HannaH est un thriller psycho-fantastique qui plongera son héroïne dans un ultime combat.

Large_banniere_kkbb

Présentation détaillée du projet

 

Synopsis

 

Éreintée, Hannah, jeune femme d'une vingtaine d'années, erre depuis des jours dans des étendues sans vie. Elle est à la recherche d'un lieu, tenu secret dans un moleskine, pour accomplir sa dernière mission. Suivie par une présence masculine, elle sera bientôt rattrapée. À bout de forces, Hannah va devoir livrer un ultime combat pour vaincre son destin.

 

Intentions

 

HannaH est un scénario qui est né de mon envie d’écrire un rôle titre féminin. J’ai voulu le situer dans les paysages arides et désertiques du Sud de la France. Ces deux souhaits m’ont conduit à imaginer un thriller psycho-fantastique et à aborder ce genre sous un angle original : mon héroïne, Hannah, porte un prénom palindrome qui symbolise sa double personnalité. Dotée de capacités hors du commun, Hannah est également atteinte de schizophrénie. C’est par cet effet miroir que cette femme exceptionnelle, qui a le pouvoir de sauver des vies, en détruit à son insu.

 

J’ai choisi de donner à l’alter ego d’Hannah, des traits masculins pour appuyer le trouble identitaire qui l’anime.

 

Ces particularités enferment mon héroïne dans sa solitude. Les décors arides que j’ai choisis prennent une réelle importance dans la narration visuelle du film et se sont imposés comme le troisième personnage.

 

De nombreux symboles sont présents dans mon scénario. Les mettre en images a nécessité un important travail de recherche avec Annie Mollard Desfour, linguiste et lexicographe au CNRS, spécialisée dans le lexique et la symbolique chromatique. Dans ce qui symbolisera le combat d’Hannah contre sa propre schizophrénie, nous avons dégagé des couleurs dominantes à mettre en relief et à opposer.

 

Cet univers sera accompagné d’une bande originale composée par Akira et construite sur le principe du miroir. Hannah et son alter ego auront chacun leur identité instrumentale. Les mélodies seront par moment inversées comme pour se répondre en reflet.

 

Avec HannaH, mon équipe et moi-même travaillons depuis des mois à créer un univers fort, original et ambitieux. Notre objectif est de porter ce projet en festivals internationaux. Avec votre aide, nous pourrons pousser le potentiel de ce projet au maximum.

 

Storyboard

                                 Storyboard et Concept Art par Kevin Macio

 

Hannah_storyboard_colo_03.1

 

 D_cors

 

Le souhait de tourner HannaH dans les décors naturels de la région Languedoc-Roussillon existait en amont de l’écriture du scénario. Fasciné par la beauté des paysages de cette région, il était important pour moi que de porter ces décors à l’écran. J’ai souhaité y situer une histoire portée par des personnages construits et complexes, l’ensemble devant délivrer un message fort. Il était important que ces sites naturels deviennent un élément à part entière.

 

De nombreux repérages ont été faits dans la région afin de trouver les lieux exprimant au plus près les différents sentiments que traverse l’héroïne. J’ai trouvé ces lieux de tournages qui expriment parfaitement l’expression visuelle de la solitude, de la souffrance et de l’errance. 

 

L’essentiel pour moi était de choisir moi-même les lieux de tournage, de trouver une terre et de me l’approprier en fonction de ma spiritualité. Comme le dit Michael Cimino (Voyage au bout de l’enfer, Les portes du paradis) : «Il faut chercher un lieu qui n’appartiendra qu’à vous». Il aurait pu être facile de choisir pour décor des déserts célèbres du cinéma comme ceux de Bardenas Reales en Espagne, par exemple. Mais de tels décors auraient desservi l’histoire. Ce sont les sites naturels du Languedoc-Roussillon qui ont donné naissance à HannaH. Je souhaite leur rendre la pareille avec mon film, en soulignant la beauté sublime des sites de l’Aude et des Pyrénées Orientales.

 

Domaine_de_jau_-_1

Img_8857

Img_8650

Img_8816

Img_8819

 

Personnages

Amandine_klep

Perso_hannah

 

Photosamandine

 

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

 

2013 

419 de Eric bartonio - Long métrage

La vie rêvée de David L. de Paul Lê et Julien Pichard - Long métrage

Mecs meufs de Liam Engle - Court Métrage

Délivre-moi de Antoine Duquesne - Court Métrage

Amour interdit - Court Métrage

Petits secrets entre voisins - Série TV

 

2012

Regards de Paolo Zagaglia - Long métrage

Les origines du monde de Carmen Alessandrin - Court Métrage

 

   

 

Arbenbajraktaraj

 

Perso_arben

 

Photosarben

 

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

 

2013

Joséphine d’Agnès Obadia

419 d’Eric Bartonio

 

2012

Rédemption d’Alexia Oldini

Superstar de Xavier Giannoli

 

2010

Des dieux et des hommes de Xavier Beauvois

Polisse de Maïwenn

 

2009

Harry Potter 7 de David Yates

Elle s'appelait Sarah de Gilles Pacquet-Brenner

Liberté de Tony Gatliff

 

2007

Harry Potter 5 de David Yates

Taken de Pierre Morel

 

BANDE DÉMO : https://vimeo.com/57662097

 

 

 

 

R_f_rences

 

Test_images_r_f_shining

Images_r_f_bb

Images_r_f_gerry

Images_r_f_thelast

Images_r_f_fight_club

 

Le_r_alisateur

 

Réalisateur, scénariste et musicien. Né en 1979. Autodidacte passionné de cinéma et de musique, je multiplie les projets artistiques avec une énergie débordante. J’ai réalisé mon premier film Sunday Fucking Sunday en 2012, après avoir étudié pendant deux années l’écriture de scénario, à l’aide des livres des plus grands professeurs d’écriture créative.

 

Sunday Fucking Sunday - 2012 - Court-métrage de 15 mn, comédie «Feel Good Movie»

 

Primé au 21ème festival international Séquence court-métrage de Toulouse - 2012

Sélectionné au Festival International du Film Francophone CinéFranco - Toronto - 2013

Sélectionné au Festival Les Clayes du Cinéma (78) - 2013

Sélectionné au Festi-Val d'oise (95) - 2013

Sélectionné au Festival des 4 Temps - Paris - 2013

Sélectionné au Festival d’Andorre - Andorre - 2013

‣ Sélectionné aux "Courts de Vendredi" de Fenêtre sur Cour - Le Zoom - Bourg-en-Bresse, 2014

 

(3739) miles away - 2013 - Court-métrage de 15 mn, Drame Romance, Toronto

 

‣ Sélectionné au Festival des 4 Temps - Paris - 2013

 

  

 

 

Chefop

Thomas_pantalacci

 

À seulement 23 ans, Thomas Pantalacci a déjà travaillé sur plus d'une quinzaine de films.

 

Thomas est un véritable passionné d'images, il ne cesse de se nourrir de films et de tournages pour développer son travail de lumière et de cadre. Après des études littéraires et techniques, il décide de suivre une formation professionnelle à l'Esav de Toulouse. Multi-casquette, il écrit, réalise, met en image et monte de nombreux projets. Il ne cesse d'expérimenter et d'évoluer dans ce domaine...

 

Imageschefop

Imageschefop2

Imageschefop3

Imageschefop5

Imageschefop4

 

Production

 

 

Imagesdetoit

"Après notre collaboration sur "Sunday Fucking Sunday", Sean et moi avions le désir de continuer l'aventure ensemble. Scénariste et réalisateur de talent, le projet HannaH lui a permis de démontrer ses qualités d'écriture, d'offrir une vision personnelle et originale et de fédérer autour de lui une équipe jeune, compétente et passionnée. Avec Hannah, Sean porte un projet de court métrage de genre pas toujours facile à financer, malgré l'existence d'un public en demande d'un cinéma français nouveau, auquel j'appartiens.

 

"HannaH est l'occasion pour Sean de réaliser et produire un court métrage ambitieux qui servira d’expérience et d'argument pour continuer l'aventure vers le long métrage."

 

Images de Toit est fondée en octobre 2011 par Vincent Toujas, producteur / réalisateur et a pour but de produire des fictions de genre, des clips et publicités. Images de toit produit des films de qualité aux univers riches, variés et forts. À ce jour, les premières productions d’Images de toit ont reçu plusieurs sélections en festivals et récompenses.

 

2013 ‣  Blattaria de Thomas Pantalacci ‣  Noct de Vincent Toujas ‣  Silence de Pierre-Gil Lecouvey ‣  (3739) Miles Away de Sean Delecroix

 

Titlem_diagiles

 

"J'ai voulu soutenir le projet "HannaH" car je crois dans le talent et la vision de Sean. J'ai été impressionné par son film "Sunday Fucking Sunday", et je respecte beaucoup la démarche de jeunes réalisateurs comme Sean, choisissant de devenir les producteurs de leur court métrage, tourné en numérique, pour approcher le film de genre, qui est souvent difficile à financer de manière classique. Un court métrage est avant tout une carte de visite, et c'est formidable qu'un groupe de jeunes gens s'allient pour prouver ensemble leurs talents respectifs. Il faut encourager cela."

 

Titre Media est une société de production cinématographie de films et de médias fondée par Giles Daoust, cinéaste primé et basé à Bruxelles et Los Angeles.

 

En tant que scénariste, réalisateur et producteur, Giles Daoust a travaillé avec plusieurs réalisateurs et des entreprises de premier plan, y compris Lionsgate (Saw, Mad Men, Kickass), Gavin Polone (producteur de Panic Room, Zombieland), Pierre David (producteur de Videodrome, Scanners), Pascal Duquenne (Prix du Meilleur acteur à Cannes, pour le huitième jour) et Cinemavault Releasing.

 

2014 ‣  The Remosted Island   2013 ‣ Longs métrages : Soulmate, Starry Eyes, Fight For Space ‣ Courts métrages : Noct, Blattaria, Silhouette, Forest Man.

 

Partenaires

Nous remercions sincèrement nos partenaires qui nous ont apporté un soutien immédiat. Leurs contributions nous permettent également d'amener au bout la réalisation du film.

 

 

Psi_logo

 

PSI Environnement : société de services environnementaux. Plus d'informations sur le site web de l'entreprise.

 

 

Logo_hotel_palladia_gris

 

Hôtel**** Palladia Toulouse. Plus d'informations sur le site web.

 

 

Kymoa_logo

 

Kymoa : Spécialiste dans l’équipement de randonnée, d’aventure et de secours, Kymoa vous oriente vers des produits adaptés à vos besoins. Découvrez la boutique en ligne.

 

Logo_solveo

 

Solvéo Energie : producteur d'énergies renouvelables. Plus d'informations sur le site web de l'entreprise.

 

Logo4

 

Poison Communication. Plus d'informations sur le site web de l'entreprise.

 

Beacoustic

 

Be Acoustic : pôle musical, shop, salle de concert. Découvrez la boutique en ligne.

 

Logo_sogep

 

Sogep : société générale d'entreprise pyrénéennes. Plus d'informations sur le site web de l'entreprise.

 

Logo_spar

 

Spar Tuchan : supermarché de proximité. Plus d'informations sur le site du magasin.

 

194056

 

Lacie : fabriquant de stockage numérique. Plus d'informations sur le site web du fabriquant

 

Logo_tube_api_format_kisskiss

 

Api Restauration : services de restauration collective. Plus d'informations sur le site web de l'entreprise.

À quoi servira la collecte ?

La campagne KissKissBankBank nous permettra de compléter le budget nécessaire au bon déroulement du tournage.

 

Nous avons fait le choix de tourner le film pendant la campagne KissKissBankBank. Il est important pour nous d'être transparents et de montrer à nos soutiens que le projet est concret et que l'argent servira réellement à compléter le budget.

 

Nous avons travaillé à réduire les coûts au maximum. Nous tournerons en équipe réduite : 20 personnes au total sur le tournage. Cela implique des conditions de tournage qui demanderont à chaque membre de l'équipe un réel effort.

 

Il était important pour nous de trouver des solutions financières avant de proposer un projet participatif.

 

Voici à quoi servira la somme de 4000 euros.

 

BUDGET nécessaire pour le tournage du fim 17 034 € (hors post-production)

 

RÉPARTITION DU BUDGET :

 

‣ Location image (caméra + objectifs + machinerie + accessoires) : 6300 €

‣ Location son : 2310 €

‣ Location lumière : 1582 €

‣ Régie cantine : 1400 €

‣ Costumes et maquillage : 400 €

‣ Accessoires : 130 €

‣ Carburant (2 camions 7 places + 1 camion 8m3 + 1 utilitaire) : 759 € 

‣ Logement : 1385 €

‣ Défraiements équipe : 374 €

‣ Location véhicules : 1800 €

‣ Location matériel spécialisé randonnée : 594 €

 

Budget acquis en numéraire :  7900 €

 

‣  Production (producteurs + mécènes)

‣  Partenaires (soutiens entreprises en matériel, réduisant considérablement les dépenses + soutiens financiers)

 

Budget acquis en industrie  : 6034 €

‣  Véhicules : 1800 €

‣  Matériel spécialisé randonnée : 594 €

‣  Son : 2070 €

‣  Lumière : 470 €

‣  Denrées alimentaires : 200 €

 

Collecte Kiss Kiss Bank Bank : 4000 €

 

Le budget image se justifie par l'utilisation d'une camera Red Epic. La majorité des productions actuelles de cinéma tournent en Red : Prometheus, The social Network, Bilbo le Hobbit, The Flight, Star Trek...

 

Red-epic-lg1

 

On compte sur vous !

 

Thumb_406146_10151014133302767_1756040870_n
Sean Delecroix

Réalisateur, scénariste et musicien. Né en 1979. Autodidacte passionné de cinéma et de musique, je multiplie les projets artistiques avec une énergie débordante. J’ai réalisé mon premier film Sunday Fucking Sunday en 2012, après avoir étudié pendant deux années l’écriture de scénario, à l’aide des livres des plus grands professeurs d’écriture... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_406146_10151014133302767_1756040870_n
Merci beaucoup Bridelle !
Thumb_default
Félicitations pour ce gros travail , cela mérite succès , Bonne chance
Thumb_406146_10151014133302767_1756040870_n
Salut cousin ! Merci beaucoup pour ton soutien, ça nous aide vraiment :) Bises !