Large_97770945_o-1452267221-1452267255

Présentation détaillée du projet

Après un départ sur les chapeaux de roues en 2011, une panne en 2013 et un excellent contrôle technique en 2014, le spectacle "Happy Together" connait aujourd'hui une véritable résurrection avec l'arrivée de Marie-Paule à la guitare et le recrutement d'une responsable de la communication : Josiane Gilet.

 

 

Marie_paule-1447856105Josi-1447923881

 

"A Louvigné, ça peut changer"....

 

"La route a été longue depuis Louvigné du Désert... La voiture est en panne et l'ambiance tendue. Quoi qu'il en soit Véronique, Laurence et Marie-Paule sont réunies aujourd'hui pour aider les jeunes à retrouver " GOÛT EN LA VIE" .

Comment ? En les emmenant quinze jours prendre un bon bol d'air en colonie de vacances dans les Pyrénées. Reste à trouver un financement...

Après les ventes de gâteaux, les tombolas et les soirées bol de riz, elles ont décidé (inspirées par l'Abbé Baudin) de monter un groupe de musique branché, et espèrent ainsi toucher un plus large public. Le groupe s'appelle les "Happy Together". Laurence est au synthé, Marie-Paule à la guitare électrique et Véronique à la grosse caisse.

 

"Nous sommes trop juste"

 

Img10-1447849331

 

 

Retrouver goût en la vie et emmener nos jeunes dans les Pyrénées, telle est la démarche, le pitch et le projet que poursuit l' association "Happy Together" depuis 2011.

Depuis quatre ans déjà, nous avons joué notre concert catholique en Champagne Ardennes Alsace, en région Auvergne PACA, dans les Charentes maritimes en passant par Ajaccio ou les plages du débarquement.

Cette année encore, nous constatons que la saison a été pleine de franches camaraderies et d'heureux compagnonnages... plusieurs jeunes clairement dépressifs sont repartis du concert avec la banane, tous nos pots de confiture à la pêche sont partis, de nombreux billets (doux pour la plupart) ont été récoltés...

Toutefois, force est de constater qu'il faudra cette année encore remettre le couvert l'été prochain. En effet, après avoir compté et recompté les pièces de nos concerts estivaux 2015, il faut se rendre à l'évidence : nous ne pourrons pas aux vacances de Pâques, emmener les 15 jeunes du projet en pension complète. Josiane, qui s'occupe de la trésorerie est formelle : "Nous sommes trop juste".

 

 

Trio_lum_blanche-1447856516

 

 

Conséquences psycho-sociales et répercussions négatives...

 

Ce report du projet, systématiquement différé depuis quatre ans commence à avoir des répercussions négatives. Sur le moral des jeunes bien sûr, mais aussi sur les finances personnelles de Laurence, Véronique et Marie-Paule. Le chargé de clientèle du Crédit Agricole de Louvigné-du-Désert leur a téléphoné personnellement.

 

 

* Conséquences d'ordre moral

Prenoms_fond_bleu-1452251159

 

- Du petit groupe de jeunes que nous voulions emmener en 2011, la plupart ont grandi et passent cette année leurs CAP, BAC, BAC PRO  (Léa, Antoine, Océane...). Tous quasiment sont parents. Pour eux, il est presque trop tard, le rêve des Pyrénées est brisé.

- La dépression juvénile s'amplifie à Louvigné-du-Désert. L'interface SOS Suicide Louvigné, assurée par Véronique et l'abbé Baudin, est dorénavant joignable tous les jours y compris le week- end de 18H à 23H30. Véro est sur les rotules, elle s'est installée au presbytère pour limiter ses déplacements. 

- Depuis quatre étés, chaque année, la tragédie se répète. Marie-Paule comptabilise aujourd'hui plus de 8 chats réduits en purée sur la N12. Nous pensons que Tang le baby-sitter de minette au-delà du fait d'être chinois n'arrive pas à comprendre la psychologie du chat. "Psychologie et mystères du chat" aux éditions Odile Jacob coûte 15€ chez Price Minister...mais cette brochure n'a pas été rééditée en cantonnais depuis 2003. Nous les avons relancé par lettre recommandée sous la menace de la S.P.A.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

* Conséquences d'ordre techniques

Voiture_neige-1447856563

- Philippe, le mari de Laurence, qui nous prête son Opel Vectra depuis 3 ans, nous a fait bien fait comprendre qu'il voulait récupérer sa voiture et son ampli l'été prochain... Il nous a donc fallu acheter un autre véhicule et un Marshall. Engagées sur un paiement en quatre fois, les dernières échéances se rapprochent et les caisses sont vides.

Remorque_tang-1447856581

- Josiane, qui supervise la page Facebook, nous propose l'été prochain de nous accompagner pour réaliser un Power Point et présenter notre projet à de nouvelles paroisses. Nous souhaitons donc annexer une remorque à la voiture pour l'emmener. Tang nous propose la sienne (Himalaya évasion), son prix d'ami est tout de même exorbitant.

Abb__baudin-1447856600

 

- Sur les conseils de l'Abbé Baudin, auteur-compositeur-arrangeur des chansons du spectacle, nous souhaitons développer le "merchandising" après les concerts. Nous allons par conséquent, enregistrer un disque (2 titres) qui sera vendu à la fin des concerts et reversé intégralement à l'association "Happy Together". C'est une bonne idée mais il nous faut trouver un studio d'enregistrement et acheter les CD vierges...

 

Une idée de l'Abbé Baudin...

 

Face à ces difficultés financières, nous avons décidé de réunir le comité de pilotage de l'association "Happy Together", de prendre une chaise, de nous asseoir et de réfléchir. 

Plusieurs suggestions ont été exprimées... Réaliser de nouvelles recettes de gâteaux (raviolis aux chocolat , loukoum caramel), lancer des soirées lentilles corail. Autant de bonnes idées qui n'ont cependant pas déclenchées une adhésion totale et un enthousiasme fou.

Mais ce jour là, l'abbé Baudin qui devait passer nous voir pendant la récréation du catéchisme, pour manger sa part de far breton a eu cette excellente idée de bisous bisous, monnaie monnaie...

 

Index-1452253590

 

Img10-1447849653

 

 

Thumb_img_0704-1446653501
CieNonNégociable

La Cie Non négociable démarre le 1er avril 2011. Elle naît de la rencontre joyeuse de Sigrid Mettetal, Audrey Luzoro et Lili Douard. Issues de l’école de clown du Samovar de Bagnolet pour deux d’entre nous et de l’école Lecoq pour la troisième, notre compagnie s'est construite sur une volonté forte de travailler des envies artistiques communes. Monter... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bisous bisous à vous!!!!
Thumb_default
tchimbé raid
Thumb_default
Elle est BIO cette confiture O moins???