Let's rock! Après 300 concerts au compteur, nous publions notre nouvel EP "Flesh". Participez à la fabrication des CDs et à leur promotion!

Large_banner_hg_crowdfunding-1441299816-1441299824

Présentation détaillée du projet

French rock is not dead ! De Marseille (notre naissance) à l’Australie (la révélation) en passant par l’Europe, Harmonic Generator affiche 300 concerts au compteur, balançant un rock heavy multivitaminé qui n’a rien à envier à celui de ses ainés. Après nous être illustrés en 2012 avec un premier album enregistré à Melbourne et produit par Mark Opitz (AC/DC, INXS, Kiss, Rose Tattoo, Jeff Lang), nous publions Flesh - le second EP de notre quadrilogie Heart, Flesh, Skulls & Bones. Le EP est pour l’instant disponible uniquement en numérique depuis ce 4 septembre sur toutes les grandes plateformes de musique en ligne. Il sortira en physique le 18 octobre. Nous lançons cette collecte pour financer la fabrication des CDs et leur promotion. Clip, showcase parisien, concert-événement et autres surprises sont en préparation pour accompagner cette sortie, que nous défendrons sur scène tout au long de la saison 2015 / 2016. Soutenez l’avancée d’Harmonic Generator, d’autant plus que nous fêtons les dix ans du groupe ! Let’s rock !

 

 

Pour nous présenter à ceux qui ne nous connaissent pas encore, Harmonic Generator est un groupe de heavy rock (pour donner un repère) originaire du Sud de la France, composé de Renaud Satre (guitare), Nicolas Helinger (basse), Charles Roussel (guitare), Alex Roussel (drums) et Quentin Barthès-Villegas (vocals). Nous avons démarré l’aventure en 2005, suite à notre rencontre dans un lycée de Marseille. Nous avons d’abord écumé toutes les salles de notre région pendant plusieurs années, nous forgeant une solide expérience scénique.

Puis nous avons décidé, en 2010, de suivre la trace de nos influences et de passer à la vitesse supérieure en nous envolant pour l'Australie où nous avons donné plus de 80 concerts et avons signé chez Blue Tongue Management. De cette collaboration ont découlé le EP Dead On The Ground (en 2011) et un premier album attendu, When The Sun Goes Down, enregistré au Thirty Mill Studio de Melbourne et produit par Mark Opitz (AC/DC, InXS, Kiss, Jimmy Barnes, Rose Tattoo, Jeff Lang). Sorti en 2013 via Sonic Revolution (Allemagne), il a donné lieu à deux tournées européennes couronnées de succès, en ouverture de Girlschool et Jeff Scott Soto.

 

Visuel_kkbb_1-1441244611

Notre nom est repris d’un single du groupe néo-zélandais The Datsuns (ce qui a aussi contribué à notre buzz en Australie). On dit de nous qu’on ne manque pas d’atouts (« des riffs incisifs, un groove assuré, une parfaite mise en place, une voix fédératrice et accrocheuse, un rock d’une redoutable efficacité… »). Sans se flatter l’ego, ça nous fait super plaisir. Il est vrai qu’on se donne à fond sur scène, où nous offrons des shows rageurs et intenses avec l’envie d’en découdre, tout en proposant une musicalité de qualité. De quoi perpétuer et renouveler le rock de nos influences (Aerosmith, AC/DC, Extreme, Foo Fighters, Velvet Revolver...). Certains pensent aussi - selon les morceaux - à Alice Cooper, Led Zeppelin et autres références (c’est ce qu’on nous dit et ce n’est pas pour nous déplaire…).

 

 

Le groupe a progressé au cours des années et enrichit sa musique au travers de nombreuses expériences. Harmonic Generator fête aujourd’hui son dixième anniversaire avec une énergie et une détermination intacte. On aura l'occasion d'évoquer les épisodes les plus marquants de notre saga – à travers plusieurs événements et surprises – jusqu’à la fin de l’année. Restez connectés !

 

Visuel_kkbb_2-1441244748

 

Fort de 300 concerts dans 9 pays, Harmonic Generator s’est lancé dans un nouveau projet, le concept « Heart, Flesh, Skulls and Bones », une suite de 4 EPs qui seront réunis à l’arrivée en 1 double album. Enregistré à Marseille par Julien Liphard et mixé par Logan Mader (Gojira, Dagoba ...), le projet est une immersion dans l’univers du groupe à travers ses différentes facettes. Le premier EP « Heart » - dont émergent « I feel fine » et « Lambs and Lions » est sorti en décembre 2014, appuyé par une tournée avec les Suédois de Skintrade en Belgique, Hollande, Allemagne et France. « Flesh », qui est le second chapitre de cette quadrilogie, constitue notre actualité de cette rentrée et la raison de cette collecte.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Notre objectif de 4 500 euros est destiné à financer la sortie physique du EP « Flesh » : la fabrication des CDs (et les autres dépenses qui y sont liées : la pochette, le livret, les droits Sacem) et leur diffusion (envois aux médias presse et aux radios rock). Un clip est en préparation (sur le titre « Secret Garden »), ainsi que la vidéo d’une session acoustique (en cours de montage), un showcase parisien dont la date sera annoncée dans les jours qui viennent, un concert-événement à Marseille et autres surprises pour accompagner cette sortie, que nous défendrons sur scène tout au long de la saison 2015 / 2016. Vos soutiens, n’ayez crainte, seront utilement utilisés. Nous vous avons concocté des contreparties qu’on espère fun et sympas, pour toutes les bourses et toutes les envies, du CD dédicacé au concert chez vous, en passant par des invitations VIP, des journées en studio ou des week-ends avec le groupe. Nous accordons une grande importance à notre rapport avec nos fans (et avec ceux qui vont le devenir mais ne le savent pas encore… ;-). Partagez l’aventure avec nous !

 

Harmonic Generator a besoin d’Harmonic Contributors ! Vous en êtes ?

 

10670072_10152853479369459_6283850485752717059_n-1441244790

Thumb_1010403_10152837191064459_4090912593348383574_n-1441243644
Harmonic Generator

French rock is not dead ! De Marseille (notre naissance) à l’Australie (la révélation) en passant par l’Europe, Harmonic Generator affiche 300 concerts au compteur, balançant un rock heavy multivitaminé qui n’a rien à envier à celui de ses ainés. Après nous être illustrés en 2012 avec un premier album enregistré à Melbourne et produit par Mark Opitz... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ah, et j'allais oublier: concernant les remerciements rock, j'aimerais bien vous voir (et entendre, surtout) interpréter le titre culte "Le petit bonhomme en mousse", de Patrick Sébastien, si possible dans un style jazz-rock... ce serait top! :)
Thumb_default
Salut! Je vous ai découvert dans le cadre d'un petit festival à Saint Rémy de Provence, alors que j'y étais en vacances avec ma mère et mon frère, il y a quelques années... Vous y aviez été franchement impressionnants! Je vous ai suivi depuis sur votre page Facebook. Content de pouvoir vous donner un petit coup de pouce aujourd'hui! Raphaël
Thumb_default
Bonne chance à vous ! :)