H@CŒUR le désir en continu au sein de la génération digital native avec de jeunes interprètes du Cours Florent dirigés par Cédric Prévost

Large_canvas-1430757597-1430757643

Présentation détaillée du projet

H@CŒUR est le premier long métrage de fiction de Cédric Prévost (scénario original et réalisation), produit par la société de production Arts Premiers, avec le soutien et à l'initiative du Cours Florent, école de formation professionnelle d’acteurs.

 

Retrouvez-nous sur Facebook et sur Twitter !  Et également sur notre site web !

 

Hacoeur_synopsis_bd1-1430739712

 

GUILLAUME, informaticien trentenaire complexé et maladivement timide avec les femmes, décide de prendre des « cours de drague » avec LOUKA, un jeune coach en séduction. Mais lorsqu’il découvre que ce dernier manipule en fait ses clients avec l’aide de LISA, pour les convaincre de l’efficacité de sa méthode, Guillaume décide de se venger en piratant leurs ordinateurs.

 

Une démarche qui va l’entraîner bien plus loin qu’il ne le pensait, et profondément modifier l’existence de nos trois protagonistes...

 

Hacoeur_de_quoi_c_a_parle_bd2-1430739945

 

• D’un geek timide et maladif, GUILLAUME, qui tente de s’ouvrir enfin à la vie amoureuse, et  va pour cela consulter un coach en séduction.

 

• De ce coach en séduction, LOUKA, qui après des années d’efforts et de contrôle pour devenir irrésistible s’aperçoit qu’il a oublié de s’occuper de ce qui compte vraiment pour lui.

 

• De LISA, une jeune femme qui s’obstine à vouloir se faire aimer de Louka, alors que tous les signaux d’alarme clignotent pour la faire fuir.

 

• Ça parle aussi de tous les autres personnages qui croisent leur chemin et cherchent à se construire, faire évoluer ou reprogrammer leur vie. En évitant si possible les courts-circuits.

H@CŒUR tourne pas mal autour de l’amour, donc… Mais ce n’est pas qu’une comédie romantique. La quête sentimentale est un point de départ qui permet à plusieurs univers parallèles de se connecter.

 

Ainsi, certains personnages manipulateurs nous feront glisser vers le thriller, tandis que des hackers férus de physique quantique apporteront une touche de fantastique. Et qu’au milieu de tout cela, leurs tentatives à tous de garder les pieds sur terre raccrocheront les wagons de la comédie.

 

H@CŒUR est une histoire de notre temps où l’on veut tout, très fort et en désordre. Tous les genres sont permis, pourvu que l’on vibre. Le désir en continu : connexion fibre illimitée. Jusqu’au bug, qui oblige à mettre à jour son existence. Une immersion totale au sein de la première génération digital native en quelque sorte.

 

Hacoeur_lequipe_technique_bd3-1430740126

 

L'équipe technique indispensable à la réalisation d’un film (particulièrement un long métrage) est composée de dizaines de techniciens et de nombreux intervenants. Sans l'engagement et la collaboration de toutes ces personnes, techniciens, talents et collaborateurs, notre film ne pourrait voir le jour. Au fur et à mesure que le projet se concrétise et que les dates de tournage s’approchent, l'équipe prend forme. Voici pour l'instant quelques collaborateurs artistiques primordiaux qui font déjà partie de l'aventure !

 

Le réalisateur – Cédric Prévost

 

Cedric-prevost2-1430743727

 

Avant H@CŒUR, Cédric Prévost a réalisé 9 courts métrages : SKIN (2013 – 54 sélections en festivals – 21 récompenses), CATHARSIS (2010 – 64 sélections en festivals - 17 récompenses dont Grand Prix Unifrance Films 2011), HYMEN (2010 - 35 sélections en festivals - 20 récompenses), ALTER EGO (2008 - 67 sélections en festivals - 42 récompenses), CHIMÈRE (2000), MAL AU CŒUR (2000), LUNA PARK (1999), MÉPRISE (1999) et EVE (1997).

 

Il a écrit 2 romans : Trompe l’amour (Editions Actes Sud - 2004, également édité en Allemagne, Corée du Sud, Italie et Russie) et Sain et sauf (Editions Valat - 2000, Editions Babel – 2004).

 

Il développe actuellement un deuxième long-métrage avec Arts Premiers intitulé HÉROÏQUE FANTAISIE  (tournage prévu en 2016), alors que le financement de son prochain court-métrage intitulé D’APRÈS UNE HISTOIRE VRAIE, également produit par Arts Premiers, vient d’obtenir le soutien financier de la contribution financière du CNC et de la Mission Cinéma de la Ville de Paris.

 

Cinéaste en devenir et auteur, Cédric est par ailleurs professeur d’interprétation à « L’École Florent », à Paris, depuis 2000. Les quatre derniers films de Cédric voyagent régulièrement de par le monde grâce à de nombreuses sélections en festivals (sélection du court métrage SKIN à la prochaine édition du China International Short Film Festival à Shenzhen en Chine en présence du comédien principal Grégory Givernaud) et des ventes auprès de diffuseurs nationaux (à titre d’exemple SKIN a récemment fait l’objet d’une cession de sept ans au Danish Film Institute au Danemark) tout en bénéficiant de diffusions en France sur les antennes nationales de Canal+, France 2, France 3 et France Ô notamment.

 

La directrice de la photographie - Malory Congoste

 

Malorycongoste-1430744060

 

Malory Congoste a déjà collaboré avec Cédric sur ses quatre précédents courts métrages. Issue d'une formation à l'ESRA, Malory cumule à présent une solide expérience en tant que directrice de la photographie ayant travaillé sur divers longs métrages, clips, courts métrages, films publicitaires et films institutionnels.

 

Pour mieux connaître le travail de Malory, vous pouvez visiter son site web

 

Le compositeur de la musique – JonCha

 

Joncha-1430744139

 

Cédric Prévost a déjà collaboré avec JonCha sur un spectacle de la Classe Libre au Cours Florent et sur la bande annonce de son dernier court métrage, SKIN. Egalement ancien élève du Cours Florent, JonCha sait naviguer avec autant de talent entre le rock, la musique électronique et les compositions classiques.

 

Pour mieux connaître le travail de JonCha, vous pouvez visiter son site web

 

        

 

Le producteur – Charles Paviot

 

Chpaviot_photo1-1430826050

 

Associé fondateur et gérant de la société de production audiovisuelle Arts Premiers fondée en 2007, bilingue français-anglais, Charles Paviot est le président fondateur du collectif de producteurs indépendants « Le Cercle », de 2002 à ce jour. Membre d’uniFrance Films, de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma (César), du Média Club, de l'EFA (European Film Academy) et de la Cinémathèque Française, il exerce la fonction de producteur, parfois producteur exécutif, après être passé par la direction de production et l’assistanat à la réalisation. A son palmarès, quelques longs métrages (UN SOIR AU CLUB, TWO DAYS IN PARIS), nombre de courts métrages (BRAQUAGE SÉRÉNADE, PAPA, ALEXANDRE, MAXIME ET EDUARDO, CARCASSE, BLEU BERLINE, SKIN, FRENCH KISS, 505G  (Grand Prix uniFrance Films 2012), KINOPHRÉNIE, Catharsis (Grand Prix uniFrance Films 2011) et UN BEL APRÈS-MIDI D’ÉTÉ parmi d’autres) et toujours la passion du récit et de l’émotion par l’image, le son et la musique.

 

Hacoeur_casting_bd4-1430743393

 

L'ensemble du casting est constitué d’élèves du Cours Florent. La quasi totalité des acteurs porte leur propre prénom à l’écran (à deux exceptions près) sachant que l'écriture des dialogues par Cédric s'est faite en collaboration avec l’ensemble de la troupe choisie depuis plusieurs mois. Selon une méthode chère à Cédric, lectures à la table et ateliers de répétition se sont succédés intensément ces dernières semaines pour parfaire les situations et ciseler les dialogues.

 

Hc_trombinoscope-1431466586

 

Guillaume - Guillaume Delvingt

Guillaume intègre en 2005 la première année du cycle de formation du Cours Florent, et ensuite la Classe Libre promotion 28. Il se lance dans la mise en scène avec Histoire de Roberta de Philippe Minyana. Il joue ensuite dans Le Dindon de Feydeau mis en scène par Fanny Sydney aux festivals d’Avignon 2010 et 2011 ; puis dans Platonov de Tchekhov dirigé par Benjamin Porée. En 2011, il met en scène le spectacle Les Maux qu’elles taisent, co-écrit avec Emma Barcaroli. Guillaume a incarné Necker dans le spectacle 1789, les amants de la Bastille de 2012 à 2014. Depuis, le public a pu le voir dans Pas de salade pour l’escargot, spectacle pour enfants mis en scène par Emma Barcaroli et dans Eoloc Circus, mis en scène par Vinciane Goullon. Il a également tourné dans plusieurs courts métrages, un moyen métrage LA COURSE réalisé par Berenger Thouin et une reconstitution politique pour France Télévisions. Cette année, Guillaume joue dans Mistinguett, reine des années folles au Casino de Paris à l’automne et actuellement au Comedia.

 

Louka - Louka Meliava

Né en novembre 1992, il découvre le théâtre dès son adolescence. Après un bac ES, c'est naturellement qu'il décide de faire de cette nouvelle passion un métier. Il intègre donc la formation professionnelle du Cours Florent et suit l'enseignement d'Eric Berger et d'Antonia Malinova.

 

Dès la 2ème année, il intègre la promotion 33 de la Classe Libre. Parallèlement aux stages dispensés par Olivier Coyette, Laurence Roy et ses cours d'interprétation avec Cyril Anrep et Jean-Pierre Garnier, il tourne dans LA BELLE ET LA BÊTE de Christophe Gans, RESPIRE de Mélanie Laurent et UN MOMENT D’ÉGAREMENT de Jean-François Richet avec François Cluzet et Vincent Cassel, dont la sortie nationale en France est calée au 24 juin prochain.

 

Lisa – Lisa Kramarz

Lisa est née à Paris en 1993. A 8 ans, elle découvre l'improvisation dans un cours de quartier et débute des cours d'interprétation. Sa passion grandit avec elle, notamment grâce à sa grand-mère qui l'emmène régulièrement au théâtre.

 

Dès l'obtention de son baccalauréat littéraire, elle intègre le Cours Florent où elle suit les enseignements de Frédéric Haddou, Valérie Nègre, Anne Suarez et Antonia Malinova, qu'elle assiste et qui sera déterminante dans sa construction de comédienne.

 

Au printemps 2014, elle joue au Théâtre de l'Odéon sous la direction de Philippe Calvario, à l'occasion du congrès Shakespeare 450.

   

À quoi servira la collecte ?

Bureau_guillaume_e_talonne_-1430830904

 

La collecte servira principalement à financer une partie du tournage et une portion des coûts de post-production du film. L'objectif initial est d’atteindre, voire de dépasser, 18.000 euros. Deux cas de figure sont envisagés pour la réalisation du film : une hypothèse "guérilla" permettant tout simplement au film d'exister dans une économie radicale, et une autre hypothèse moins serrée grâce à des financements classiques en cours de négociation (distributeur, vendeur international, diffuseur TV, …) à confirmer d’ici le tournage prévu mi-juillet qui permettrait de mettre à disposition du projet les moyens nécessaires de professionnalisation du processus de fabrication du film, ce dont le résultat final ne manquerait pas de profiter pour son exposition au grand public.

 

Les principaux postes de dépenses identifiés sont le matériel technique, les défraiements, la régie, les transports, les décors et les costumes.

 

Hacoeur_les_paliers_bd6-1430831017

 

Hc_paliers-1430831037

 

 

Thumb_logoap_facebook-1430577785
Arts Premiers

Société de production audiovisuelle indépendante basée à Paris fondée en 2007 à l'initiative du producteur Charles Paviot pour développer et produire des longs métrages, des courts métrages et des documentaires, et pour accompagner la coproduction et/ou la production exécutive de films étrangers. A ce jour: longs métrages : UN SOIR AU CLUB (2009) H@COEUR... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Meilleurs voeux de réussite !
Thumb_default
Un grand metteur en scène... Bon courage!
Thumb_default
bravo pour ce beau projet! Géraldine