Participer au Rallye Aicha des gazelles en 2016 est un rêve qui peut devenir réalité grâce à vous!!

Large_photo_avec__titre-1445807429-1445807449

Présentation détaillée du projet

Le rallye Aicha des Gazelles est depuis 1990 le seul rallye raid international 100 % féminin. Uniquement en hors piste, sans GPS, avec carte et boussole uniquement, cette course d'orientation n'est pas une course de vitesse. L'équipe gagnante est celle qui fait le moins de kilomètres. 2500 KMS, 9 jours en plein désert, le rallye se déroule dans le sud marocain.

 

Carte_parcours-1444943514

 

 

 

Depuis 2010 c'est le seul rallye à avoir une certification environnementale ISO 14001 et compense ses émissions de CO2 auprès de l'association de Yann Arthus Bertrand : un exemple en matière d'automobile.

 

Le rallye met sa force et son image au service de tous par le biais de l'association Cœur de gazelles, reconnue d'intérêt général. Cette association permet des soins médicaux, la construction de puits et distribue des dons.

 

Coeur-de-gazelles-1444943888

 

 

5 catégories sont représentées :

 

4x4 original, Camion, 4x4 Experte, Crossover, Moto/Quad/SSV

 

Nous on hésite encore mais on a une petite préférence pour un SSV, plus maniable et moins lourd. Mais la contrepartie sera peu de partir peu chargé!!

 

 

Tunie-ssv-3941-1444944139

 

 

 

340 femmes, de 33 nationalités différentes participent chaque année ;  le rallye devient alors un lieu d'échange et de solidarité entre citoyennes du monde.

 

Et nous voilà!

 

Nous sommes 2 gazelles Montpelliéraines...

 

Photo_pour_kisskiss-1445807564

 

 

Caroline la blonde est belge, kiné et vit à Montpellier depuis 10 ans. Elle est dynamique, sportive et prête à relever tous les défis!

Sophie  est depuis toujours avides de voyages et de découvertes.

Mais il y a 4 ans un accident cardio vasculaire lui laisse un handicap mais lui permet de rencontrer Caroline. Au fil des mois, au fil des pas, entre rires et larmes, l'amitié se crée et grâce au savoir faire de Caroline et à la ténacité de Sophie le miracle opère : Sophie retrouve la marche!

 

ET le rallye? Pourquoi?

 

Depuis des années Sophie le regarde en rêvant ; pour le défi, l'aventure et ses valeurs.

Il y a 3 ans c'est en regardant la présentation d'un équipage avec une personne à mobilité réduite que le déclic se produit. Sophie se dit que si cette dame fait le rallye alors elle qui remarche peut le faire aussi!!

Il n'y a que Caroline pour l'accompagner! Pour continuer à avancer ensemble, à repousser les limites, pour prouver que tout reste possible!!

Et voilà le début de l'aventure.

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous permettra d'obtenir des fonds pour l'installation de systèmes de sécurité obligatoires (balise SARSAT et système irritrack) d'un montant de 1200 euros ainsi que le paiement du stage de navigation obligatoire et du matériel de navigation( boussole de visée, planche à carte, un rapporteur breton, un trip master) d'un montant de 550 euros.

Si comme on l'espère la collecte dépasse le montant de 1500 euros cela nous permettrait de financer le stage de conduite d'un montant de 3200 euros.

Et soyons fous imaginons que la collecte dépasse des sommes folles (20000 euros), nous pourrions alors reverser de l'argent à une association Handisport!

Alors soutenez nous à fond!

Thumb_img_1702-1442229605
handizelles34

BAISE Caroline est belge, kinésithérapeute de 33 ans Sportive dans l’âme, son sport principal reste la course à pied (dernier marathon en 3H48 mn). Avide de voyages, d’aventures, d’expéditions et de découvertes : tout est propice aux nouvelles rencontres. Dynamique, curieuse et enthousiaste, elle est toujours partante pour de nouvelles... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance
Thumb_default
Cc les gazelles :-)
Thumb_default
Un peu loin de toi mais de tout cœur avec toi et ta coéquipière !! Un beau défi 2016! Camille