Thriller / road movie, long-métrage entre documentaire et fiction, situé au coeur de l'Amazonie et mettant en lumière les violences et génocides dont les tribus indiennes du Brésil sont victimes encore aujourd'hui. Le projet a aussi pour but de donner les moyens aux Indiens Oro Wari, partenaires du projet, de réaliser leurs propres films.

Large_thumbnail_happiness_4_3

The project

Voici la "bande-démo" de HAPPINESS IN DARKNESS : l' univers du film y est résumé en quatre minutes.

 

 

HAPPINESS IN DARKNESS a déjà son scénario et sa société de production qui est en ce moment en recherche de financements pour le projet.

 

La 1ere étape du projet (pour laquelle je fais cette collecte) est de réaliser deux court-métrages : Ceux-ci auront pour objectif de permettre aux futurs financeurs du film d'aprécier la capacité du réalisateur (moi, en l'occurrence) à mettre en scène ce premier long métrage de fiction.

 

Le projet HAPPINESS IN DARKNESS a aussi pour but de permettre aux Indiens Oro Wari de continuer à réaliser leurs propres films par la suite ; afin de défendre et préserver eux-même leur culture et leurs traditions. Du matériel vidéo leur a d’ailleurs déjà été confié par l'équipe du film. 

 

Les deux courts-métrages seront réalisés en Amazonie dans le village Indien de Sagarana et ses alentours, grace à la participation des jeunes acteurs et techniciens Indiens que nous avons formés là-bas (sept mois de préparation, de repérages, de casting, et de formation de jeunes Oro Wari au jeu d'acteur et aux techniques  cinématographiques  ont déjà été  effectués sur place en 2011 avec une équipe de quatre personnes). Le tournage des deux court-métrages sera pour ces jeunes Indiens la suite de leur formation en vue de leur participation au long-métrage HAPPINESS IN DARKNESS et de la création de leurs propres fictions.

 

 

Ci-dessous, KA'WAYI MOA le premier film tourné au village de Sagarana par le peuple Oro Wari. Un documentaire qu'ils ont réalisé seuls, grâce au matériel fourni (par l'équipe du projet HAPPINESS IN DARKNESS) et à la formation entreprise avec eux.

 

 

Qui suis-je ?

Pour ceux qui ne me connaissent pas : je m'appelle Noé, j'ai 28 ans, je suis réalisateur et scénariste. Et voici mon site,  sur lequel vous trouverez  tout ce que vous souhaitez savoir sur mes projets (passés et futurs), vidéos à l'appui. 

Why fund it?

-2500 euros pour les frais sur place  liés au tournage des deux courts-métrages  (transport, défraiements…). 

 

-2500 euros pour l'achat d'un Macbook Pro (+ accessoires)  destiné au montage sur place des deux court-métrages. Ainsi les Indiens Oro Wari pourront apprendre a faire  eux-mêmes le montage de leurs propres films.

Thumb_no__colier_indien
Noé

Réalisateur et scénariste français, né en 1984. Je fréquente les tribus indiennes et le Brésil depuis l'age de 11 ans. J'y ai déjà tourné 4 films.

Newest comments

Thumb_default
Bravo Noé, c'est extraordinaire ce que tu fais, j'espère très fort que ton (tes) projets aboutissent. je suis très sensible à la cause de ces peuples, amitiés.
Thumb_default
Bonne continuation Noë, c'est un beau projet et avec ta détermination et ton talent tu vas y arriver. Je le souhaite de tout coeur avec toi. Sabine
Thumb_default
Bon courage Noë. Grand-Ma participera également (1000€) mais n'a pas de Carte Bleue... Ce peut se faire par chèque mais çà ne sera pas crédité dans ta KKBB! Bises Antoine

You might also like

Widget_humain_1-1474120304-1474120319
Julien LAC. presents