Venez en aide aux enfants de Jiquilillo, aidez-les à se découvrir, à se développer et à échapper à la délinquance

Large_1401299_10151936878278251_2065532361_o

Présentation détaillée du projet

Hada Madrina est une structure d’encadrement de bénévoles engagés à amener l'art, l'éducation, la créativité et un sens de la communauté aux enfants de la région de Jiquilillo. Cette association a été fondé par Céline Wintenberg en 2012.

 

 

Image_enfants

 

Là-bas, il n'y a que 2 classes d'école primaires pour des centaines d’enfants. L’école a un manque de fournitures et d’activités scolaires. Les cours ont lieu de 8 heure a 12 heure. Après les quatre heures d'enseignement, les enfants du village sont laissés à eux-mêmes jusqu'au soir, quand leurs parents sont de retour de la pêche. Alors, que peuvent-ils faire à partir de midi jusqu'au soir ? Rien.

 

Sans Hada Madrina,la plupart des enfants de Jiquilillo n'auraient pas la possibilité d'explorer leur créativité, découvrir leurs passions et finalement atteindre leur véritable potentiel.

 

 

Enfants_2

 

L’Art, le sport et l'apprentissage de langues étrangères ne sont pas un luxe de nos jours, mais un droit pour tous. Ce sont les éléments essentiels pour offrir une occasion aux enfants d’avoir un avenir dans le monde d’aujourd’hui.

 

27

 

La participation des enfants à des activité récréatives et éducatives est un moyen très efficace pour les éloigner de la criminalité et de la drogue, un problème majeur affectant de nombreux jeunes au Nicaragua.

 

 

 

1486016_10151936874188251_2098312624_o

La vie est faite de diverses routes et voies ... Si aucune d'entre elles n’est bordées de couleurs , de rires , de partage , de joie , de découverte et d'échange,on peut se retrouver sur le mauvais chemin et juste dériver avec le courant.

À quoi servira la collecte ?

Au jour d'aujourd'hui, Céline Wintenberg a presque auto-financé ce projet incroyable qu'est Hada Madrina. La collecte de fond va donc servir à acheter de quoi continuer à développer l'association, à savoir du matériel de construction, mais également du matériel pour l'école du village et aussi des jeux pour les enfants de Jiquilillo.

 

 

44

L'objectif étant à terme d'avoir un centre pour accueillir les enfants du village et les aider à se développer, il faut que l'association possède des structures d'accueil, du matériel pédagogiques et artistique.

 

Plus indirectement, les bénévoles que nous sommes bénéficions de l'action réalisée sur place et donc de la collecte de fond. En effet, plus nous aurons de moyens pour réaliser de grandes choses, plus nous ressortirons de cette expérience enrichis, plus les enfants de Jiquilillo pourront nous remercier et donc vous remercier chers KissBankers.

12

 

Thumb_photo_kisskissbankbank
Hada Madrina

Astrid, Guillaume et Thibault se sont réunit dans le but d'apporter du bonheur aux enfants de Jiquilillo. Guillaume et Thibault, deux étudiants à l'ICAM de Nantes, partent au Nicaragua dans le cadre d'un voyage de quatre mois en Amérique du Sud, voyage faisant partie intégrante de leur cursus d'ingénieur. A la suite d'un voyage en Inde à l'été 2013, les... Voir la suite