Passionnés de culture asiatique ? Curieux de nouveauté ? Fou de Corée du Sud ? HAN'Seu Festival dédié à la Corée du Sud est fait pour vous!

Large_bann_kisskiss

Présentation détaillée du projet

Logo_han_seu

 

 

Qui sommes-nous ?

 

HAN’Seu Festival a pour but de permettre au plus grand nombre de découvrir un pays rempli de richesses : la Corée du Sud. Une contrée qui a beaucoup à partager et à nous faire découvrir. Nous mettrons en avant les aspects culturels du pays du matin calme et nous voyagerons sur la vague Hallyu entre musiques entraînantes, séries télévisées et cinéma. Durant ce parcours nous pourrons faire halte sur les coutumes et traditions du pays, une pause repas pour savourer les douceurs de cette région et comme HAN’Seu Festival ne serait pas un dépaysement complet sans une découverte de son art et de sa population, ses artistes, peintres, photographes, sportifs et auteurs coréens seront également au rendez-vous. HAN'Seu Festival aime la Corée du Sud et a pour vocation de faire découvrir ce pays mêlant tradition et modernité au plus grand nombre. Les adeptes se sentiront chez eux, les novices durant cette escapade se laisseront charmer… Tout le monde peut y trouver son compte, car nous voulons montrer un aspect global de la Corée.  

 

 

Pourquoi ce festival ?

 

Chaque visiteur pourra ainsi découvrir cette culture et ses multiples facettes : Histoire, coutume, mode de vie et bien évidemment divertissement et haute technologie, alliant ainsi le traditionnel et le moderne. La diversité de la culture coréenne sera également représentée par la multitude d'invités tels que des chanteurs, acteurs, écrivains, peintres mais également tournés vers le tourisme, l'artisanat et la technologie.

 

 

Qui seront les invités ?

 

Des artistes telle qu'une artiste peintre coréenne, Joo Young Choé (ou Jade Alleaume) qui fera une conférence sur ses peintures, ses aspirations et proposera aux visiteurs une initiation à son art. Egalement un photographe coréen dont une exposition photo nous montrera sa vision de son pays.

​Des associations sportives nous donneront une petite démonstration de leur art et nous plongeront dans l'univers des "combats" coréen.

 

 

1421377_1386576494923762_37345081_n1483542_1386576561590422_1066031991_n

Photos de Jade Alleaume ©Aësa

 

 

_94j1135_______dsc02509

©Kim Dae Hwee

À quoi servira la collecte ?

Lors de cette première édition nous avons pour projet de monter une Exposition photos comme marqué plus haut ainsi qu'un défilé de mode.

Pour ce faire nous avons besoin de votre aide pour le développement des photos en grand format et mettre toute en oeuvre pour que les artistes et les-dites photos soient mis en avant. Le but de cette exposition est de mettre en avant non seulement leur travail mais également la beauté de ce pays si peu connu. Paysage, population, habitation, tout est unique et atypique. L'Ancien dans le Moderne, c'est exactement le message que nous voulons passer dans cette exposition photo et c'est donc pour cette raison que nous avons besoin de vous pour réaliser ce projet!

 

Concernant le défilé de mode, nous voulons en organiser un en partenariat avec l'association Nabi. Mais pour ce faire, nous avons besoin des modèles, des vêtements et des stylistes. Tout ceci a un coût d'autant que l'association Nabi travaille avec des stylistes coréens et qu'il faut aussi penser à leur faire venir lors de cette première édition.

 

Logement, nourriture, tout est pris en compte dans cette demande.

 

 

L'argent récolté nous servira donc à mettre en place l'exposition photos ainsi que le défilé de mode. Si nous arrivons à avoir un surplus, il servira à faire venir des artistes coréens et de les faire connaitre auprès du public français.

Thumb_logo_cv
Kassie

Tombée tout d'abord dans le pays des mangas, je suis rapidement tombée amoureuse de la Corée du Sud. Musique, cinéma, culture, tout dans ce pays est magnifique et c'est en partant pour la première fois au pays du matin calme que l'idée de le faire découvrir au public français m'a traversé.