Aidez-nous à financer le projet HandDay ! Finaliser le nouveau site Web, remonter la webradio, créer l'application mobile et une chaîne TV !

Large_474eada5c930908cc51005e6936cc886-1485450991-1485451012-1485451014

Présentation détaillée du projet

HandDay c’est quoi ?

 

HandDay c'est une belle aventure humaine débutée en 2010 avec la création de la première radio de handball sur le web. A l'origine de ce projet ? Benoît Peyrabout, Mickäel Illes, Sébastien Mongin et Ludovic Gavard. Pour les passionnés, les 3 premiers noms doivent vous parler avec la longue carrière en première division de Benoit, sans compter Mickaël et Sébastien deux joueurs reconnus et appréciés passés par des clubs tels que Tremblay en France, Aix en Provence, Nîmes, Istres, le PSG sans compter des sélections en équipe de France. Ludovic Gavard LA "voix" de la WebRadio, intégrait le projet en tant qu'animateur pour lancer l'aventure HandDay. Devant le succès de l'émission tout les lundis soir, un site internet fut créé et l'équipe accueillait à son tour en son sein, Stéphanie Fernandez (femme de l'ex-capitaine de l'équipe de France, Jérôme Fernandez) et Sébastien Ribstein pigiste au sein de journaux locaux en Alsace et grand fan de handball.

 

Hd4-1485962094

 

Depuis l’équipe a continué de s’agrandir avec le jeune Corentin Lochon (étudiant en école de journalisme) qui s’occupe de toute la partie Proligue (seconde division masculine) en plus d'être notre correspondant pour suivre l’équipe de Chartres. Notre touche féminine est bien représentée avec Laila El Guif et Dorine Fontaine qui avec charme, mais surtout professionnalisme, étaient présentes et ont couvert le dernier Mondial de handball en France. Laila basée à Créteil s’occupe, elle, des équipes d’Ile de France, en plus de Dunkerque et Nantes. Dorine, quand à elle, fan inconditionnelle de Chambéry, couvre la Savoie, mais aussi des matchs de la Ligue des Champions masculine. Ludovic, qui reste la voix de HandDay, attend impatiemment votre aide pour relancer la Webradio afin de pouvoir commenter à nouveau en direct les grandes affiches dans toute la France pour ceux qui n’ont pas forcément BeINSport. Enfin votre serviteur, Sébastien, qui après avoir suivi en tant que spectateur et fan de handball, les grandes compétitions planétaires depuis 2001 (Mondial, Euro, JO, etc.) puis en tant que rédacteur les différents championnats Européens, en première division avec le suivi de l’équipe de Sélestat mais aussi des équipes jeunes et amateurs, a décidé de se lancer dans ce projet et de créer une équipe solide et dynamique pour vous faire vivre votre, notre passion, mais surtout donner au handball, la vraie place qu’il mérite !

 

  Hd1-1485962057

 

La somme collectée sera perçue par Sébastien Ribstein, responsable du site HandDay puis transférée sur un compte professionnel au nom de HandDay.

À quoi servira la collecte ?

France-championne-du-monde-2017_gf-1485963315

 

 

 

Avec des invités tels que Nikola Karabatic, Thierry Omeyer, Daniel Costantini, Daniel Narcisse, Jérôme Fernandez (Parrain de HandDay), Xavier Barachet, Yassine Idrissi, Yann Genty, Maxime Derbier, Quentin Eymann entre autre qui sont passés sur notre antenne, il était devenu nécessaire que HandDay soit présent sur tous les réseaux sociaux, Facebook, Twitter ou encore Instagram mais surtout besoin de se doter d'un site internet à la hauteur tout en lançant la chaine HandDay sur Dailymotion. C'est pourquoi, en ce début d'année et pour continuer à garder la confiance des fans, des clubs et joueurs, nous avons décidé de créer un nouveau site internet qui correspondait bien plus aux différentes attentes... Mieux informer, proposer des informations diverses et variées avec plus d'interactions entre les internautes et les différents acteurs (joueurs, clubs, etc.) Grâce à l’aide de Koralyn (ex rédactrice sur HandDay), qui a créé son entreprise de création de site internet (Koralyn Krea) nous avons donc choisi d'investir dans un nouveau site moderne à la pointe de la technologie, avec de nouvelles rubriques et un nouveau design intégrant complètement Dailymotion qui a manifesté son intérêt en devenant partenaire avec nous. Un gage de confiance !

 

 

Mais tout cela à un cout et c'est dans ce but que nous nous sommes lancés dans une campagne de crowdfunding afin de financer ce nouveau site, relancer la web radio, une application mobile, engager des personnes pour être présentes aux quatre coins de la France et en Europe pour vous faire vivre au plus près votre sport favori.

 

Parlons peu, mais parlons bien ! Concrètement à quoi allons nous utiliser la collecte ? Ce n’est pas compliqué :

 

Grâce à votre soutien, nous pourrons ainsi mettre à disposition, en plus du site internet, un forum et un tchat.

Vous pourrez également suivre les pronostics en partenariat avec différents sites de paris en ligne.

Envie d'émissions de radio hebdomadaires ? C'est votre libre antenne.

Permettre à la communauté de réagir sur un site au top ? C'est prévu.

Lancer l'application mobile pour ne manquer aucun article, brève, interview et papier décalé, vidéo (chaîne YouTube et Dailymotion), informations sur les différents transferts nationaux et européens sans oublier de nombreuses surprises.

Rémunérer nos différents rédacteurs, car tout travail mérite salaire !

Voici comme va être répartie, la somme collectée :

 

Les paliers

 

Avec 7 000 euros : Financement du nouveau site, achats de matériels pour nos rédacteurs (casques audio, clés 4G, micro, etc.) Leur faciliter leur déplacement en les aidants financièrement à une certaine échelle pour leurs différents frais (essence, billet de train, hébergement…)

 

Avec 8 000 euros : On passe à l’échelon supérieur avec la possibilité de faire évoluer d’un cran supplémentaire, le site en matière “technologique”, relancer la webradio, si chère à notre cœur et celui des internautes. Une émission par semaine avec toujours un plateau d’invités de choix aussi masculins que féminins.

 

Avec 9 000 euros : Le travail de pro se met en marche. Lancement de l’application mobile “HandDay”. Lancement d’un chat pour les internautes et possibilité de passer à une nouvelle émission de WebRadio sur un second créneau avec de nouvelles rubriques, des surprises… On ne va pas tout dévoiler, mais des rendez-vous pourquoi pas en direct avec certains joueurs ou depuis un club… Rémunérer un “peu plus” nos rédacteurs afin d'assurer leur présence sur tous les terrains de France et de Navarre.

 

Avec 10 000 et plus : Alors là, sans s’enflammer, nous vous serions reconnaissants à un degré infini. Mais surtout, pourquoi pas lancer (soyons fou) un multiplexe comme au football avec des commentaires en directs, création d’une chaîne de télé HandDay et pourquoi pas négocier des partenariats de diffusion pour notre sport préféré. Un peu utopique peut être, mais que ne ferions nous pas pour le Handball ! Ne pas oublier nos rédacteurs qui pourront travailler dans de superbes conditions. Une pensée pour eux :)

 

Quelques chiffres pour mieux pour faire connaître HandDay :

 

Depuis sa création, HandDay a connu un bel essor et est apprécié par les professionnels. Aujourd'hui, ils sont plus de plus en plus nombreux à nous suivre comme par exemple lors des jeux olympiques de Rio avec plus de 2 000 000 de portée pour nos publications, 8 652 personnes qui aiment notre page Facebook et 3 122 abonnés sur Twitter, sans compter sur notre page Google+ qui a vu ses vues doubler voir tripler depuis maintenant 2 ans. Les émissions de radio attiraient un grand nombre d’auditeurs chaque lundi avec en parallèle les chiffres de notre premier site internet qui,depuis sa création en juillet 2013, n'a cessé d'attirer des fans. La preuve en chiffres (réels bien sur (rire)) : 

 

En seulement 3 ans d’existence, les chiffres témoignent du travail quotidien des collaborateurs. En juillet 2013, création d’un premier site HandDay avec plus de 37 000 visites. En janvier 2015 125 500 visites soit une augmentation de +239%. Nos articles ont été vus par 1 073 280 personnes en janvier 2016.

 

Gino_mondial-1486372675

 

Ci-dessous, le calendrier provisoire et les différentes échéances en cas de réussite de la collecte : 

 

- date de finalisation du nouveau site modifié et entièrement fonctionnel : 15 mars 2017

- lancement webradio et chat : 1er juin 2017

- lancement application téléphone : 1er septembre 2017

 

 

 

 

Thumb_carre-sur_fond_bleu-1483004795
Ribstein

Le projet HandDay est porté par Sébastien Ribstein, ex joueur de Handball et entraîneur, pigiste depuis 2006 aux journaux locaux l'Alsace et les Dernières nouvelles d'Alsace, féru de sport et bien entendu de Handball. Passé par Hand-Planet, Handnews et créateur du blog : Handball Mondial, Sébastien a décidé de se lancer pleinement dans son projet HandDay... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'espère de tout coeur que votre collecte aboutira j'adore déjà votre site! Je suis étudiante je peux pas mettre beaucoup mais j'espère que même 5€ pourront vous aider à réaliser ce projet.