Fabriquer en France une trottinette électrique dédiée aux professionnels et aux personnes à mobilité réduite est un challenge passionnant

Large_12-05_visuel-kkbb-01-1431436380-1431436454

Présentation détaillée du projet

Le concept

 

Depuis trois ans, l'entreprise MOBILANDGO a souhaité développer une trottinette électrique à trois roues fabriquée en France pour les personnes à mobilité réduite et pour les seniors. Ce projet répond au besoin d'augmenter le niveau de mobilité et d'indépendance de ces personnes. Chaque jour, nous travaillons pour aboutir à un produit optimal et en adéquation avec les besoins des personnes en situation de mobilité réduite.

 

 

Notre histoire

 

En 2009, nous avons créé un site web permettant à l’internaute de consulter les réductions commerciales disponibles dans les magasins de sa ville. Désireux d’augmenter le trafic et la notoriété du site, nous avons cherché un moyen efficace et original pour faire parler de nous. Cependant, toutes les solutions rencontrées ne correspondaient pas à nos objectifs. Nous avons donc décidé de créer notre propre dispositif de communication. À l’aide d’une trottinette électrique et d’un support d’affichage, nous avons créé un outil pour des opérations de street-marketing efficaces et originales. Le concept suscitant un réel intérêt, la création de l’agence de communication TROTANDGO s’est faite naturellement. C’est lors de nos opérations, que nous avons remarqué que les passants étaient très intéressés par la trottinette électrique, l’idée nous est donc venue de devenir distributeur de la trottinette pour les particuliers et les professionnels. C’est à ce moment-là que nous avons créé MOBILANDGO.

 

Après avoir bien appréhendé le marché et surtout les besoins des clients professionnels et seniors, nous avons décidé de concevoir une trottinette fabriquée en France. Après de multiples études et réflexions Happy Scoot est née…

 

04-05_visuel1-logo-01-1430812218

City Happy Scoot (sans la selle)

 

Depuis que nous avons lancé notre projet en 2012, notre trottinette a reçu l'intérêt de la presse et des médias. En effet, notre engin électrique a suscité l'enthousiasme et l'attention des radios Europe 1 et RTL lors du salon des seniors Paris, Porte de Versailles.   Nous avons également eu la chance d'être présenté lors d'émissions télévisées, notamment dans 100% mag diffusé sur M6, et dans Le Juste Prix sur TF1. Répondant à un réel besoin et à une demande de la part des seniors et des personnes à mobilité réduite (P.M.R.), la trottinette électrique Happy Scoot a séduit la presse régionale et nationale, Ouest France par exemple.

 

Nos objectifs

 

- Permettre aux personnes en situation de handicap et aux seniors de retrouver leur mobilité au quotidien

- Concevoir un produit adapté à moindre coût, pour qu'il puisse être accessible au plus grand nombre

 

04-05_visuel2-logo2-1430812256

Senior Happy Scoot (avec la selle)

 

Le produit

 

18-05_infographie-web-01-1431940633

 

Comme l’indique son nom, elle a pour vocation d’apporter du bonheur à ses utilisateurs. Happy Scoot se veut facile d’utilisation, fiable et de formes simples. Hybride, à mi-chemin entre le vélo électrique et le fauteuil roulant. Polyvalente, elle convient pour un usage en intérieur grâce à son rayon de braquage, son faible encombrement et ses dimensions. Mais également pour un usage extérieur grâce à ses pneus de qualité et une conception ingénieuse (système électrique intégré au châssis et isolé).

 

Maniable et simple. L’accélération se fait d’une main, le freinage de l’autre. Elle dispose de deux modes de vitesse, un réduit à 6 km/h et un autre à 18 km/h pour surmonter une inclinaison forte de la chaussée par exemple et ainsi assurer une conduite fluide en toute sécurité. Un " frein à main ", disposé sur le frein à disque Shimano et la "target" sur le guidon, permet de rester à l'arrêt et de descendre en toute sécurité. De plus, la trottinette électrique a été conçue avec une large plateforme pour les pieds, recouverte d'une surface antidérapante, afin d’assurer une stabilité parfaite pour le conducteur.

 

La selle haut de gamme de la marque Selle Royal montée sur une tige permet une position semi-assise confortable. Pratique, elle est facilement pliable, et son gabarit est étudié pour rentrer dans le coffre de votre voiture et ainsi faciliter son rangement une fois son utilisation terminée. L’ensemble repose sur des roues tout-terrain avec chambre à air garantissant une meilleure adhérence, et un confort d’utilisation maximal.

 

La Happy Scoot est entraînée par un moteur électrique (350W Brushless) et le freinage est assuré par un frein à disque Shimano, les deux disposés sur la roue avant. L'alimentation se fait par une batterie lithium, amovible, d’une autonomie de 40 km (moyenne constaté sur un terrain plat et à 6 km/h) pour un temps de recharge de 4h sur prise 220 V. C’est un moyen de transport  propre et économique (avec un coût aux 100 km de seulement 33 centimes d’euros) qui véhicule une image éco-responsable,  

 

 

Et après ?

 

À ce jour, notre projet a retenu l'intérêt de la SCNF afin de faciliter la fin de voyage de ses utilisateurs et un centre hospitalier a également passé commande pour équiper le département logistique de l'hôpital.

 

04-05_visuel3-logo2-1430812293

Pro Happy Scoot 

 

Nous avons recours à KKBB pour faire connaître notre projet, mais avant tout pour communiquer sur l'existence de ce produit aux personnes en situation de handicap. Et pour cela nous avons besoin de VOUS et de VOTRE aide, en en parlant autour de vous, en partageant notre projet...

 

Nous ne recherchons pas uniquement une participation financière, nous voulons former des réseaux de distribution et sommes aussi en attente de remarques que vous pourriez formuler. Happy Scoot a vocation à être conçu pour et par ses utilisateurs, Nous souhaitons vous impliquer dans chaque étape de l'évolution de la trottinette, pour bénéficier de vos remarques et idées. Le résultat vaudra le détour, j'en suis sur ! Alors embarquez avec nous dans l’aventure Happy Scoot et contribuez aux futurs développements de ce complément de mobilité original et répondant à un défi sociétal majeur !

 

Si vous avez des remarques, des commentaires nous serons très heureux de pouvoir en discuter avec vous, alors n'hésitez pas !  

 

Les médias ont déjà parlé de notre société :

 

Image_3-1432294357

 

Témoignage de client :

 

Adelino R. : "j'ai eu la polio très jeune et garde des séquelles importantes au niveau de mes membres inférieurs.

A 56 ans, mes jambes ont de plus en plus de mal à me ' porter ' et cette difficulté ira qu'en empirant.

Jusqu'en 2014, dès que je faisais une promenade avec mon épouse et mes enfants dans les chemins forestiers ou parc d'attractions.., j'étais obligé de prendre mon fauteuil roulant.

Fin 2014, j'ai tapé sur internet ( trottinette électrique à 3 roues ) et suis tombé sur la trottinette électrique de la marque MOBILANDGO. J'en ai acheté une en demandant une aide à la MDPH qui a accepté de me subventionner presque la totalité.

J'avoue que là, j'ai ressenti une certaine liberté de mobilité et presque sans limite. Cela m'a rappelé, lorsque j'ai eu ma voiture à l'âge de 18 ans.

Le seul inconvénient, pour l'instant ( NDLR : témoignage avant la sortie du nouveau modèle ) c'est son poids, mais je pense que la société MOBILANDGO dirigée par Monsieur Friant, a apporté de très importantes améliorations pour qu'elle soit beaucoup plus légère.

Maintenant, je n'hésite jamais à visiter les musées, les grands centres commerciaux, les parcs d'attraction et me balader au bord de mer avec mon épouse, mes enfants et aussi mes petits enfants :-) "

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés nous permettront d'être présents sur 2 salons spécialisés qui nécessitent des frais d'inscription et de location de stand.

 

Ils nous permettront également de communiquer sur notre produit grâce à la mise en place d'une communication adaptée.

 

Mais surtout d'améliorer le développement de la trottinette destinée aux P.M.R et d'obtenir un numéro ISO qui facilite les remboursements des caisses d'assurance maladie à travers la MDPH.

Thumb_s_friant_0009-2-1431439520
Happy Scoot

Diplômé d’une grande école de commerce Lilloise (IESEG), Steven Friant a longtemps travaillé dans le milieu bancaire, dans différents groupes. Poussé par le désir de se lancer dans l'entrepreneuriat, il crée sa première entreprise en 2009 puis quelques années après, deux autres entreprises : l’agence de communication TROTANDGO et le groupe MOBILANDGO.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
La mobilité : enjeu des prochaines années pour les seniors...
Thumb_s_friant_0009-2-1431439520
Merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements !
Thumb_default
Très beau projet ! Tous mes encouragements au créateur.