Quatre copains dont un paraplégique réalisent la traversée des Alpes en parapente et en HandBike. Une aventure d'amitié et de solidarité.

Large_d_co_ceillac___logo___titre_copie

Présentation détaillée du projet

     Nous sommes quatre copains passionnés de parapente et de sports natures. En 2011 l’un d’entre nous est victime d’un grave accident de travail qui le rend paraplégique. Après un an d’hospitalisation et de rééducation intensive, il se remet au parapente et retrouve ses sensations et son aisance dans l’espace. Pour marquer son retour dans une nouvelle vie, nous avons décidé de monter ce projet ambitieux dans lequel ensemble nous relevons le défi du handicap.

 

 

Celliac

 

L’objectif est de traverser l’arc Alpin sans aide motorisée à savoir en parapente et en Handbike (vélo à bras) en reliant Liezen en Autriche à Monaco. Le parapente nous permet de franchir un maximum de distance en exploitant toute la richesse aérologique du massif Alpin. 

 

Map_kisskiss

 

Le parapente est également un moyen pour un paraplégique de retrouver une liberté de mouvement dans l’espace. Par solidarité, nous avons aussi décidé de tous utiliser le Handbike, ce qui permet de rallier les différents sites de vols et de palier les mauvaises conditions météo tout en restant à égalité face au handicap.

 Velo_doss_seul

 

 

À quoi servira la collecte ?

Vos dons serviront à financer une partie de l'équipement et de la logistique nécessaire à ce projet.

Une des finalité du projet étant la réalisation d'un film, nous comptons également investir dans du matériel cinématographique.

L'ensemble du matériel acquis sera réinvesti dans d'autres projets à vocation humaine et sportive grâce à l'association "In cloud".

 

3-6_synchro_ombre_logo

 

https://www.facebook.com/InCloudAsso

Thumb_logo_final
incloud

Après plusieurs expéditions similaires, nous avons pu constater le réel manque de moyen pour le loisir des handicapés avec les valides. Comme s’il y avait deux mondes. Nous avons donc décidé de créer l’association « In Cloud » dont l’objectif est de développer et favoriser le loisir pour tous. En dehors de supporter notre projet, l’association « In Cloud... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Peupeu ! On est avec toi !! Bonne route à 3, 4 ou 5 roues !
Thumb_default
Bravo, on s'envole avec vous !
Thumb_default
Se dépasser, s'entraider, voler, suer, quel beau projet de copains ! Merci pour votre enthousiasme communicatif