Le samedi 29 Mars, un événement handisport de glisse verra le jour à la station de ski du Mont Dore.

Large_1600103_10201436977874886_1199194716_n

Présentation détaillée du projet

Affiche   

 

   Nous sommes quatre étudiants de licence professionnelle tourisme et loisirs de moyenne montagne venant de différents horizons,  liés par une même passion, “le ski”. Malgré une situation géographique et des univers différents nous nous sommes réunis afin de partager notre engouement de la montagne.

 

 

Lesporteurdeprojet   

(L'équipe handi'Rection des pistes avec nos premiers partenaires de l’école de ski du Mont Dore et de l'office du tourisme du Sancy)

 

   Dans le cadre de notre projet nous allons organiser un événement basé à la station du Mont Dore le samedi 29 mars 2014. Celui-ci verra le jour sous la forme d'une journée handi sport de glisse. Nous mettons en place ce projet avec la collaboration du comité d’Auvergne de ski ainsi que du ski club du Mont Dore.

    Les maîtres mots de cet événement sont partage et pratique pour tous. Il est sans rappeler que cet événement est unique en Auvergne, il permettra à terme à la station du Mont Dore de par son engagement d'organiser une manche de coupe de France.

 

Handiski-esi

 

    Le but étant de faire pratiquer des activités handi ski et de glisse à des personnes en situation de handicap mais aussi à des personnes valides, sensibiliser toutes les personnes réunies à la pratique handisport de glisse par la mise en place d’activités et de points d’échanges et de rencontres entre amis de la glisse et inviter plusieurs sportifs handi de haut ou bon niveau qui transmettront leurs expériences  face au sport. Des associations de handicap' locales seront présentes et pourront communiquer sur leurs activités. Au programme de la journée, mise en place d'initiation de différentes pratiques de glisse dans des fauteuils handi ski normalement utilisés pour un public en situation de handicap (tandem ski, uniski, dualski),  test de matériel plus ou moins récent, activités diverses tout au long de la journée tel que des courses de luge, concours de sarbacane...

   Pour apporter encore plus de convivialité, une grande truffade sera proposée sur le bas des pistes, tout cela dans une ambiance décontractée et musicale. Ensemble nous pouvons développer cette pratique, oui, tous ensemble!  

À quoi servira la collecte ?

    La collecte nous servira en partie à financer un fauteuil spécifique à la pratique handiski d'une part mais aussi à mettre en place l'événement sur la journée. Cela nous permettra aussi de financer une partie de la communication (radio, presse, affiches...) nécessaire afin de rassembler  le plus de personnes possible autour d'une même pratique.

(Type de fauteuil que nous voulons financer 6000€)

Thumb_1579950_10201437114478301_1709500918_n
l'équipe des 4 étudiants

Nous sommes quatre étudiants de licence professionnelle tourisme et loisirs sportifs de moyenne montagne venant de différents horizons, liés par une passion, “le ski”. Malgré une situation géographique et des univers différents nous nous sommes réunis afin de partager notre passion. Respect, solidarité, dépassement de soi, joie dans le sport… font...

Derniers commentaires

Thumb_default
Joli projet ! Le Mont-Dore a beaucoup a offrir !