HAG est un projet musical constitué d'une machine (AKAI MPC1000) et d'une bass, le tout dans une ambiance sonore énervée. Le projet est en total auto-prod : l’enregistrement et le mastering sont terminés. Objectif du projet : la fabrication de 250 « objets » Vinyles 33T avec pochette sérigraphiée à l’encre Thermochromique.

Large_hag_projet1

Présentation détaillée du projet

HAG est un projet auto-prod dans les limites du possible (mais des limites toujours plus repoussées). La prise de son a été réalisée durant l’été 2011, dans une maison perdue dans la nature avec les moyens du bord et au péril de ma vie (car la nature est sauvage).

 

            

 

Aujourd’hui le mixage est terminé et la partie mastering (avec un ingé-son fou) sera terminée avant la fin novembre. Le projet est constitué de 4 morceaux (durée total : 37 mn).

 

L’objectif actuel est de réaliser un objet « classe » et hors du commun : un vinyle blanc, épais, accompagné d’une pochette double sérigraphiée à l’encre thermochromique. C’est une encre qui change de couleurs aux variations de température. Lorsque vous tiendrez ce vinyle dans les mains, ce dernier gardera la trace votre chaleur humaine, durant un instant. Il est bien sûr déconseillé de mettre ce produit dans un four, cela risquerait d’endommagé fortement les sillons et par la suite l’écoute du vinyle.

Qui suis-je ?

HAG est un projet musical énervé, qui a été crée il y a maintenant 2 ans, suite à de multiple demandes. HAG est extrêmement mobile. Constitué d’une machine AKAI MPC 1000, d’une bass avec pédales d’effets et d’un humain (dont la diction est inarticulée, le tempérament speed, au dire des son entourage). Mais aussi d’un ampli double corps, lourd, de 350 Watts, ce qui peut ralentir légèrement HAG dans les déplacements. Mais une fois posé : bruit garanti !

 

HAG n’est pas accompagné de chant. La démarche ontologique  de HAG est de considérer que ce monde est saturé d’informations sonores dans lequel l’on trouve des personnes qui expriment leurs idées, avec leurs propres paroles et sentiments. HAG les tris, les assembles et a pour mission de les rebalancer dans l’autre sens (comprendra qui voudra).

 

HAG, en concert, joue dans le noir (tant que cela est possible) avec comme seul éclairage une lampe frontale. Cette démarche a pour objectif de focaliser le public sur le son. De permettre au public de regarder ce que HAG regarde, ainsi qu’à HAG d’être publique du public (il faut relire je pense).

HAG ne revendique rien.

HAG ne se traduit pas,… encore moins en anglais.

HAG ne se mange pas, ne se mâche pas, ne se met pas non plus dans le four, comme explicité ultérieurement. Si les symptômes persistent, consulter votre médecin.

 

 

         Autres informations : voir les News du projet

    

À quoi servira la collecte ?

En participant à ce projet, une partie de votre argent sera blanchie et transformée en matière « plastique » appelée polychlorure de vinyle, dont voici la formule ci-dessous :

                                    

Plus précisément, 1 120 € seront transformés en 250 Vinyles 33T de 180 gr, de couleur blanche.

                        

 

Dont une partie sera transformée en papier : forme circulaire, collé au centre de l’objet + emballage carré papier brillant. L’autre partie de la somme (soit près de 950 € / devis précis en attente) sera transformée en : - Matières chimiques : diluent organique /  source d’hydrogène instable / eau / alcool polyvinylique / acétate de polyvinyle hydroxylé / composé organique possédant au moins un groupe carbonyle. - Carton. - Sérigraphie : organisme (déjà trouvé) qui alliera les deux composants pour réaliser la pochette double. Voir ci-dessous la réalisation graphique externe de la pochette.

 

(HAG s’engage aussi à participer à l’ensemble des frais)

Thumb_hag
push push

HAG est un projet musical constitué d'une machine (AKAI MPC1000) et d'une Bass, le tout dans une ambiance sonore énervée. Le projet est en total auto-prod : l’enregistrement et le mastering sont terminés. Objectif du projet : la fabrication de 250 « objets » Vinyles 33T avec pochette sérigraphiée à l’encre Thermochromique.

Derniers commentaires

Thumb_hag
Rrraa c’est dangue ! Oui j’en ai encore des exemplaires, faut me remettre une piqûre de rappel, ça peut-être joignable au colis. Bon feuuuu pour l’heure j’ai un super sérigraphe qui est top, ça va foncer, ça avance !!! La patate à vous tous oh grands oufs et ouffles !!!! Prochain concert : http://www.malfestival.com
Thumb_180px-zorglub_par_comic_itrade
Yes !!!!!!!!!!!!!!!! C'est prometteur ! Y te reste pas une planche photocopiée des aventures de la mouche dans tes tiroirs ? (nostalgie) Kiss-Kiss Push-Push
Thumb_default
Rhooooooooo mais Tu sais ce qu'elle te dit la Ouffle qui a pris l'option Cheveu ?? N'oublie pas que tu dois aussi m'écrire un livre...trouver un objet et partager un kebab avec moi (plus la recette de l'hoummos que j'ai réussi à gratter...)