :

 

Extrait de de la postface :

 

« Là-bas, j’ai rencontré deux grecs. Nous nous sommes soutenus au quotidien dans notre émigration commune. J’ai arpenté les musées de la ville avec Litsa jeune artiste peintre, ancienne étudiante aux Beaux-Arts de Thessalonique. Elle m’a fait déguster ma première moussaka... »

 

 

Jeune_prof

 

 

" (...) Nous avons décidé de quitter Berlin-le-paradis car il est difficile de trouver un job quand on ne parle pas l’allemand. J’y aurais au moins appris l’anglais."

 

 

 

   

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent de la collecte servira à financer l'impression de cinquante exemplaires de mon édition « Gretchen, et vous ? » et de permettre ainsi sa diffusion !

Il permettra aussi de payer les badges, les affiches et cartes postales des contreparties, ainsi que les frais d'envoi !

 

P1050913

Thumb_avatar_kisskissbankbank
Gaëlle Messager

Au quotidien, je saisis d’un clin d’oeil des scènes de vie qui me surprennent, me révoltent ou me font sourire. Je les mémorise et les dessine ensuite d’une ligne fine qui pourrait paraître légère et presque naïve ... http://gaellemessager.wordpress.com/

Derniers commentaires

Thumb_default
allez hop maintenant faut bosser!
Thumb_avatar_kisskissbankbank
merciiiii !!!!
Thumb_default
Alleeeezz Cocotte!! tu tiens le bon bout!