Participez à la re-localisation de notre unité de production en France.

Large_kisskissbankbank_hom

Présentation détaillée du projet

Depuis 2010, nous créons des vêtements pour que les femmes restent belles même sous la pluie.

 

Nos vêtements sont complètements étanches par leur technique de fabrication et surtout ils sont beaux car nous créons des dessins et des couleurs qui rayonnent.

 

Notre modèle à pois, nous l'avons décliné en 6 couleurs et en avons produit plus de 6000 (contraintes d'impression et quantités asiatiques obligent). Pendant 3 ans, il a été diffusé dans 200 points de vente en France, en Europe et en Asie.

 

Durant ces 3 années, quelle n'a pas été notre frustration de ne pouvoir créer des motifs à carreaux, à bulles, à fleurs, avec des effets cuirs, avec des fruits et même pourquoi pas un imprimé graffiti.

 

Proposer des dizaines d'imprimés par an et pourvoir mettre un nouveau dessin en boutique en moins de 30 jours : il fallait relever le défi.

 

En avril 2013, c'est la pari que nous faisons : imprimer numériquement la matière imperméable et étancher nos vêtements sans les renvoyer en Asie.

 

B28b8144

 

 

Etape 1 : l'impression numérique : passage obligé.

 

Finis les dessins répétitifs à 4 couleurs max. A nous les créations en filigrane, jeux d'ombres, dégradés, multicolores ... après 8 mois de recherche et avec le soutien financier du Conseil Général, nous sommes en mesure d'imprimer n'importe quel motif avec n'importe quelle couleur et dans n'importe quelle quantité et tout celà en France et en moins de 24H.

 

B28b8454

 

                                B28b8419

 

 

Etape 2 : étancher nos vêtements : pré-requis à la fabrication.

 

Nous avons fait le tour de France : fabricant de vêtements nautiques, fabricant de vêtements techniques, fabricant de produits industriels étanches et finalement c'est à 60 km de chez nous que nous trouvons un atelier de confection, avec une équipe ultra-motivée qui nous suggère de les équiper avec les bonnes machines et ils s'occupent de tout le reste.

 

 

Python_bleu_kiss

 

 

Et c'est parti : 

 

Aujourd'hui, notre collection 2014 est dessinée et prototypée.

Un imper : modèle long et couvrant pour  passer au travers toutes les gouttes.

Un blouson : très ajusté, il souligne la silhouette et devient le vêtement quotidien même quand il fait sec.

Une cape de pluie : ultra-pratique mais surtout très féminine (fini l'effet pancho).

Un chapeau : garantie pour rester jolie même sans avoir une tête à chapeau.

 

20 dessins sont déjà imprimés : Python, Sparkling, Ecossais, Figues, Flower pop, Graffiti.

 

Patchwork2

 

 

Enfin presque...

 

Il ne nous reste plus qu'à acheter la machine pour poser des bandes étanches et former les équipes de l'atelier de confection. La machine est disponible et pourra être installée dès début janvier, les premières pièces pourront sortir de l'atelier dès le 20 janvier.

 

Patchwork3

 

 

Voici nos imprimés pour 2014 : 

Et toutes les photos de la collections sont disponibles sur le mini-site évènement en cliquant ici .

En attendant le "VRAI" site.

 

Motifs2

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à équiper l'atelier de confection basé au Pays Basque français afin que celui-ci  puisse fabriquer des vêtements techniques étanches.

 

Coût d'acquisition de la machine : 7800€

 

Grâce à cette collecte, nous équipons ensemble un atelier de confection avec une machine de pointe et nous contribuons ainsi à l'effort de ré-industrialisation français.

 

Nous sommes très fiers de pouvoir écrire sur notre étiquette MADE IN FRANCE et ce sera aussi grâce à vous.

 

Patchworkentete

 

 

 

Thumb_kisskissbankbank_hom
hautesaison

Haute Saison est née de l'envie de rester féminine même sous les plus terribles averses. A son arrivée sur la côte basque en 2005, Chloé SALMON-LEGAGNEUR, déjà entrepreneuse et co-fondatrice d'une start-up en 2003, découvre les joies de la pluie dans le Sud-Ouest. Quelques années plus tard, elle n'y tiendra plus, faute de trouver le beau vêtement... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Comment je fais pour choisir un motif parmi la collection?

A la fin de collecte, vous recevrez un book avec les tailles, les imprimés et les photos des modèles. Vous pourrez alors facilement faire votre sélection.

Derniers commentaires

Thumb_default
J -2 .... Deux mille quatorze bravos aux créateurs pour cette nouvelle audace et tous nos vœux de succès à Haute Saison dans cette nouvelle étape du made in France ! Nous sommes heureu-ses et pressé-es de retrouver les nouveaux impers Haute Saison dans les rayons de nos boutiques préférées : de la couleur, des motifs et des coupes sympas, on aime sans limites.... Mercis aussi de nous montrer qu'on peut encore FAIRE des choses en France !! Bonne année !
Thumb_logo-tampblanc-carre
Vive l'initiative et la création made in Biarritz!
Thumb_default
Bravo pour vos créations. J'ai moi même un imper que j'ai acheté à St Jean à Lili Crémerie. C'est un modèle ancien mais j'adore et lorsque je le mets, j'ai toujours beaucoup de compliments. Courage, votre projet va aboutir. Vous le méritez. Je crois de plus en plus à la solidarité et suis sensible à la mise en oeuvre de telles initiatives d'entraide.