" Gwir Yezh Ma Bro" Projet artistique musical et bénévole à consonance bretonne et celtique (Album 13 titres), au profit des écoles Diwan !

Large_sans_titre-1_copie

The project

Logo_gwir_copie

 

L'apprentissage d'une langue régionale doit être encouragé ! L'enseignement précoce d'une autre langue et cela est prouvé, est toujours bénéfique ! Le breton doit être soutenu, non seulement pour des raisons de patrimoine mais aussi car il permet désormais de trouver du travail ! Pour qu'une langue continue de vivre, elle doit être enseignée en tant que langue vivante ! Gwir Yezh ma zadoù, vo bepred aman...

 

Les écoles Diwan sont gratuites, laïques et ouvertes à tous. Le niveau et les résultats aux différents examens témoignent qu'apprendre dans une langue minoritaire, telle que le breton n'entrave pas l'avenir des enfants.

Le bilinguisme précoce facilite l'apprentissage d'autres langues au cours de la scolarité et ouvre ainsi des portes vers le monde ! 

 

Les écoles Diwan sont des écoles associatives, de statut privé, détachées de l'enseignement privé catholique. Son statut entraîne des moyens moindres par rapport au système public. De ce fait, elle a à sa charge toutes les charges inhérentes à son fonctionnement. Seul les professeurs des écoles, après 5 années d'existence de l'école peuvent être rémunérés par l'Education Nationale. 

Malgré tout les écoles Diwan tiennent à la gratuité de leur enseignement.

 

                                                                    Logo_gwir_copie2

 

Depuis les plus profondes racines de son histoire, la musique s'étend comme une pratique culturelle...

La Bretagne, sa langue, ses traditions sont riches de sonorités et porteuses de multiples valeurs.

Cette diversité se retrouve dans ce projet et cet album "Gwir Yezh Ma Bro" !!

Ces musiciens passionnés et talentueux ont réunis leur énergie pour transmettre cette émotion, cet imaginaire aux oreilles des petits et des grands. 

 

 

Gwir_yezh_ma_bro

 

 

Ce projet "Gwir Yezh Ma Bro" participe donc à la valorisation de cette région et de sa culture, à la promotion de ses artistes locaux bretons et celtes et il apporte un soutien financier au maintien et au développement des écoles Diwan !

 

Le parrain du projet Pascal LAMOUR !

 

Photo_8

 

Les enfants des écoles Diwan ont également participé aux séances d'enregistrements !

 

Diwan

 

 

 

Article_3

 

Article_2

 

Karantez (iléã extrait maquette) by IléaReverbnation - Iléa pour le projet "Gwir Yezh Ma Bro"

 

 

Why fund it?

L'argent de cette collecte servira à financer le coût de production des cds : en boitier cristal, livret 12 pages, environ 3.78 euros pour 100cds, tarif dégressif en fonction du nombre de cds commandés + les frais de port aux particuliers, environ 2.5 euros + la commission de la plate-forme "Kisskissbankbank".

Cette collecte servira également à financer les albums sous forme de pochettes cartonnées à destination des écoles Diwan. 

 

Il est bon de savoir que dans ce projet, aucun artiste, musicien ou intervenant ne percevra de l'argent.

Cette réalisation est totalement désintéressée, tout le monde est bénévole !! 

 

Un compte bancaire a été ouvert pour déposer l'argent de vos dons et ainsi redistribuer en toute transparence !

 

L'objectif étant que la création de l'album "Gwir Yezh Ma Bro" soit en totalité financée, ainsi à la fin de l'année scolaire 2013-2014, l'argent sera reversé aux écoles que vous aurez soutenu et aux écoles qui auront adhéré au projet.an

 

En ayant, l'assurance d'un début de financement ou de quelques promesses d'achat concernant la future production de l'album, le projet pourra ainsi voir le jour et vous aurez le plaisir de découvrir ses 13 œuvres !!

 

 

Thumb_logo_gwir_copie2
Startijenn Crozon

N'edo : auteur compositeur interprète des textes en français de Lorient www.facebook.com/pages/Nedo/ Pascal Lamour : l'" électro-shaman "grand monsieur de la musique Bretonne de Vannes, parrain du projet Mai-ewen : écrivain de Rédéné, auteur des 6 poèmes Bretons www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=27732 Anne Floch : artiste peintre graphiste... See more

FAQ Questions about the project

+ Comment faire pour informer Startijenn de l'école Diwan que je souhaite soutenir ?

Lors de votre don, merci de nous envoyer un mail via la plate forme pour nous indiquer si votre soutien s'adresse à une école en particulier ? Si oui, veuillez nous préciser laquelle. Merci

Newest comments

Thumb_default
Album bien réceptionné ce jour même ;-) restera plus qu'à l'écouter. Merci pour ce projet en espérant que tout se passe bien
Thumb_default
Chañs vat deoc'h evit kas al labour da benn!
Thumb_default
evit skol diwan Kemper. Mersi deoc'h !