HUMAN présente

HANDIFEEL

"Je suis en fauteuil, je ne peux pas aller au cinéma " Cette phrase vous paraît absurde ? Et pourtant, elle n’est pas si inhabituelle

Large_logo_handifeel__3_

Présentation détaillée du projet

Rares sont les salles qui proposent un accès aux personnes à mobilité réduite. C’est autour de ce combat que se sont alliées Human ISC et ISC Cinéfeel, deux entreprises étudiantes de l’ISC Paris.

                                     

                                                 Handifeel, qu’est-ce que c’est ?

 

C’est rendre accessible le cinéma aux personnes handicapés lors d’une journée exceptionnelle.

C’est aussi l’occasion de créer un moment d’échange privilégié entre personnes valides et handicapées autour d’un évènement culturel et populaire. 

 

Notre projet gagnants du concours Handi-friends en 2012

 

 

 

Les jeunes étudiants en charges du projet !

Img_1146

À quoi servira la collecte ?

Nn

 

 

 

 

 

Dans le but de démocratiser le 7ème Art, Handifeel accueillera  une centaine de personnes à mobilité réduite, lors de la projection d’un film, gratuitement et comme au cinéma.

 

Plus qu’une simple séance, Handifeel sera un moment de rencontre où il sera permis à tous de voir le cinéma autrement. 

 

 En effet, nous avons constaté que les salles de cinéma ne permettent pas d’accueillir plus de quatre à six personnes en situation de handicap par séance.

 

Elle se déroulera le 25 mars au sein du cirque Une journée au cirque et vise à offrir une visibilité nationale pour sensibiliser de manière efficace le grand public aux difficultés d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite aux salles de cinéma et plus généralement à la culture

 

la collecte servira à la location du cique qui est de 1500 euros et aussi à la location des structures cinématographiques pour la réalisation de ce projet. 

 

 

Voici ci-dessous le cirque "Une Journée au cirque" 

Repas_spectacle_1

 

Thumb_logo_handifeel__3_
HUMAN

Crée en 2008, ISC CINÉFEEL est l’entreprise étudiante de l’ISC Paris qui s’attache à promouvoir le cinéma sous toutes ses formes auprès des 18/25 ans. L’association composée de 30 membres actifs développe chaque année des projets autour du cinéma, cette année a lieu : La seconde édition du Festitrip, voyage pour 50 personnes dans le cadre d’un... Voir la suite