Pour la création d'une fresque monumentale élaborée par le collectif Painthouse. Un collectif de taggeurs, peintres et barbouilleurs expérimentés et talentueux vont intervenir sur les murs d'un square, laissant une œuvre temporelle. Patrimoine contemporain. La Painthouse propose une fresque monumentale sur le thème de Salvadore Allende (du même nom que le square). Pour réaliser cette œuvre collective mais non éphémère, GROUPE ELECTROGENE a besoin de sponsoriser par votre aide ces peintres aérograffistes, ces performeurs urbains et autres faiseurs de couleurs.

Large_sent_arbre

The project

GROUPE ELECTROGENE est une association de type loi 1901 ayant pour objet:

"La diffusion, la production et la création de l’art dans la vie par le biais d’activités artistiques polymorphes et pluridisciplinaires, via d'une part un café culturel innovant, lieu d’accessibilité, d'échange et de convivialité, et d'autre part via des actions culturelles non restrictives à cet espace."

GROUPE ELECTROGENE regroupe des artistes de tout genre confondu et réunis autour d'un désir commun : la création d'un lieu d'exposition autogéré et dédié aux artistes vivants.  Lieu de convivialité et hybride entre café et galerie, sans pour autant être ni l'un ni l'autre, ce projet a attiré l'attention de personnalité tel que Philippe Découflé, notre président d'honneur, autant que des élus locaux gervaisiens.

Néanmoins, nous ne possédons toujours pas d'espace. Et, pour oeuvrer vers cet objectif et pour montrer notre énergie, notre motivation et notre désir commun, nous ouvrons un café/galerie éphémère dans le square Salvador Allende au Pré St-Gervais (rue André Joineau) les 16 et 17 juin prochain dans le cadre des Portes Ouvertes des ateliers d'artistes.

Pendant ces deux jours, une programmation éclectique a été mise en place : danse, performances, sculptures, installations, dessins, montage d'un décor "de café/galerie", ....nous investissons de manière positive l'espace urbain o ù nous invitons le public à partciciper à des ateliers ou à boire et manger tout en écoutant un musicien, tout en regardant un performeur. Transformer le paysage urbain par le biais de l'art. Et c'est dans ce cadre là, dans cet événement là, que s'intégre la Painthouse :  pour créer une oeuvre originale : la seule durant ces deux jours et qui demeurera.

Pour plus de détails sur la programmation et GROUPE ELECTROGENE, je vous invite sur notre site :

www.groupelectrogene.org/

 

 

Why fund it?

Le 16 et 17 juin prochain, GROUPE ELECTROGENE invite le collectif Painthouse à  investir le square Allende au Pré St-Gervais, 93310, en le transformant momentanément en une zone d'interventions plastiques sur le mur principial du parc.

Nous avons besoin d'appret pour le mur du parc (200 euros), de peinture liquide, (200 euros), de bombes (300 euros),  de rouleaux et pinceaux (100 euros). Le mur fait une quinzaine de mètres.

Tout surplus éventuel d'argent sera redistribué aux artistes (qui ne sont pas payé pour leur prestation).

 

Voici une vidéo d'une de nos précédentes manifestation culturelles en milieu urbain, "chaises d'oeuvres" détournement de chaises par 50 artistes:http://vimeo.com/34055554  

Thumb_hibou_copie
leslieplume

Leslie Bloquert alias Leslie Plume est une artiste poly-technicienne œuvrant dans les domaines du dessin, de la sculpture, du son, de l'audio-visuel, de l'interactivité. Ses expériences sur le terrain artistique se sont développées par un parcours oscillant entre institutions (Beaux-Arts de Toulouse et de Barcelone, studio national du Fresnoy) et... See more