Aprés BIRDMUM(avril 2012) ,le duo folk/rock d'Harold Martinez avec Fabien Tolosa préparent le nouvel album:DEAD MAN (février 2014).

Large_cowboy

Présentation détaillée du projet

Projet FOLK/ROCK:HAROLD MARTINEZ.

 

"Harold Martinez est un chanteur à deux têtes : la sienne et celle de son comparse, Fabien Tolosa à la batterie. Un duo qui fait corps pour un album solo, BIRDMUM, sorti début 2012 - après les aventures remarquées d’un autre groupe, Clan Edison, dans lequel Harold s’illustra..."

 

J'ai décidé de me concentrer sur mon projet que j'ai appelé par mon propre nom Harold Martinez,ensuite j'ai écrit et composé 9 titres(folk/rock).

Avec mon ami de longue date Fabien Tolosa,nous avons enregistré dans son propre "studio":Birdmum,un album sûr et dédié à ma mère,morte il y a quelques années.

 

"...un aperçu saisissant et trés original:mélange de country plaintive,folk déjanté et blues obsessionnel...une réussite frappadingue portée par une voix habitée et une scansion incantatoire..." (rock'n'folk)

 

Birdmum(sorti en avril 2012) a connu un franc succès grace à notre disrtributeur SOCADISC et notre manager Laurent Toquet.

En juin dernier, le projet a été sélectionné par l’équipe de Paloma pour intégrer la pépinière artistique LaBelle Paloma(smac de Nîmes) ce dispositif d’accompagnement nous soutient dans la globalité de notre projet musical, qui comprend généralement les phases suivantes : -­‐ création. -­‐ enregistrement et diffusion d’un album. -­‐ spectacle autour de l’album.

 

à ce jour nous avons signé avec le Tourneur:Jaspir Prod.(http://www.jaspir.com/jaspirprod).

 

 Nous préparons notre nouvelle création:Dead men, album prévu pour février  2014.

Après avoir écrit et composé 10 morceaux folk/rock,l'album arrangé toujours par Fabien Tolosa(batteur sur scène) sera cette fois-ci un peu plus électrique,plus tendu et mieux produit.

Ce nouvel album est une suite à Birdmum,après l'hommage à un être cher perdu,l'histoire de "dead man".

 

 

Quelques dates:

 

3/06/2013 : ALUNA Festival – Ruoms (07) harold martinez+la mine de rien+ Saez + Skipe The Use + The Hives

08/06/2013 : LES NUITS DE FOURVIERE – Lyon (69) harold martinez+ Woodkid

07/02/2013 : L'épicerie Moderne – Feyzin (69) harold martinez+Lou Doillon 

06/02/2013 : Paloma – Nîmes (30) harold martinez+ Lou Doillon 

13/12/2012 : L'Epicerie Moderne – Feyzin (69) harold martinez+ Ladylike Lily

06/12/2012 : Les BARS EN TRANS – Rennes (35) harold martinez.

23/11/2012 : Festival Génériq - Montbéliard (25)

22/11/2012 : Festival Génériq – Dijon (21)

11/10/2012 : Paloma – Nîmes (30) harold martinez+ HF Tiefaine

 

 

  

Img_2345__2_

À quoi servira la collecte ?

Harold Martinez, un duo de Nîmes riche de plusieurs expériences en groupe, est aujourd’hui à un moment charnière de sa carrière. Repéré progressivement par l’environnement des musiques actuelles en France, il devra dans les années à venir « confirmer l’essai » et s’imposer comme un groupe professionnel de qualité, tête de file des artistes de musiques actuelles de Languedoc-Roussillon...

 

Cette collecte servira à réaliser notre nouvelle création DEAD MAN:album prévu pour février 2014,et confirmer notre rock/folk mélancolique et notre flow chamanique...

 

Après l'écriture, les répétitions,les maquettes et les doutes...nous allons passer bientôt en studio(fin novembre 2013):après BIRDMUM...DEAD MAN..

 

"... Accompagné de son ami d'enfance Fabien Tolosa, batteur talentueux, il livre Birdmum... le disque est hanté par un spleen habilement mis en musique... Abasourdi et ému par l'interprétation du chanteur Harold Martinez ....Ce premier disque, qui trouvera des successeurs je l'espère, taille la part belle à l'émotion et à la sincérité..." (Nicolas Miliani"blues again")  

 

 Financement des différentes phases d'enregistrement d'un album, soit :

- Couvrir les frais de location d'un studio d'enregistrement:1200 euros.

- payer les heures nécessaires au mastering du disque:1300 euros.

 

Après nous partirons pour de belles tournées et de rencontre à travers la France et peut-être plus loin.....

 

 

 

Cowboy

Deadmanphotos

Thumb_deadman-dessin
harold martinez

"...Harold Martinez, l’éponyme, est un grand type brun et anguleux, à l’allure de cowboy sage et à l’oeil aussi tendre qu’il est sombre. Sa musique ? Un rythme sourd répété à la batterie, quelques accords minimalistes à la guitare et puis, soudain, un chant … et voilà que se déploie un paysage sec et poussiéreux, une piste rectiligne dans le désert, un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Hâte d'écouter ce nouvel album !
Thumb_default
Yessssss!!!!!
Thumb_default
Et nous on veut la livraison a domicile, on paye l'apéro au mazet.....xxx